Voitures sales interdites de passage à Genève
Message par leo_26782 » 06 déc. 2007 21:55
Source: www.romandie.ch/newsPollution: Genève envisage de fermer la ville aux voitures "sales"
Le ministre genevois Robert Cramer envisage de fermer la ville de Genève aux voitures "sales" si certains seuils de pollution sont dépassés. Il va soumettre la mesure au Conseil d'Etat, a-t-il indiqué à la télévision romande.
La mesure prévoit de munir les voitures "propres" d'une pastille permettant de les identifier. Seuls ces véhicules pourraient entrer dans la ville en cas de pics de pollution, a expliqué le ministre écologiste. Les portes de la cité de Calvin resteraient en revanche fermées aux voitures qui ne sont pas munies de pastilles.
Robert Cramer n'a pas révélé plus de détails sur cette mesure actuellement à l'étude dans son département. Si Genève l'introduisait, ce serait une première suisse.
Le canton du bout du lac a déjà été le premier à décider, en décembre dernier, d'appliquer la circulation alternée en cas de pics de particules fines sur plusieurs jours. Une mesure semblable existe déjà pour l'ozone, mais elle n'a encore jamais été mise en oeuvre.
(ats / 06 décembre 2007 21:18)

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 déc. 2007 22:06
Si c'est en cas de pic de particules fines, l'interdiction des diesels serait effectivement un acte de salubrité publique.
Cependant, je ne serais pas étonné si un joyeux amalgame était fait entre les PM10 et le C02 ...
- Minischumi
- GP2
Re: Cramer au rebut SVP (avec Hodgers)
Message par Minischumi » 06 déc. 2007 22:11
Mais bien sur, comme celà, la Police, les Pompiers et les Ambulance ne pourront plus intervenir au centre ville.....de toute façon, moi sa me va, je n'y vais jamaisBS a écrit :En voilà une idée qu'elle est intelligente !
BS

Et pendant qu'il y est, qu'il interdise également les Bus qui me détruise les poumons qu'en je circule à moto.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 06 déc. 2007 22:44
les voitures "sales" sont souvent, voir toujours propres, et ainsi elles devraient avoir accès à la ville, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux (qui a déjà vue (sauf très très rare exception) une ferrari, bentley... sale rouler en ville et cela même en hivers!!!), alors pourrait-on les attaquer sur l'eau sale qu'elles génèrent,
alors que les voitures "propres" sont souvent sales, elles sont utilisées quotidiennement et souvent négligées sur le plan entretien...
Alors, si quelqu'un arrive toujours à suivre...
Bref, une fois de plus c'est toujours les mêmes qui sont montrés du doigt, stigmatisés et qui payent déjà un max de charges, impôts et contributions "volontaires"... Bravo aux genevois de suivre le mauvais exemple français!
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 06 déc. 2007 23:42

A moins que ce soit une mesure d'accompagnement à un éventuel tunnel pour traverser la rade...

Une Genevoiserie de plus, quoi.

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 07 déc. 2007 00:06

Ils ne savent plus qu'inventer comme connerie, car il sera très difficile de placer une limite.
Sans parler de la circulation alternée: les plus riches auront 2 jeux de plaques, 1 pair et l'autre impair. Faudra rouler en plaques anglaises personnalisées, genre "3RG"
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 déc. 2007 02:02
Si on est forcé de faire touuuuuut le tour, ça augmente la pollution aussi non?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 07 déc. 2007 05:48
Bilan on satisfait l'électeur sur une idée très en vogue et on rentre de l'argent.
Attention bientôt un péage.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 déc. 2007 07:30
J'imagine qu'elles sont livrables en peinture bicolore mauve milka/bleu piscine.
Il y aura(it) forcément des dérogations pour les véhicules officiels et les transports publics. Sinon, qu'est-ce que vous proposez ? Rien ?
Même les lausannois se sont retroussés les manches et ont investi dans le M2. Dès le moment où des infrastructures correctes sont mises en place, il ne me choque pas que la paresse des uns finance les investissements pour les autres.
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 07 déc. 2007 07:56
Toujours la meme chose : une traversée du lac (traversée de la rade) en amont du pont du Mt-Blanc pour tous ceux qui aimeraient aller du nord au sud en ne passant PAS par la ville.ze_shark a écrit :
Il y aura(it) forcément des dérogations pour les véhicules officiels et les transports publics. Sinon, qu'est-ce que vous proposez ? Rien ?
Autre solution: des immenses parkings GRATUIT aux entrées (cf l'autogoal des P+R Vennes de Lausanne) et des vrais transports publics rapides et efficaces.
Par ex. 50 minutes en transport public de Plan-les-Ouates a Champel, comme j'ai fait, ca n'est pas terrible par rapport aux 15 minutes que je fais en bagnole (je parle de trajet vers 13h30, pas aux heures de pointe).
Je pense que la majorité des gens sont prets a prendre les TP, mais a eux de nous les faire préférer (comme le disait la pub SNCF).
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 07 déc. 2007 10:23
C'est quand même scandaleux que le citoyen genevois qui habite en ville ne puisse pas laisser sa voiture garé en bas de chez lui toute la journée pour utiliser les transport en comun!!! Tous ca pour que des pétasses russe puisse venir garer leurs SUV pour se faire coiffer les cheveux décoloré à 10h le matin!!!!!

Je deteste les gents!!!!!! HAHAAHAHAHAHAHA

ha... ca va mieux...

Qu'ils nous face cette traversé de la rade, et que ses ecologiste se foute ou je pense leurs défiguration du paysage!!! les 20km de bouchon journalier qui entoure la rade sont bien plus nuisible qu'un jolie pont suspendu
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique