La future philosophie des Ferrari de route

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il sardo
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Message par il sardo » 19 sept. 2007 17:25

Merci ze shark;je viens de lire le reportage et :shock: :shock: :shock:
Si j ai bien compris,à l exeption d une new mondial avec le bloc de la 430 revu à la baisse avec 460 cv,Ferrari passerait au twin turbo pour son modèle phare(en terme de production) :shock: Comprend pas pourquoi,il ont conçut le nouveau
V8 de la 430 si c est pour abandonner son devellopement aprés ce modèle???
630 cv pour la gamme V8,ils vont monter la gamme V12 à combien afin de distinguer les deux???
Ils vont terminer l année à plus de 6000 unités,si on rajoute la new mondial,ça risque de poser un problème en terme de capacité de production et de délais d attente.
Quel est l interet d une new mondial et pour quelle cible???
Un V8 twin turbo risque de fournir un couple démoniaque,quel interet d acheter un V12 en dehors de l exclusivité??? n y a-t-il pas un risque de canibalisation???
Adieu les hurlements sauvages jusqu à 8500trs,désormais cela fera un uuuuuuuiiiiiiiiiiiiiittttttttt :cry:
C est clair,Ferrari risque de changer de philo et j :!: :D :?

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Falcon
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Message par Falcon » 19 sept. 2007 18:52

Tain V8 3.5L et plus de 600 cocos :shock:
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Message par ze_shark » 20 sept. 2007 15:15

Je ne crois pas que la capacité de production soit un facteur limitant, la nouvelle unité d'usinage, de peinture et la nouvelle ligne d'assemblages sont loin de leur capacité maxi, sans même parler de travailler sur 2 shifts ou de ne plus tout fermer pendant les vacances d'été. Ferrari pense que la rareté est un facteur de protection de la marque, exactement de ce que Bentley est en train de faire, avec succès.

Le V8 de la 430 est probablement en bout de développement. Difficile voire impossible d'augmenter la cylindrée, ni en alésage, ni en course (vitesse linéaire).

Ce cabrio 2+2 est probablement la niche la plus complémentaire à la gamme actuelle, à moins de faire une berline coupé 4 portes, ce dont l'article parle aussi.

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Message par il sardo » 20 sept. 2007 16:00

Pour ce qui est du bloc de la 430,le directeur du département voiture de production disait à sa sortie:les capacités de devellopement de ce V8 nouvelle generation sont enormes".Vu l investissement dont il a fait l objet,suis très surpris qu il le mette à la retraite,à moins que les futures normes les y obligent.
Concernant la gestion de la rareté,je pense qu ils ont un peu de marge,vu que l augmentation de la prod beneficie aux marchés emergents;mais suis pas convaincue que la new mondial découvrable ou pas soit l auto la plus attendue.Qu est ce que peut apporter un cabrio 2+2 dans la semantique,et plus probablement 2+0.5(moins d 1,50m) dans la réalité...
J aurais preferé un concept proche d une Elise,quitte à avoir forcement un plus petit bloc...
Alcoa est en train de squatter les anciens Ets Scaglietti,avec des objectifs bien precis.Pour ce qui est de la remplaçante de la 430 dans 3/4 ans,cela me parait bcp,mais cela leur laissera le temps d écouler les Scuderia...et moi d économiser :lol:

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Message par Gengis » 23 sept. 2007 16:20

A lire Sport auto il semblait au contraire qu'on allait vers une stabilisation de la puissance (ils parlent de 650 / 700 ch pour le v12) et une réduction du poids.

630 ch pour l'entrée de gamme me parait un peu beaucoup et ne se justifierait que si la voiture fait 1600 Kg. 3.5 biturbo 500 ch me parait suffisant si la voiture fait 1000 ou 1100 Kg.

La 288 GTO ne faisait que +/- 1150 Kg et sans matériaux composite

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Message par ze_shark » 23 sept. 2007 16:45

Sport Auto est souvent en retard d'une guerre sur les news, il n'y a guère que sur la F1 où ils sont à la page. Toute la blogosphère frémit de rumeurs d'une remplaçante de l'Enzo qui fleurerait avec les 900 chevaux, et actuellement, les bons blogs sont mieux renseignés que la "vieille presse" en la matière.

Pour le bloc de la 430, je ne comprends pas tout le fla-fla qu'on fait autour de ce moulin, c'est pas une simple évolution du bloc utilisé dans les Maserati Coupe/Spyder/QP ? Les cotes sont 92x79 pour le Maserati 4.2, 92x81 pour le Ferrari F430 ... simple augmentation de la course. De toute manière avec 113 ch au litre (118 pour la 430S), il faut pas espérer beaucoup plus d'un atmo routier. Porsche plafonne à 115 avec la GT3.

Difficile de comparer avec les voitures des années 80, elles ne seraient pas homologables aujourd'hui, surtout aux Etats-Unis où les airbags sont obligatoires et les normes de crash test sévères.

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Message par il sardo » 02 nov. 2007 14:26

J imagine que pas mal sont au courant,mais je relais quand meme l info.
La GT california adopterait l injection directe issue du dévellopement du bloc de l actuelle 430,afin de satisfaire aux normes d homologation au niveau des rejets de Co2.Présentation prévue chez vous en ce début d année.Une chose est sure,cette auto place Ferrari dans une situation d attente par rapport à la 612,dont ils ne savent pas quoi faire(modificato à grands frais ou à la trappe...).
La suite pourrait etre le mondial de Paris avec la presentation de la nouvelle géneration de V8 central arrière,vu que janvier 2009 mettra un terme à l importation de la 430 aux US.On parle d une tueuse de LP 640(et non plus de Gallardo!!!) avec un V8 de 3,5 L twin turbo d environ 630 cv.La california assurant le compromis,elle se voudrait plus radicale qu une 430,Ferrari insistant sur l interet des structures club et des sorties sur pista,histoire de sortir à quelques reprises tous les tours mm sur deux rapports d affilés.Sont également au boulot sur la déclinaison spider de la 599... :D


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Message par il sardo » 03 nov. 2007 11:10

Il en restera un à l arrière... :D

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Message par ze_shark » 12 nov. 2007 06:23

slowpulseboy a écrit :
il sardo a écrit :Un V10,j y crois pas une seconde.Un tel moteur n a aucun lien de près ou de loin avec Ferrari
puisque Ferrari s'est définitivement renié depuis la 430 à en croire certains posts, ça aurait le mérite d'être logique :D
Il y a pas des masses d'options: développer le V8 actuel est impossible sans augmentation de la cylindrée ou suralimentation. Augmentation de la cylindrée ne pourrait se faire de manière significative. A mon avis, il n'y a pas assez de place sur l'alésage, et sur la course, les vitesses linéaires actuelles forceraient une diminution du régime maxi. Les limites de cylindrée unitaire pour les moteurs tournant vite sont toutes entre 500 et 530 cm3 (BMW, Ferrari, Lambo), Porsche poussant le bouchon jusqu'à 600 cm3, mais avec une architecture moteur qui est idéale de ce point de vue.

Donc ce sera soit suralimentation ou augmentation du nombre de cylindres, les systèmes de récupération de l'énergie cinétique étant encore beaucoup trop loin pour être une option viable pour la 430. Toutes les rumeurs pointent en direction de la suralimentation, un V10 est l'option la moins probable à mon sens. Ca va contre la diminution du poids (concept Millechilli).

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Message par slowpulseboy » 12 nov. 2007 21:16

Voici une explication rationnelle et fort intéressante. Il est très possible que notre ami vendeur Ferrari participe à une propagation de fausses rumeurs histoire de brouiller les cartes avec la concurrence...
En tous cas l'année 2008 s'annonce très exitante du coté de chez Ferrari, enfin surtout pour ceux qui aiment les Ferrari modernes :lol:

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Message par il sardo » 12 nov. 2007 22:35

@slowpulseboy: je les aimerai si elles ont la bonne idée de ressembler à nouveau à des Ferrari :D
@shark:suis pas aussi sur qu il ne soit pas possible de réaleser.Ferrari à du prevoir la chose à sa conception(ce que soulignait j.j his en declarant que ce bloc generait de nombreuses possibilités de devellopement).L architecture du V est idéale pour ces hauts régimes(pourquoi pas une hausse de la plage de puissance de 500 trs en compensant par une augmentation de la valeur de couple à un regime legèrement inferieur),et meme avec plus de 4,5l cela reste un moteur compact,generant peu d inertie du fait de l angle de callage de ses arbres à cames.
Ce qui est plus sur,c est que les futures normes carbone vont pousser Ferrari à travailler sur la suralimentation et l injection directe ,d ou l hypothèse credible qui circule à l usine d un 3,5l twin turbo, qui semble coherent dans sa definition sur la recherche d accroissement de la valeur de couple tout en conservant une puissance au litre élevée.Si c est le cas, ils doivent avoir pour objectif d annihiler l effet turbo afin de se rapprocher des sensations de l aspiration.
Ferrari cible avec la remplaçante de la 430 un rapprochement avec la Murcielago,et non plus la Gallardo,histoire de desintegrer la concurrence sur le plan marketing,puis des performances...

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Message par slowpulseboy » 20 nov. 2007 23:33

ci-dessous un post lu sur FChat d'un gars qui semble bien informé.

Pour ceux que les F cars nouvelles générations insupporte, je suggère la création d'un post spécifique style "on trash F", afin que les autres posts restent objectifs, constructifs et même quelquesfois enthousiastes ;-)

I have just finished phone talk with my dealer in Germany. I can say that he always was very reputable and always had all fresh news from F-factory. He told me about 430 Scuderia launch back in April, when I have not heard even not a word from any mag or web. All that he said was confirmed only in July, when first offical reviews showed up in press. So I called my dealer to discuss my December 430 Scuderia colours and selected options and we had 2 hours phone talk regarding my 430 Scuderia specs and about Ferrari new models adding to Ferrari model range in 2008/2009. And so what he told me about Ferrari future models:

1) "F149" or so called 430 California GT will be launched next Spring, during Geneva auto show (similar information from his F-dealer have F-chat member "icemanbops" who posted thread about "F149" launch in 599/612 section: http://ferrarichat.com/forum/showthr...highlight=f149). This car will be equipped with more than 500 HP engine and will be priced aproximatly same as current F430 Berlinetta. Only thing my dealer in not sure is if 430 California GT will be hardtop convertible, but told me that this scenario is quite expected.

2) "F142" will be launched in September 2009, during Frankfurt auto show, Spider will be launched in January 2010, during Detroit auto show. So Ferrari will continue their FIVE YEARS PRODUCTION CYCLE:

F355 - 1994
360 Modena - 1999
F430 - 2004
"F142" - 2009

So this seems quite logical and possible scenario. My dealer told me that "F142" will feature completely new style, chassis, engine, interior - everything. My dealer told that with "F142" Ferrari is now focusing not on HP amount, but more on horsepower/ton ratio and that "F142" probably will be equipped with monocoque chassis and full carbon body. "F142" will be to the 360 Modena/F430 range, like what the 360 Modena was to the 348/355 range. So it will next step in F-supercars developement.

May be my other news and information is not so important for 360/430 section but still I will post it down here:

1) SLR Roadster's big market success inspired Ferrari to launch 599 Spider sooner as expected. This Ferrari convertible will be launched next Autumn or at least during Detroit auto show in January 2009. Now Ferrari is working on some extraordinary roof construction to make car totally unique. 599 Spider will have 640 HP engine, 20 HP more than 599 GTB. That is all information my dealer have as for now, but he promissed to keep me updating, because I really want to order one and put down my name for it.

2) Ferrari is continuing F40 - F50 - Enzo - F70 SEVEN YEARS PRODUCTION CYCLE. Year 2009 will be the year of NEXT Ferrari HYPERCAR launch. My dealer do not know any tech details of F70 as for now.

That is all I know from my dealer about Ferrari new models. I hope so much that my given information is fresh and true. Best.

bence
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Message par bence » 20 nov. 2007 23:39

Je suis impatient de voir tout ca. :D

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Message par ze_shark » 21 nov. 2007 06:29

Intéressant, merci. Sera intéressant d'apprendre quelle orientation prend la motorisation pour la F142.

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