Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par FastFR » 27 sept. 2021 14:50
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par LaRascasse » 27 sept. 2021 17:10
Ah oui donc c'est ça, Enyaq et iD3 ont de la conduite autonome ?Nagata-San a écrit : ↑27 sept. 2021 14:29Au dela de 30'000km / an c'est un confort, par exemple sur les routes parallèles à la ville, ou dans les bouchons de Provence / Palace.
Je vise un daily pratique avant tout, utilisable facilement et non fatiguant. J'ai les jouets fatigants pour le WE à côté !
Enyaq et iD3 ont fait bien mieux en la matière.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43083
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par ze_shark » 27 sept. 2021 23:10
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Nagata-San » 28 sept. 2021 07:30
En gros, ça accélère et freine avec une distance raisonnable, ça tourne le volant jusqu'à un niveau acceptable et ça lit les panneaux de vitesse, y compris le 30 kilomètres/h la nuit de Maladière à Pully.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par LaRascasse » 28 sept. 2021 07:50
Mais tu mentionnais les ronds points, les modèles que tu as essayé gère les ronds points ?
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par FastFR » 28 sept. 2021 07:51
la seule grosse réticence que j'ai eu, c'est que sur le Enyaq la lecture des panneaux est définie sur automatique (ce que l'on ne m'avait pas mentionné lors de la livraison) et la première fois que j'ai utilisé le système je me suis fait un peu peur. Nous étions sur l'autoroute et la vitesse du régulateur est modifiée automatiquement par la lecture des panneaux... ça marche bien... puis on arrive dans un endroit ou il y a une bretelle de sortie. C'est 120km/h pour nous, mais à droite (et vraiment très à droite) il y a un panneau 80km/h pour les personnes qui prennent la bretelle... et là la voiture freine brusquement à 80km/h. Par chance pas de véhicule derrière nous. Mais je me suis empressé de "fouiller" dans les paramètres pour modifier cela et l'avoir comme sur la 500. C'est à dire que la voiture "lit" la nouvelle vitesse, mais c'est le conducteur qui valide le changement de vitesse du régulateur. Je dirai que c'est le seul point négatif de ces systèmes de lecture de panneaux.Nagata-San a écrit : ↑28 sept. 2021 07:30Exactement !
En gros, ça accélère et freine avec une distance raisonnable, ça tourne le volant jusqu'à un niveau acceptable et ça lit les panneaux de vitesse, y compris le 30 kilomètres/h la nuit de Maladière à Pully.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par LaRascasse » 28 sept. 2021 08:21
Pareil j’ai désactivé cette option, même frayeur que toi la première !FastFR a écrit : ↑28 sept. 2021 07:51la seule grosse réticence que j'ai eu, c'est que sur le Enyaq la lecture des panneaux est définie sur automatique (ce que l'on ne m'avait pas mentionné lors de la livraison) et la première fois que j'ai utilisé le système je me suis fait un peu peur. Nous étions sur l'autoroute et la vitesse du régulateur est modifiée automatiquement par la lecture des panneaux... ça marche bien... puis on arrive dans un endroit ou il y a une bretelle de sortie. C'est 120km/h pour nous, mais à droite (et vraiment très à droite) il y a un panneau 80km/h pour les personnes qui prennent la bretelle... et là la voiture freine brusquement à 80km/h. Par chance pas de véhicule derrière nous. Mais je me suis empressé de "fouiller" dans les paramètres pour modifier cela et l'avoir comme sur la 500. C'est à dire que la voiture "lit" la nouvelle vitesse, mais c'est le conducteur qui valide le changement de vitesse du régulateur. Je dirai que c'est le seul point négatif de ces systèmes de lecture de panneaux.Nagata-San a écrit : ↑28 sept. 2021 07:30Exactement !
En gros, ça accélère et freine avec une distance raisonnable, ça tourne le volant jusqu'à un niveau acceptable et ça lit les panneaux de vitesse, y compris le 30 kilomètres/h la nuit de Maladière à Pully.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Nagata-San » 28 sept. 2021 12:16
La TM3 et d'autres (Q8 et iD3) prennent les petits ronds points avec peu d'angle de volant, la Range 2021 aussi. Mais c'est une zone où je prends toujours la main, j'attends de l'auto qu'elle le voit et lève le pied idéalement avant. La TM3 que j'ai essayé restait full 80kmh en ronds points, zone travaux etc malgré le panneau de vitesse, et que son écran présente bien des cones etc !LaRascasse a écrit : ↑28 sept. 2021 07:50ok ca c'est du classique qui est a mon sens bien suffisant au quotidien.
Mais tu mentionnais les ronds points, les modèles que tu as essayé gère les ronds points ?
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par jl32 » 01 oct. 2021 10:01
Les updates software pour l’ID3 sont effectifs (normalement) depuis le printemps 2021.
Sorry guys ...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)
Message par Nagata-San » 04 oct. 2021 10:29
Au dessus de iD3 qui était déjà fort plaisante avec les suspensions adaptatives.
L'intérieur est pur Audi, limite austère mais très complet et agréable, le package convainquant et l'autonomie largement à la hauteur. L'auto roulait avant moi en mode Confort et dépassait 400km depuis la dernière charge, l'odb indiquait 136km restant. Donc 450 sans soucis.
Le délais est complexe, mais le produit (en SportBack full black) est vraiment beau, et très spacieux.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 133 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum