Des imbéciles pareils .....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 juin 2008 06:54
Je me demande pourquoi les simulateurs n'ont pas encore été essayés. Plutôt que d'aller faire le schpountz à faire des parquages latéraux invraisemblables et une aimable balade en ville, une séquence de quelques situations bien couillues ayant un lien réel avec les fondements de la sécurité routière.
Message par jibé » 06 juin 2008 08:55
Sur le havre(ailleurs aussi je pense) une compagnie d'assurance offre aux jeunes permis (comme moi ) la possibilité de tester et d'apprendre à contrôler un véhicule en cas d'évitement (route sèche et humide), en cas de freinage d'urgence, en cas de survirage sur route mouillé..etc et CA c'est vraiment apprendre à conduire plus que, comme le dit ze_shark, une petite balade en ville et sur les rocades...
Ne serait-ce que de changer une roue de secours ce n'est pas au programme....
mais tout ça malheureusement ce n'est pas à l'ordre du jours pour le permi de conduire nationale et internationale....
Ils feraient mieux de s'occuper des prochains consommateurs de carburant plutôt que d'augmenter les taxes....
JB
[mode hs/ off]
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 06 juin 2008 10:59
Entierement d'accord ! Me souviens, j'ai passe mes 9 cours d'auto-ecole a faire des parquages et des balades en ville, parfois en campagne, une fois sur l'autoroute, ca ne m'a strictement rien appris de plus que ce je savais deja suite a un peu de conduite avec mes parents. La facture etait a un peu plus de 1000 francs par conte, je crains que le but n'est pas tellement la formation...ze_shark a écrit :Peut-être, reste que de savoir sur le bout du doigt à quel distance d'un passage à niveau non gardé faut-il s'arrêter (ou pas) avec un semi-remorque à 5 essieux tiré par des chevaux de somme attelés avec une barre de remorquage rigide n'est pas une situation courante.
Je me demande pourquoi les simulateurs n'ont pas encore été essayés. Plutôt que d'aller faire le schpountz à faire des parquages latéraux invraisemblables et une aimable balade en ville, une séquence de quelques situations bien couillues ayant un lien réel avec les fondements de la sécurité routière.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 06 juin 2008 11:16
Pas mieux. Reste que le cout d'un simulateur digne de ce nom doit etre astronomique pour une agence d'autoécole. (A moins que GranTurismo gère les dégats dans la prochaine version ?)ze_shark a écrit :Peut-être, reste que de savoir sur le bout du doigt à quel distance d'un passage à niveau non gardé faut-il s'arrêter (ou pas) avec un semi-remorque à 5 essieux tiré par des chevaux de somme attelés avec une barre de remorquage rigide n'est pas une situation courante.
Je me demande pourquoi les simulateurs n'ont pas encore été essayés. Plutôt que d'aller faire le schpountz à faire des parquages latéraux invraisemblables et une aimable balade en ville, une séquence de quelques situations bien couillues ayant un lien réel avec les fondements de la sécurité routière.
Pour commencer, les assurances pourraient se mettre d'accord pour accorder un bonus aux personnes qui ont suivi un cours TCS (comme celui sur neige, par exemple)
Message par Max_1883 » 06 juin 2008 11:29
Pas mieux.bence a écrit :La facture etait a un peu plus de 1000 francs par conte, je crains que le but n'est pas tellement la formation...
Pour évoquer mon cas perso, j'ai surtout eu l'impression d'avoir été "déformé" par l'auto-école... Alors que j’étais – avant de débuter mon « vrai » permis – à l’aise au volant, le mono a réussi à me rendre craintif et peu sûr de moi. Comme formation, on fait mieux.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Les moniteurs automobiles et les cours TCS
Message par BS » 06 juin 2008 15:21
Quant on voit comment la plupart des conducteurs, jeunes ou pas, tiennent leur volant, on peut se demander à quoi servent les moniteurs automobiles.Max_1883 a écrit :Pour évoquer mon cas perso, j'ai surtout eu l'impression d'avoir été "déformé" par l'auto-école... Alors que j’étais – avant de débuter mon « vrai » permis – à l’aise au volant, le mono a réussi à me rendre craintif et peu sûr de moi. Comme formation, on fait mieux.
Les cours du TCS ou assimilés ne sont que des expériences ponctuelles dont l'utilité reste discutable.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS
Message par nan » 06 juin 2008 15:26
Au même titre qu'un cours d'autoécole, manifestementBS a écrit :Les cours du TCS ou assimilés ne sont que des expériences ponctuelles dont l'utilité reste discutable.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS
Message par BS » 06 juin 2008 15:31
C'était sous-entendu !nan a écrit :Au même titre qu'un cours d'autoécole, manifestementBS a écrit :Les cours du TCS ou assimilés ne sont que des expériences ponctuelles dont l'utilité reste discutable.
Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS
Message par Max_1883 » 06 juin 2008 15:34
Exact.BS a écrit :Les cours du TCS ou assimilés ne sont que des expériences ponctuelles dont l'utilité reste discutable.
C'est comme tout d'ailleurs : sans utilisation régulière, on oublie...
'faudrait d'ailleurs que je me fasse une piqure de rappel concernant ces cours, soit dit en passant. j'ai du tt oublier depuis longtemps...
Message par tof » 06 juin 2008 16:25
un mec dans une corolla rouge 1.6 double une voiture derrière moi dans une ligne droite puis me depasse aussi, il y avait une voiture en face il a manqué de me rentrer dedans pour se rabattre.
plus loin, il double dans un virage, ligne blanche.... une voiture est arrivée en face, celui de devant, le fou et moi derrière on a failli avoir un sacré carton !
ah, j'allais oublier :
corolla rouge 1.6
Plaques NE 86226
Louis de Bonald
Message par tof » 06 juin 2008 21:55
je t'avais parlé du cours sportif, je le refais ça m'avais bien pluFalcon a écrit :TCS ca à l'air cool, je vais peut-être m'inscire cette année
Louis de Bonald
Message par vravolta » 07 juin 2008 10:17
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS
Message par ze_shark » 07 juin 2008 13:16
Test alors:BS a écrit :Quant on voit comment la plupart des conducteurs, jeunes ou pas, tiennent leur volant, on peut se demander à quoi servent les moniteurs automobiles.
- 10h10 ?
- 9h15 ?
- midi pile ?
- 6h30 ?
- autre ?
- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Re: Les moniteurs automobiles et les cours TCS
Message par Marie » 07 juin 2008 13:25
Le tout étant peut être tout simplement de le tenir A DEUX MAINS....déja c'est un bon début non ?ze_shark a écrit :Test alors:BS a écrit :Quant on voit comment la plupart des conducteurs, jeunes ou pas, tiennent leur volant, on peut se demander à quoi servent les moniteurs automobiles.
- 10h10 ?
- 9h15 ?
- midi pile ?
- 6h30 ?
- autre ?
Le nombre d'énergumènes qui conduisent avec une main sur le volant et l'autre dieu seul sait ou c'est impressionant
Ca et les distances de sécurité, ça semble être le "sport" favori ces temps-ci et en particulier ici en SUisse d'ailleurs. Depuis 1 an que je vis chez vous, j'avoue que quelques "abrutis" m'ont déja fait passablement peur avec ça (on en parlait justement hier avec Lapin-Agile)
http://recettes.castoldi.net/
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 168 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum