Crashes

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Crashes

Message par MC-SIN » 17 mai 2012 21:23

LeXuS a écrit :j me suis mis tout seul dans le fossé, je suis partis sans rien dire a personne et l'assurence a tout pris en charge. :wink:
+1, perso c'était un mur... Et j'ai eu beaucoup de chance que la dépanneuse arrive avant que la police ne passe par hasard... L'assurance n'a pas non plus posée plus de question, à part: "Le mur, il a rien?". Non Monsieur, il n'avait rien lui! :o Mais la voiture -> Dégât totale :lol: J'en rigole 3 ans après, mais ça m'a pris un moment pour le digérer: C'était en ville et uniquement verglacé dans ce virage en plus évidemment, et je roulais à 30-40 au lieu des 50 car justement je faisais gaffe! Ah et la voiture, je l'avais que depuis 4 jours! :roll: :arrow: Bref, fallait que ça tombe sur moi... Alors heureusement que je n'ai pas eu un retrait, car ça aurait été injuste dans mon cas, même si c'est la loi. La leçon a été retenue sans retrait! Je vous promet que sous la pluie et la neige, j'ai le pied droit très doux depuis...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Crashes

Message par Rilblue-TTs » 18 mai 2012 11:10

alainp a écrit :+1

La perte de maitrise est vraiment un pseudo délit..

Tu fais un travers seul sur une route de montagne parfaitement dégagée et allez j'ajoute sans mordre une doube ligne blanche = perte de maitrise alors qu'en fait t'as plutot bien maitrisé LOL
Suite à un dépassement sur autoroute avec deux roues dans l'herbe (donc proche de la glissière centrale), une inspecteur de police qui me suivait m'a parlé de perte de maitrise du véhicule ! Je lui ai rétorqué qu'au contraire, à cette vitesse la, rouler à moitié dans l'herbe et rester sur la route, c'était tout sauf une perte de maitrise du véhicule... Gros désaccord. Les mots, on leur fait dire ce que l'on veut !

A propos de perte de maitrise :
http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... e-30939912

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43097
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 23 mai 2012 12:23

Une 458 qui se loupe (et pas de peu) au Corkscrew à Laguna Seca. Fort heureusement sans blessés, mais qu'est-ce que les secours mettent longtemps à arriver ... On n'ose pas imaginer ce qui se passerait si la voiture prenait feu. Normalement les commissaires américains sont plus dégourdis.


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14908
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crashes

Message par Yvan » 23 mai 2012 13:14

Impressionnant en effet !
Tout comme cette sortie de courbe qui plonge direct dans un trou ! :shock:

Maintenant, et une fois de plus, je n'arriverais jamais à me faire (et comprendre) à cette attitude sur les circuits qui affranchi tout le monde de porter assistance lors d'un accident... (autres pilotes, spectateurs, etc...)
Oui, la voiture ne crame pas, mais personne ne sait dans quel état se trouve le(s) occupant(s). C'est dans la mode actuelle, on préfère filmer en espérant pouvoir tirer quelques argents de ces/ses images...
On peut me donner tous les arguments du monde, je saisis pas..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Crashes

Message par Philippe47 » 23 mai 2012 14:08

1 minutes 40 sec avant que les secours n'arrivent : c'est à la fois long (pour ceux qui sont dans la caisse) et pas si énorme que ça vu de l'extérieur. À moins de mettre une équipe médicale tous les 10 mètres il semble illusoire de faire beaucoup moins.

Et heureusement que les spectateurs n'interviennent pas avec le risque de se faire percuter en traversant la piste, de ne rien pouvoir faire ou pire de faire un mauvais geste.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14908
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crashes

Message par Yvan » 23 mai 2012 14:31

En effet, moins de 2 min avant les secours "officiels" difficile de faire mieux. Tout comme bien évidemment ne pas traverser la piste par les spectateurs. (sauf celui (?) qui semble s'approcher vers la minute 30..)
Maintenant, les autres pilotes, rien ne les empêchent de s'arrêter.. (ha, si, le chrono... Clair qu'on ne rigole pas avec le chrono) Personne ne demande de jouer les héros, mais au moins aller voir si l'on peut aider, au pire avant l'arrivée des secours.
Enfin, si j'étais pilote, que je passe à coté juste après l'accident et que j'apprends ensuite que le gars est mort pour une raison X ou Y plus tard, moi, ca me donnerais un problème de conscience... Mais c'est personnel.

Je ne suis pas un héro dans l'âme, mais si (ce que je ne souhaite jamais) je suis une fois confronté à un accident dans ma vie de tous les jours, je pense que j'essayerais d'aider. Trop de gens justement se retranchent derrière le "ha non ! moi je fais rien, car si je fais un mauvais geste !"
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Crashes

Message par juliencor » 23 mai 2012 15:04

Yvan a écrit :Maintenant, les autres pilotes, rien ne les empêchent de s'arrêter.. (ha, si, le chrono... Clair qu'on ne rigole pas avec le chrono) Personne ne demande de jouer les héros, mais au moins aller voir si l'on peut aider, au pire avant l'arrivée des secours.
Enfin, si j'étais pilote, que je passe à coté juste après l'accident et que j'apprends ensuite que le gars est mort pour une raison X ou Y plus tard, moi, ca me donnerais un problème de conscience... Mais c'est personnel.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il m'est arrivé sur circuit (Mas du Clos) d'arriver à 180 dans une zone avec des types qui couraient au bord de la piste pour aider une voiture partie en tonneaux...

C'est comme sur autoroute, les prescriptions de sécurités sont de signaler l'accident, mettre les voitures en sécurité si possible puis porter secours aux personnes.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14908
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crashes

Message par Yvan » 23 mai 2012 16:07

Tout dépend bien sur de la configuration des lieux, de l'accident, etc...
Dans le cas présent, il me semble qu'il y a assez de dégagement pour pouvoir s'arrêter.. mais bon, comme je ne serais jamais pilote sur circuit, ca ne me concerne qu'à moitié ! :-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1247
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Crashes

Message par Melon » 23 mai 2012 20:07

Une bien débile...


Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Crashes

Message par LeXuS » 23 mai 2012 20:24

Yvan a écrit :Tout dépend bien sur de la configuration des lieux, de l'accident, etc...
Dans le cas présent, il me semble qu'il y a assez de dégagement pour pouvoir s'arrêter.. mais bon, comme je ne serais jamais pilote sur circuit, ca ne me concerne qu'à moitié ! :-)
Je suis d'accord avec toi, analyser et agir ! et non agir. Si après analyse on pense prendre trop de risques pour porter secours alors là tu n'auras pas mauvaise conscience.
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Crashes

Message par Avgas » 24 mai 2012 09:21

Crash de la 458 à Laguna Seca:
Mème si c'est dans le cas d'un track day, c'est un peu long et le cork screw étant un des points critiques du circuit devrait avoir au moins un commissaire sur place. Et même sans commissaire sur place avec les caméras du circuit c'est suffisant pour envoyer immédiatement les secours depuis les stands.

Ivan: à part ceux qui le voeint se sortir devant eux je doute que le reste du traffic soit capable de voir la voiture dans le décor (le fond plat se confond avec le sable) car à priori au cork screw ton regard doit être posé sur le droite de sortie et tu te préocupes pas vraiment de regarder ailleurs.
Peut-être ceux qui ont eu la chance de tourner à Laguna Seca peuvent nous éclairer.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14908
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crashes

Message par Yvan » 24 mai 2012 09:59

oui certainement..
mais ce point m'interpelle toujours sur les vidéos de crash circuit en général...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Crashes

Message par sylvain007 » 24 mai 2012 10:06

Melon a écrit :Une bien débile...

Pas compris la :shock:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Crashes

Message par Avgas » 24 mai 2012 10:09

Zehr Grosse Kakade entre le team et le pilote qui n'a pas du être appréciée à Stuttgart.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Crashes

Message par pierre » 24 mai 2012 22:56

Manthey a d'ailleurs payé sans broncher les EUR 2k d'amende qui lui a été infligée, reconnaissant ainsi avoir été en faute.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus