Des imbéciles pareils .....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 juin 2008 06:54

Peut-être, reste que de savoir sur le bout du doigt à quel distance d'un passage à niveau non gardé faut-il s'arrêter (ou pas) avec un semi-remorque à 5 essieux tiré par des chevaux de somme attelés avec une barre de remorquage rigide n'est pas une situation courante.

Je me demande pourquoi les simulateurs n'ont pas encore été essayés. Plutôt que d'aller faire le schpountz à faire des parquages latéraux invraisemblables et une aimable balade en ville, une séquence de quelques situations bien couillues ayant un lien réel avec les fondements de la sécurité routière.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 06 juin 2008 08:55

tout à fait d'accords!

Sur le havre(ailleurs aussi je pense) une compagnie d'assurance offre aux jeunes permis (comme moi :D ) la possibilité de tester et d'apprendre à contrôler un véhicule en cas d'évitement (route sèche et humide), en cas de freinage d'urgence, en cas de survirage sur route mouillé..etc et CA c'est vraiment apprendre à conduire plus que, comme le dit ze_shark, une petite balade en ville et sur les rocades...

Ne serait-ce que de changer une roue de secours ce n'est pas au programme....

mais tout ça malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jours pour le permi de conduire nationale et internationale.... :evil:

Ils feraient mieux de s'occuper des prochains consommateurs de carburant plutôt que d'augmenter les taxes.... :roll:

JB

[mode hs/ off] :lol:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 06 juin 2008 10:59

ze_shark a écrit :Peut-être, reste que de savoir sur le bout du doigt à quel distance d'un passage à niveau non gardé faut-il s'arrêter (ou pas) avec un semi-remorque à 5 essieux tiré par des chevaux de somme attelés avec une barre de remorquage rigide n'est pas une situation courante.

Je me demande pourquoi les simulateurs n'ont pas encore été essayés. Plutôt que d'aller faire le schpountz à faire des parquages latéraux invraisemblables et une aimable balade en ville, une séquence de quelques situations bien couillues ayant un lien réel avec les fondements de la sécurité routière.
Entierement d'accord ! Me souviens, j'ai passe mes 9 cours d'auto-ecole a faire des parquages et des balades en ville, parfois en campagne, une fois sur l'autoroute, ca ne m'a strictement rien appris de plus que ce je savais deja suite a un peu de conduite avec mes parents. La facture etait a un peu plus de 1000 francs par conte, je crains que le but n'est pas tellement la formation... :roll: :?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 06 juin 2008 11:16

ze_shark a écrit :Peut-être, reste que de savoir sur le bout du doigt à quel distance d'un passage à niveau non gardé faut-il s'arrêter (ou pas) avec un semi-remorque à 5 essieux tiré par des chevaux de somme attelés avec une barre de remorquage rigide n'est pas une situation courante.

Je me demande pourquoi les simulateurs n'ont pas encore été essayés. Plutôt que d'aller faire le schpountz à faire des parquages latéraux invraisemblables et une aimable balade en ville, une séquence de quelques situations bien couillues ayant un lien réel avec les fondements de la sécurité routière.
Pas mieux. Reste que le cout d'un simulateur digne de ce nom doit etre astronomique pour une agence d'autoécole. (A moins que GranTurismo gère les dégats dans la prochaine version :lol: ?)

Pour commencer, les assurances pourraient se mettre d'accord pour accorder un bonus aux personnes qui ont suivi un cours TCS (comme celui sur neige, par exemple)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 06 juin 2008 11:29

bence a écrit :La facture etait a un peu plus de 1000 francs par conte, je crains que le but n'est pas tellement la formation... :roll: :?
Pas mieux.
Pour évoquer mon cas perso, j'ai surtout eu l'impression d'avoir été "déformé" par l'auto-école... Alors que j’étais – avant de débuter mon « vrai » permis – à l’aise au volant, le mono a réussi à me rendre craintif et peu sûr de moi. Comme formation, on fait mieux.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Les moniteurs automobiles et les cours TCS

Message par BS » 06 juin 2008 15:21

Max_1883 a écrit :Pour évoquer mon cas perso, j'ai surtout eu l'impression d'avoir été "déformé" par l'auto-école... Alors que j’étais – avant de débuter mon « vrai » permis – à l’aise au volant, le mono a réussi à me rendre craintif et peu sûr de moi. Comme formation, on fait mieux.
Quant on voit comment la plupart des conducteurs, jeunes ou pas, tiennent leur volant, on peut se demander à quoi servent les moniteurs automobiles.

Les cours du TCS ou assimilés ne sont que des expériences ponctuelles dont l'utilité reste discutable.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS

Message par nan » 06 juin 2008 15:26

BS a écrit :Les cours du TCS ou assimilés ne sont que des expériences ponctuelles dont l'utilité reste discutable.
Au même titre qu'un cours d'autoécole, manifestement :)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS

Message par BS » 06 juin 2008 15:31

nan a écrit :
BS a écrit :Les cours du TCS ou assimilés ne sont que des expériences ponctuelles dont l'utilité reste discutable.
Au même titre qu'un cours d'autoécole, manifestement :)
C'était sous-entendu ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS

Message par Max_1883 » 06 juin 2008 15:34

BS a écrit :Les cours du TCS ou assimilés ne sont que des expériences ponctuelles dont l'utilité reste discutable.
Exact.
C'est comme tout d'ailleurs : sans utilisation régulière, on oublie...


'faudrait d'ailleurs que je me fasse une piqure de rappel concernant ces cours, soit dit en passant. j'ai du tt oublier depuis longtemps... :cry:
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 06 juin 2008 16:25

je rentre du travail a l'instant.

un mec dans une corolla rouge 1.6 double une voiture derrière moi dans une ligne droite puis me depasse aussi, il y avait une voiture en face il a manqué de me rentrer dedans pour se rabattre.
plus loin, il double dans un virage, ligne blanche.... une voiture est arrivée en face, celui de devant, le fou et moi derrière on a failli avoir un sacré carton !

ah, j'allais oublier :

corolla rouge 1.6
Plaques NE 86226
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 juin 2008 20:46

TCS ca à l'air cool, je vais peut-être m'inscire cette année ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 06 juin 2008 21:55

Falcon a écrit :TCS ca à l'air cool, je vais peut-être m'inscire cette année ;)
je t'avais parlé du cours sportif, je le refais ça m'avais bien plu
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 07 juin 2008 10:17

C'est vrai qu'on a souvent tendance à l'oublier, mais rien que tenir un volant n'est déja de loin pas fait correctement par bcp de conducteurs. Je me rappelle d'un petit jeune qui avait l'air de bien connaitre les autos et qui était venu pour essayer la M3E30. Je lui passe le volant à la descente sachant que comme c'était un weekend de beau temps, le rythme était par construction faible. Eh bien je peux vous dire que dans les épingles avec la main gauche à midi et la droite sur le levier de vitesse, j'étais content qu'il n'y ait personne en face parce que pas possible de rajouter de l'angle. Idem s'il avait du contrebraquer. Je me demande dailleurs comment il a survécu jusque là. Je lui ai ensuite discrètement recommandé de faire quelques cours de conduite. Je ne sais pas s'il a suivi le conseil ou s'il repose au cimetière...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS

Message par ze_shark » 07 juin 2008 13:16

BS a écrit :Quant on voit comment la plupart des conducteurs, jeunes ou pas, tiennent leur volant, on peut se demander à quoi servent les moniteurs automobiles.
Test alors:
- 10h10 ?
- 9h15 ?
- midi pile ?
- 6h30 ?
- autre ?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS

Message par Marie » 07 juin 2008 13:25

ze_shark a écrit :
BS a écrit :Quant on voit comment la plupart des conducteurs, jeunes ou pas, tiennent leur volant, on peut se demander à quoi servent les moniteurs automobiles.
Test alors:
- 10h10 ?
- 9h15 ?
- midi pile ?
- 6h30 ?
- autre ?
Le tout étant peut être tout simplement de le tenir A DEUX MAINS....déja c'est un bon début non ? :)

Le nombre d'énergumènes qui conduisent avec une main sur le volant et l'autre dieu seul sait ou :mrgreen: c'est impressionant :shock:

Ca et les distances de sécurité, ça semble être le "sport" favori ces temps-ci et en particulier ici en SUisse d'ailleurs. Depuis 1 an que je vis chez vous, j'avoue que quelques "abrutis" m'ont déja fait passablement peur avec ça :? :evil: (on en parlait justement hier avec Lapin-Agile)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 168 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus