Les appels de phares
Les appels de phares
Message par tof » 01 mars 2008 22:38
Dites ce que vous pensez des automobilistes qui font des appels de phares pour prevenir d'un radar ou d'un contrôle de police.
Pour ou contre ?
Moi, je suis pour.
Pour ou contre ?
Moi, je suis pour.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- nathalie1310
- WTCC
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 02 mars 2008 00:02
Je suis pour car si les contrôles sont fait dans des endroits dangereux, et ils le sont sûrement tous, il me parait plus que citoyen de prévenir les gens qu'ils arrivent dans une zone à risque et qu'ils doivent redoubler de vigilance.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 02 mars 2008 00:44
Contre
normal vu ma profession
, le seul hic avec ce genre de pratique est le fait que vous avertissez également les conducteurs bourré, les trafiquants de drogue (zone frontalière)....les conducteurs sans permis ou sans assurance....

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 02 mars 2008 11:52
Même si tes exemples sont éloquants, dans la grande majorité des cas, je pense qu'il s'agit simplement de personnes roulant un peu plus vite que la normal.Minischumi a écrit :Contre![]()
![]()
normal vu ma profession
![]()
, le seul hic avec ce genre de pratique est le fait que vous avertissez également les conducteurs bourré, les trafiquants de drogue (zone frontalière)....les conducteurs sans permis ou sans assurance....
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 02 mars 2008 17:59
Qqun sait si c'est interdit de le faire ?
Ca me rappelle qqch, un de mes collègues s'est un peu énervé y a qques années, il s'est fait flasher dans un endroit désert, il a fait 100 mètres, c'est parqué et il a fait un panneau : Radar à 100m et il le brandissait à toutes les automobilistes passant par là

Après 20 min, les flics ont compris la supercherie et ils sont partis sans rien lui dire.
Ca me rappelle qqch, un de mes collègues s'est un peu énervé y a qques années, il s'est fait flasher dans un endroit désert, il a fait 100 mètres, c'est parqué et il a fait un panneau : Radar à 100m et il le brandissait à toutes les automobilistes passant par là

Après 20 min, les flics ont compris la supercherie et ils sont partis sans rien lui dire.
Message par vinvin » 02 mars 2008 21:03
Tout à fait d'accord avec toimolodoy a écrit :pour!! bien sur!! car ils se mettent juste aux endroit ou sa rapporte et non pas dans les zones accidentogénes, si un radar est apposé devant une ecole la je n'en ferai rien.

[img]http://img337.imageshack.us/img337/5383/dscn2327zj1.jpg[/img]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 02 mars 2008 22:21
Moi aussi...vinvin a écrit :Tout à fait d'accord avec toimolodoy a écrit :pour!! bien sur!! car ils se mettent juste aux endroit ou sa rapporte et non pas dans les zones accidentogénes, si un radar est apposé devant une ecole la je n'en ferai rien.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Gringo » 03 mars 2008 10:29
Dans le canton de Fribourg, il arrive que les bus des transports publics avertissent de la présence d'un radar par un appel de phares.
Comme on ne nous fait plus d'appels quand on roule avec les phares en plein jour, il n'y a plus de méprise.
Comme on ne nous fait plus d'appels quand on roule avec les phares en plein jour, il n'y a plus de méprise.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux