Via Sicura: l'ACS temporise

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Via Sicura: l'ACS temporise

Message par ze_shark » 25 janv. 2015 12:45

Image

Auto & Sport, le magazine et organe officiel de l'Automobile Club Suisse a publié en Novembre un spécial Via Sicura. Le contenu couvre divers angles, notamment le cas de Teddy Stauffer, une interview du professeur Yvan Jeanneret et de Fabian Gasser, procureur général du canton de Fribourg.

Puis vient l'interview du Directeur Général de l'ACS, Stefan Holenstein, et l'on passe de la dénonciation critique à une très prudente temporisation. Extraits:

"En principe, le paquet Via Sicura est un bon mix entre la prévention, qui s'adresse à la majorité de la population, et la répression, laquelle concerne surtout les cas graves."

"C'est clair qu'il s'agit de mesures assez dures, mais derrière ces mesures se cache un message de prévention d'ordre général qui a valeur d'exemple. Et le principe de proportionnalité est malgré tout respecté."

"C'est vrai, c'est presque tolérance zéro. Comme automobiliste, on doit être conscient que les limites sont très restreintes."

"Nous pensons que cette analyse [NdR un premier bilan sur Via Sicura] doit être réalisée en 2016. [...] A ce moment là, on pourra corriger certains points si nécessaire. [...] Mais on est encore au temps de l'application. Il est important de "laisser rouler."

Membres de l'ACS, vous sentez-vous supportés par votre association ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5854
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Via Sicura: l'ACS temporise

Message par dahu » 25 janv. 2015 14:32

Il est nettement plus prudent que Olivier Français, entendu à la radio il y a quelques semaines, il était nettement plus proche du mea-culpa que de la défense de Via Sicura qu'il avait voté. En gros ce qu'il a dit est qu'au parlement lors des débats il n'était question que des chauffards dans le sens des gens qui font des rodéos, ce genre de personnes, et qu'il réalise maintenant, avec d'autres parlementaires, et suite à la décision du tribunal fédéral imposant de ne pas accorder de sursis (ce qui est logique), que cette loi est excessive, la prison ferme ne devrait sanctionner que les récidivistes.

jagouille
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2015 21:18
Véhicules : plus de 500cv

Re: Via Sicura: l'ACS temporise

Message par jagouille » 17 juil. 2015 18:20

Nos politiques semble bien candide parfois...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus