Limite de bruit sur circuits

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Limite de bruit sur circuits

Message par Avgas » 21 avr. 2015 23:50

Ce qui est assez pénible c'est un endroit qui s'urbanise autour d'un circuit pré-éxistant, c'est à dire qui achète ou fait construire le fait ou devrait l'avoir fait en connaissance de cause et puis par la suite monte un binz contre le circuit.
Le comble auquel j'ai assisté c'est le circuit d'Estoril ou une partie des riverains anti-circuit avaient construit sur des lotissements sauvages voire squatté des terrains qui appartenanaient au circuit et aux propriétaires du circuit.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Limite de bruit sur circuits

Message par ze_shark » 22 avr. 2015 05:47

C'est aussi le cas à Laguna Seca où les plaintes sont venues du fait du développement immobilier galopant.
Moins défendable dans le cas du Laquais, les litiges datent de sa construction et les bleds étaient là avant. Les voisins les plus véhéments peut-être pas cependant.

Avatar de l’utilisateur
miss_jap13
Karting
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2012 10:11
Véhicules : Mitsubishi Evo X

Re: Limite de bruit sur circuits

Message par miss_jap13 » 22 avr. 2015 06:54

Etonnant mais il y a des gens qui sont nés pour embêter ils ont que ça à faire de toute façon c est peine perdu. J y mettrai juste plus les pieds et opterai simplement pour un autre circuit, y en a assez d autre ou les DB sont plus élevés! SPA, magny cours, Dijon, Anneau du Rhin, etc.... Après certains sont certes un peu plus cher mais au moins tu rouleras!

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Limite de bruit sur circuits

Message par fredz72 » 22 avr. 2015 16:17

L'Anneau du Rhin y deviennent chiants aussi, mais pas seulement pour les mêmes raisons.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Limite de bruit sur circuits

Message par brabus2000 » 22 avr. 2015 18:28

Quelles sont les raisons ? J'y vais prochainement, autant être informé.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Limite de bruit sur circuits

Message par fredz72 » 22 avr. 2015 20:57

J'y suis allé le 13 de ce mois avec l'automobile club d'Alsace et quand j'ai voulu rentré sur la piste, on me fait signe de me mettre sur le côté et on laisse passer des Lotus devant moi. Je me dis que c'est parce qu'ils seront certainement plus rapides, puis environ trente secondes s'écoulent et personne n'entre en piste, les personnes qui m'ont fait signe sont un peu plus loin derrière, ils sont membres du staff du circuit.

Je demande au gars qui donne le "GO" pour rentrer en piste si je peux y aller, il demande aux deux autres qui font signe que non. Je me demande qu'est-ce qui cloche, deux minutes plus tard, on vient m'expliquer que mon véhicule n'est pas conforme à un véhicule d'origine???????????? et que pour les sorties organisés par le club, les voitures doivent être conforme au code de la route.

J'explique que mon véhicule est parfaitement conforme et expertisé ainsi, que je peux présenter les papiers et on me rétorque: "Euh non, je veux dire véhicule d'origine, parce que sinon c'est trop performant"
Là j'éclate de rire, il y avait une Corvette, beaucoup de Lotus, 911, 944, même une GT3 RS et moi je vais être plus rapide avec mon petit 2.8!!????

Enfin bref, on me les a bien cassées pour rien puisque je pouvais tout de même rouler, mais les gars du staff m'ont dit bizarrement que c'était mieux de venir aux sorties que eux organisent.
J'ai discuté avec le gars du club qui m'a dit que le proprio du circuit devenait vraiment emmerdant et faisait tout pour attirer les clients à ses sorties.
Qu'il y même des personnes qui ont été ennuyées parce qu'ils avaient des semi-slick qui selon l'équipe du circuit n'étaient pas homologués, alors qu'ils l'étaient.

Mais je pense que suivant avec quel organisateur tu participes tu ne dois pas avoir ce genre de problèmes.
De ce que j'ai compris et de ce que m'a expliqué le gars du club, c'est surtout que le gérant du circuit veut piquer les clients de l'automobile club d'Alsace pour qu'ils participent aux sorties que lui organise.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Limite de bruit sur circuits

Message par Avgas » 23 avr. 2015 02:59

Le cas de l'Anneau du Rhin sent le propriétaire (ou gérant ?) du circuit qui veut promouvoir soes propres track days et s'y prend comme un manche.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Limite de bruit sur circuits

Message par ze_shark » 23 avr. 2015 06:53

Au lieu d'enquiquiner les clients potentiels, il lui suffirait de commencer à appliquer des tarifs d'appel attractifs. Il tient le planning et il tient la grille des tarifs. Le reste ne devrait pas être très compliqué si on y met un peu de patience et de sens commercial.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Limite de bruit sur circuits

Message par fredz72 » 23 avr. 2015 10:18

Tu sa tout compris Avgas!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus