Essence vs Diesel
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Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 15 oct. 2015 21:16
+1ct en 2016 et 2017, et baisse symétrique sur la sans plomb, avec comme objectif la parité fiscale à 5 ans. Et personne dans la rue ? Pas d'opération escargot, ni de chemises arrachées, ou pneus brûlés devant Bercy ?
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Re: Essence vs Diesel
Message par Leuen » 16 oct. 2015 07:12
ze_shark a écrit :Unfreaking believable, la France s'embarque dans le sevrage du diesel.
+1ct en 2016 et 2017, et baisse symétrique sur la sans plomb, avec comme objectif la parité fiscale à 5 ans. Et personne dans la rue ? Pas d'opération escargot, ni de chemises arrachées, ou pneus brûlés devant Bercy ?
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Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 28 mai 2016 12:33
Certains sont prompts à y voir un rapport de cause à effet avec dieselgate (dont les consommateurs n'ont je pense rien à battre), et ignorer d'autres tendances. Le fait que la baisse survient prinicipalement sur les micro et compactes, des motorisations que les normes Euro 6 ont rendu prohibitivement chères à produire en diesel.
Le déclin est beaucoup plus faible sur les plus grandes berlines où la part du diesel est de ... 80%.
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Re: Essence vs Diesel
Message par bence » 30 mai 2016 13:56
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Re: Essence vs Diesel
Message par Avgas » 02 juin 2016 00:27
Et il faut également ajoutter la montée en gamme des motorisations type 1000/1200 cm3 turbo éssence sur des autos de taille moyenne type Focus ou Mondeo. Sur des marchés qui taxent fortement en fonction de la cylindrée cela se sent.Le fait que la baisse survient prinicipalement sur les micro et compactes, des motorisations que les normes Euro 6 ont rendu prohibitivement chères à produire en diesel
Re: Essence vs Diesel
Message par wat » 02 juin 2016 16:23
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Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 27 juin 2017 14:37
European Cities Are Just Saying ‘No’ to Scandal-Tinged Diesel Vehicles https://www.wsj.com/articles/european-c ... 1498558921
Je trouve le côté Fukushimiste intellectuellement dérangeant, mais le résultat n'est pas forcément déplaisant.
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Re: Essence vs Diesel
Message par Mutorcs » 28 juin 2017 06:45
Pourquoi pas utiliser simplement les emissions de particules fines comme critère ?
Et en plus de ça le rendre tout simplement plus chère en proportion a son impact sur l'environnement ? (style taxe à 15%)
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Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 28 juin 2017 07:52
Les voitures à essence sont à 60 mg/km depuis les normes Euro 5.
Les diesels sont passés par:
- Euro 4: 250
- Euro 5: 180
- Euro 6: 80mg/km
Sur la base du protocole de test NEDC naturellement ...
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Re: Essence vs Diesel
Message par Mutorcs » 28 juin 2017 13:25
J'aurais du parler de particules nocives pour l'homme... mais ma réflexion reste la même.
Si ces particules causent problème, pourquoi ne pas appliquer des critères encore plus sévères sur celles-ci?
Les couts engendrés sur la production des véhicules diesel devant respecter ces normes décidera alors de l'avenir de ce combustible.
Does that make any sense?
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Message par ze_shark » 17 juil. 2017 12:49
Le Spiegel prétend que le compromis en voie de négociation limiterait l'obligation de respecter les émissions de NOx à une température de 10 degrés (la température moyenne annuelle en Allemagne, pondérée je ne sais comment, serait de 9.4 degrés).
Le Ministre des Transports à démenti l'information.
http://www.spiegel.de/auto/aktuell/abga ... 57793.html
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Re: Essence vs Diesel
Message par Corsugone » 23 juil. 2017 08:41
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Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 03 août 2017 07:24
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 105836.php
http://www.politico.eu/article/3-takeaw ... el-summit/
http://europe.autonews.com/article/2017 ... in-germany
Ce qui reste très nébuleux est la conséquence annexes de ces changements de firmware. Il est difficile à croire qu'un simple changement de code était juste ce qu'il fallait pour abaisser les émissions de NOx d'un quart ou plus. Quels vont être les effets de bord et les répercussions de ces algorithmes de régulation modifiés ?
Re: Essence vs Diesel
Message par vravolta » 03 août 2017 09:22
Pour les moteurs avant Euro 6, j'avoue ne pas trop voir comment baisser la pollution sans modifier soit l'agrément, soit la durée de vie, soit la conso de carburant car effectivement, si c'était faisable qu'avec du code et sans autre impact, je pense qu'ils l'auraient fait avant.
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