Ionity
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ionity: développement du réseau
Message par ze_shark » 30 oct. 2018 18:30
- 17 en Allemagne
- 7 en Autriche
- 6 en Suisse (+1 au Kemptthal entre Zürich et Winterthur)
- 5 en Norvège
- 5 en France (+1 sur l'autoroute du Frejus)
- 3 au Danemark
- 2 en Suède (+1 à Malmö)
- 1 en Belgique
Soit 46 au total (en service et en construction).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ionity: première station au Tessin
Message par ze_shark » 06 nov. 2018 08:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ionity: développement du réseau
Message par ze_shark » 11 nov. 2018 09:29
- 19 en Allemagne
- 7 en Autriche
- 7 en Suisse
- 6 en Norvège
- 5 en France
- 4 au Danemark
- 2 en Suède (+1 à Malmö)
- 1 en Belgique
- 1 en Italie (mi chemin entre Florence et Rome)
Soit 52 au total (en service et en construction).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ionity: développement du réseau
Message par ze_shark » 17 nov. 2018 10:25
- 24 en Allemagne
- 7 en Autriche - 5 en service
- 7 en France (+2 stations sur l'A64 Toulouse-Pau) - 3 en service
- 7 en Suisse - 3 en service
- 6 en Norvège
- 5 en Suède
- 4 au Danemark (1 en service)
- 1 en Belgique
- 1 en Italie (mi chemin entre Florence et Rome)
Soit 62 au total (en service et en construction).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ionity: développement du réseau
Message par ze_shark » 18 déc. 2018 12:01
- 29 en Allemagne
- 11 en France
- 9 en Autriche
- 8 en Norvège
- 7 en Suisse
- 6 en Suède
- 5 au Danemark
- 2 en Belgique
- 1 en Italie
- 1 en Hollande
- 1 au UK
Soit 80 au total (en service et en construction). Encore bien loin des 200 promis par Audi pour le lancement de l'e-tron.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ionity: bilan 2018
Message par ze_shark » 01 janv. 2019 06:24
Status recensé
- 30 en Allemagne
- 13 en France
- 10 en Autriche
- 8 en Norvège
- 8 en Suède
- 8 en Suisse
- 5 au Danemark
- 2 en Belgique
- 1 en Italie
- 1 en Hollande
- 1 au UK
- 1 en Irlande
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16800
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ionity
Message par Corsugone » 22 janv. 2019 17:34
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ionity
Message par ze_shark » 12 févr. 2019 19:39
Aucune perspective de profit, juste l'objectif de permettre l'adoption des EVs en supportant 80% du marché avec CCS (soit tout le monde sauf Tesla, Nissan et Mitsubishi). Et en diminuant ainsi l'angoisse de l'itinérance.
A la place des autres opérateurs qui ont construit un réseau chancelant de stations plus ou moins opérables avec des bornes diverses, le fait de voir un solution nettement plus performante (350 kW) déployant 6 bornes de charge tous les 120 km sur tous les grands axes sans objectif de rentabilité est un vrai épouvantail. Vous seriez Groupe E ou (au hasard) Socar, vous investiriez ?
J'imagine qu'ils vont prendre garde à ne pas les mettre à proximité des grands centres pour éviter le squat par les locaux.
C'est quand même remarquable. Tesla, dans sa vision altruiste et noble, fait son truc incompatible dans son coin que personne ne peut ou veut utiliser. ChaDeMo fait un autre truc pas tant performant et l'abadonne plus ou moins (même le serveur internet ne répond plus). Puis vient inoity qui reconstruit lentement un troisième truc qui parait performant sur le papier mais qui avance tout gentiment.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Ionity
Message par Sad » 12 févr. 2019 20:24
Pour info, les Teslas Model 3 européennes sont équipées du CCS comme port de charge standard (et certains proprios ont déjà utilisé avec succès les bornes Ionity), et les modèles S et X vont "bientôt" pouvoir utiliser un adaptateur CCS.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ionity
Message par ze_shark » 12 févr. 2019 22:00
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Ionity
Message par Oli 911 » 15 févr. 2019 13:28
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ionity
Message par ze_shark » 02 mars 2019 14:16
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16800
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ionity
Message par Corsugone » 02 mars 2019 18:44
- Le planning de déploiement est-il le même pour chaque pays d'Europe ou certains pays sont-il plus prioritaires que d'autres ?
- Le consortium est actuellement borné à certains constructeurs, peut-il être élargi à d'autres ?
- Y-a-t-il des discussions en cours et/ou avancées pour que certaines marques puissent accéder au réseau de charge ?
- A terme, quelle densité pour les chargeurs Ionity ? (Nombre de chargeurs aux Km2 ou la distance minium entre chaque chargeur)
- A terme, est-il possible qu'on trouve des chargeurs Ionity dans des zones denses (Villes ou zones péri-urbaines) ?
- Quel est le CAPEX investi pour déployer le réseau Ionity et sur quel durée (au-delà de 2022) ?
- Après quelle durée le réseau de charge Ionity sera-t-il rentable ?
- A l'avenir, la puissance des chargeurs sera-t-elle influencée par la technologie des batteries (Je pense aux batteries dites solides) ?
- Quelle est la part des énergies dite "vertes" fournie par Ionity ?
- L'accord avec Shell repose sur la mise à disposition d'emplacement pour les bornes Ionity dans leurs stations essence mais envisagez-vous un partenariat industriel avec des pétroliers pour la fourniture électricité ? (Je pense à l'offre électricité de Total)
- Qui fournit l'électricité à Ionity ?
Si je pense à d'autres questions, je ne manquerai pas de les écrire avant la date fatidique
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum