Fast Fleet "à la" asphalte
Fast Fleet "à la" asphalte
Message par Jack » 13 mai 2006 15:45
J'ai reçu mon dernier EVO. Un des trucs que j'aime beaucoup dans ce journal, c'est le Fast Fleet qui permet de suivre mois après mois les péripéties de différentes voiture : Audi RS4, Aston Martin V8 Vantage, Hyundai Coupé V6... L'important c'est pas le prix ou le nombre de bourrins de la voiture, c'est plutôt de permettre aux lecteurs de se faire une idée des différentes voitures sur le long terme, dans une utilisation de monsieur / madame tout le monde.
Mon idée serait d'adapter le voler "Longue Durée" du site Asphalte avec un suivi régulier des voitures des asphaltiens, pour ceux qui prometteraient de faire un petit papier régulièrement.
Le cahier des charge serait simplement de reprendre l'idée du Fast Fleet d'EVO, chaque participant s'inscrirait et promettrait sur l'honneur de fournir ses impressions avec une ou deux photos, coûts d'utilisation (consommables, services, réparations), kilométrage et consomation moyenne. Le format est à définir, la publication serait faite par un des webmaster.
Qu'en pensez-vous ? Qu'en pense shark-la-menace ?
Mon idée serait d'adapter le voler "Longue Durée" du site Asphalte avec un suivi régulier des voitures des asphaltiens, pour ceux qui prometteraient de faire un petit papier régulièrement.
Le cahier des charge serait simplement de reprendre l'idée du Fast Fleet d'EVO, chaque participant s'inscrirait et promettrait sur l'honneur de fournir ses impressions avec une ou deux photos, coûts d'utilisation (consommables, services, réparations), kilométrage et consomation moyenne. Le format est à définir, la publication serait faite par un des webmaster.
Qu'en pensez-vous ? Qu'en pense shark-la-menace ?
xxx 666
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 13 mai 2006 15:55
J'aime beaucoup ton idée empreinte d'intelligence et d'intérêt. Je vote pour 

Message par TT » 13 mai 2006 17:01
En effet, à coté de la section Longue durée ça serait sympa d'avoir des reportages avec MAJ une fois par mois, des voitures des membres, de ceux qui ont envine d'écrire deux lignes. Moi je vote POUR! Comme toi Jack j'adore la partie Fast Fleet et je l'attends chaque moi avec impatience 

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 mai 2006 17:06
C'est une excellente idée. Qui veut tenter un ballon d'essai ?
Un cocktail d'impressions subjectives, une bonne dose d'objectivité (du vécu, coco), la réalité impitoyable des chiffres (frais d'entretien, consos, etc ...) et, naturellement, un bon niveau rédactionnel. Et des photos bien sûr !
Toute la valeur du truc se situe dans la durée, il est donc souhaitable de soumettre un premier article avec assez de viande. Contactez-moi par pm/em avec vos projets avant de pondre une tartine.
Un cocktail d'impressions subjectives, une bonne dose d'objectivité (du vécu, coco), la réalité impitoyable des chiffres (frais d'entretien, consos, etc ...) et, naturellement, un bon niveau rédactionnel. Et des photos bien sûr !
Toute la valeur du truc se situe dans la durée, il est donc souhaitable de soumettre un premier article avec assez de viande. Contactez-moi par pm/em avec vos projets avant de pondre une tartine.
Message par TT » 13 mai 2006 17:34
Je pense que ça serait cool d'avoir un pool d'une dizaine de voitures, mais pas sûr que 10 membres aillent l'envie de le faire de façon regulière.. moi je serai partant, mais sûrement pas avec l' E36 dont tout le monde s'en branle
je vais soumettre ma candidature le jour ou je change de caisse 

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par Jack » 13 mai 2006 19:24
L'idéal serait d'avoir toutes sortes de voitures, sans trop de redondance. Pas de racisme automobile (moi le premier
). Comme il y a des français, des belges, un "californien", un "taïwanais"... on pourrait également en profiter, cela permettrait de mettre en vis-à-vis le contexte automobile de différents pays !
L'Internet offre plusieurs avantages par rapport à du papier :
- Les "articles" peuvent paraître à n'importe quelle date, pas obligé d'attendre un jour fixe. Ainsi les parutions seraient étalées, ce serait plus intéressant à lire. A mon avis il faudrait garder un rythme de un par mois, pas plus, pas moins.
- Les "articles" anciens pourraient être consultés facilement, classés par voiture du plus récent au plus ancien, comme un blog. Les derniers article seraient par contre en page de garde de la rubrique.
- Les "articles" peuvent être commentés dans le forum dans une nouvelle rubrique, avec un topic par voiture. Des liens faciliteraient le passage des "articles" aux topics et inversément.
Je pense qu'il est important de filtrer les articles par un rédac' en chef (ze_shark), de telle manière à assurer une certaine homogénéité (t'es d'ac'?).
Si vous êtes d'accord, je tiens volontiers deux voitures, ma Maserati Coupé GT et dès décembre la future Mercedes GL de Madame, avec également ses impressions perso pour cette dernière.

L'Internet offre plusieurs avantages par rapport à du papier :
- Les "articles" peuvent paraître à n'importe quelle date, pas obligé d'attendre un jour fixe. Ainsi les parutions seraient étalées, ce serait plus intéressant à lire. A mon avis il faudrait garder un rythme de un par mois, pas plus, pas moins.
- Les "articles" anciens pourraient être consultés facilement, classés par voiture du plus récent au plus ancien, comme un blog. Les derniers article seraient par contre en page de garde de la rubrique.
- Les "articles" peuvent être commentés dans le forum dans une nouvelle rubrique, avec un topic par voiture. Des liens faciliteraient le passage des "articles" aux topics et inversément.
Je pense qu'il est important de filtrer les articles par un rédac' en chef (ze_shark), de telle manière à assurer une certaine homogénéité (t'es d'ac'?).
Si vous êtes d'accord, je tiens volontiers deux voitures, ma Maserati Coupé GT et dès décembre la future Mercedes GL de Madame, avec également ses impressions perso pour cette dernière.
xxx 666
-
- Groupe N
Message par Mustang GT » 14 mai 2006 11:06
Une GT iciSpeedy a écrit :Je peux commencer dès lundi avec ma Ford GT que je viens de recevoir des States juste à temps pour l'inauguration de Speedy Garage. Je propose de faire des updates une fois par mois.

c est quand que je peux passer la voir ???

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux