Neuchatel: taxation des parkings

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Neuchatel: taxation des parkings

Message par ze_shark » 29 nov. 2019 20:08

https://www.arcinfo.ch/dossiers/le-face ... ngs-861041
https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... d=10884600

Les verts neuchâtelois veulent taxer 1CHF/mouvement ou 30CHF/m l'utilisation de places de parc autres que celles du logement principal, avec comme cible principale les parkings d'entreprise.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Neuchatel: taxation des parkings

Message par MC-SIN » 30 nov. 2019 14:54

Ce canton est en perdition depuis longtemps... Il fait parti des moins attractifs du pays, si ce n'est le pire, mais chaque jour ils nous inventent tout de même un truc faire empirer la situation. A croire qu'ils le font exprès, c'est de réels champions du monde ! Je vous laisse lire la "presse" locale de ces dernières semaines, c'est de la science-fiction

Je rappelle que l'an dernier, 1200 personnes sont parties (sur moins de 180k). Dont 700 (sur moins de 38k) rien que pour la ville de La Chaux-de-Fonds. En parlant de CDF, nous aurons le bonheur de goûter au macaron dès l'été prochain en plus de la taxe citée ci-dessus si elle devient effective... Nous n'étions pas assez taxés de tous les côtés. Prenons le côté positif, cela comblera une micro partie des 15.5 millions de déficit annoncé pour le budget 2020 de la commune. Alors qu'on nous parle de transformer l'avenue principale de la ville en "Central Park". C'est hallucinant. Mais le pire, c'est qu'aux dernières votations, le peuple a encore plus voté du côté des fossoyeurs du canton et de ma ville qui sont au pouvoir depuis des dizaines d'années. Au bout d'un moment, si le peuple est stupide, on ne peut plus rien pour lui

Regardons le positif, il nous reste l'absinthe

Désolé pour le coup de gueule semi-hs, ça fait du bien de parler

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 154 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus