Marches arrières
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Marche arrière
Message par ze_shark » 17 août 2007 08:49
Qqun sait pourquoi les marches arrières sont quasiment toujours plus longues que les rapports de première ? Il doit y avoir une bonne raison, meilleure qu'une usure prématurée de l'embrayage.
Vous faîtes souvent 60 km/h en marche arrière ?
J'ai trouvé une exception, la boîte SMG7 qui a le même rapport que la première.
Vous faîtes souvent 60 km/h en marche arrière ?
J'ai trouvé une exception, la boîte SMG7 qui a le même rapport que la première.
Re: Marche arrière
Message par Pav » 17 août 2007 08:56
Ca a fini dans Controles radar? JC tu viens d'avoir un flash (eheh) de te faire flasher a 60 sur un radar a 50 en marche arrière?ze_shark a écrit :Qqun sait pourquoi les marches arrières sont quasiment toujours plus longues que les rapports de première ? Il doit y avoir une bonne raison, meilleure qu'une usure prématurée de l'embrayage.
Vous faîtes souvent 60 km/h en marche arrière ?
J'ai trouvé une exception, la boîte SMG7 qui a le même rapport que la première.
17.
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Message par ze_shark » 17 août 2007 09:03
Ooops.
Remarque, la marche arrière de la 550 est tellement longue, j'ai l'impression de faire 20 km/h au ralenti ... alors à 7500 tours, il doit y avoir largement de quoi se faire piquer pour excès de vitesse. Tiens, en voilà une bonne idée de marketing viral, se faire flasher sur l'A1 en marche arrière ...
Recherche faite, la marche arrière (2.384) est à mi-chemin entre le rapport de 1ère et de 2ème (3.163 et 1.686)
Remarque, la marche arrière de la 550 est tellement longue, j'ai l'impression de faire 20 km/h au ralenti ... alors à 7500 tours, il doit y avoir largement de quoi se faire piquer pour excès de vitesse. Tiens, en voilà une bonne idée de marketing viral, se faire flasher sur l'A1 en marche arrière ...
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Message par ZeusRS » 17 août 2007 09:16
Avec des autocollants Asphalte.ch devant et derrière alors!ze_shark a écrit :Tiens, en voilà une bonne idée de marketing viral, se faire flasher sur l'A1 en marche arrière ...
Mais pourquoi pas tiens...
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Re: Marche arrière
Message par La grenouille » 17 août 2007 10:52
Peut être parce que tu ne pourrais pas passer une deuxième en marche arrière et que le rapport 1ère est trop court dans certaines situations (faire un 180° à la Starsky (en partant en MA) avec un rapport court, oulala... ).ze_shark a écrit :Qqun sait pourquoi les marches arrières sont quasiment toujours plus longues que les rapports de première ? Il doit y avoir une bonne raison, meilleure qu'une usure prématurée de l'embrayage.
Vous faîtes souvent 60 km/h en marche arrière ?
J'ai trouvé une exception, la boîte SMG7 qui a le même rapport que la première.
Ou alors on ne peut pas mettre de pignons identiques dans une même boite (je ne parle pas de François )
T'aurais pas d'autres quetsions sur les essuis glaces par exemple pourquoi certains constructeurs en mette un et d'autres 2 voire 3
Que valent les pneus qui sentent bons est-ce écolo?....
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par sbi » 20 août 2007 13:32
Hello
Je pense que le rapport de MA est calculé en premier temps pour avoir un maximum de progressivité en démarrent en MA, pour ne pas caler ou ne pas faire de burns a chaque démarrage.
En deuxième temps en fonction de la place disponible car la marche arriere a (en general) besoin d'un pignon supplémentaire pour inverser le sens de rotation.
Je pense que le rapport de MA est calculé en premier temps pour avoir un maximum de progressivité en démarrent en MA, pour ne pas caler ou ne pas faire de burns a chaque démarrage.
En deuxième temps en fonction de la place disponible car la marche arriere a (en general) besoin d'un pignon supplémentaire pour inverser le sens de rotation.
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