GM

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Accord GM Honda

Message par ze_shark » 19 avr. 2020 12:34

Honda et GM ont signé début Avril un accord de partage de plateforme qui permettra à Honda de sortir deux électriques de plus en 2024. Celles-ci seront fabriquées dans des usines GM en Amérique du Nord.

Image

Cette plateforme modulaire de troisième génération (des configurations RWD/FWD/AWD sont supportées) intègre les nouveaux packs "Ultium", dont les cellules à poche peuvent être empilées horizontalement ou verticalement selon les besoins. La plupart seront arrangées en configuration 400V avec des puissances de crête de 200 kW), mais celles pour les SUVs/pick-ups pourront atteindre 350 kW sous 800V. Les charges disponibles vont de 50 à 200 kWh.
Les poches sont produites par une JV avec LG Chem avec l'objectif de descendre sous les 100$/kWh (mais ils ne disent pas quand). La chimie des cellules est propriétaire GM avec une utilisation faible du Cobalt.

Du côté de GM, la feuille de route ultium inclut:
- le véhicule autonome Cruise Origin
- une nouvelle Bolt fin 2020
- la Cadillac Lyriq en Avril (+/- Covid on imagine)
- le GMC HUMMER le 20 Mai
- la Bolt EUV à l'été 2021 avec système de conduite Super Cruise, présenté comme le premier système hands-free pour l'autoroute

The Cruise Origin, a self-driving, electric shared vehicle, shown to the public in January 2020 in San Francisco, was the first product revealed using GM’s third generation EV platform and Ultium batteries. Next will be the Cadillac Lyriq luxury SUV in April. Details about its launch will be shared then. The reveal of the Ultium-powered GMC HUMMER EV will follow on May 20. Production is expected to begin in Fall 2021 at GM’s Detroit-Hamtramck assembly plant, GM’s first assembly plant 100 percent dedicated to EV production.

Les fronts se décantent donc avec:
- l'accord Ford-VW pour le partage de MEB
- la fusion FCA PSA qui devrait donner accès à FCA aux plateformes hybrides et électriques de PSA
- cet accord GM Honda qui donne à GM un levier de volume pour amortir les coûts de développement sur des volumes qui resteront limités

GM et Honda sont également co-investisseurs dans Cruise, un autre domaine où les coûts sont faramineux et les retours sur investissements encore nébuleux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Trand-27 et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus