Ventes BMW

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 19 avr. 2016 19:34

Mieux documenté:

- Carsten Breitfeld, un vétéran de 20 ans chez BMW et chef du développment de l'i8 devient CEO de Future Mobility, la JV Tencent/Foxconn
- Dirk Abendroth, chef du développement des powertrains électriques pour la série i
- Benoit Jacob, chef du design chez BMW i
- Henrik Wenders, chef de produit BMW i

Ca fait quand même un gros trou. Tout y est: le business, la technique, le design et le produit.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Ventes BMW

Message par dahu » 20 avr. 2016 15:15

Ah oui, ça a du être un cool pay day pour ces gars !

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ventes BMW

Message par Avgas » 25 juil. 2016 22:06

Est-ce que l'on aune idée du plan produit de BMW?
La nouvelle série 5 sera présentée en 2016 ? Salon de Paris?
2017: X3 ?
Et la serie 3?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par boboracingteam » 25 juil. 2016 22:07

Série 5 lancement commercial en février
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

To electrify or not to electrify

Message par ze_shark » 12 sept. 2016 17:34

BMW est en pleine gamberge sur ses plans électriques, au point où son board ne participera pas au salon de Paris et ira discuter le bout de gras à la place.

La problématique n'est pas difficile à appréhender (je pastiche):
- Tesla Model 3, 400'000 commandes, OMG, le marché va exploser, nous sommes les prochains Nokia si on ne réagit pas
- oui mais on a investi en masse dans i, et ça ne se vend pas. 25'000 i3 l'an dernier. Donc hors écolo-caviar, cette demande est du hype, pour l'instant. Attendons que l'i3 se vende, on verra après.

Un pastiche, mais la préoccupation est réelle. Comment vendre des autos électriques profitablement quand un trublion les vend à perte sur le dos des investisseurs qui achétent ses actions lors d'augmentations de capital à répétition.

Un des dilemnes semble être de lancer le développement d'une MINI électrique, mais ce n'est probablement pas le seul. Il semble cependant que le crossover i5 poursuit son développement.

Source

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Ventes BMW

Message par MC-SIN » 12 sept. 2016 18:20

Écolo-Caviar mouahah. Faut dire la vérité: La i3 est horrible et trop chère pour son gabarit. La i8 trop exclusive et pas pratique par rapport à une Tesla.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Ventes BMW

Message par rbk » 12 sept. 2016 19:05

Pour moi la communication sur la i3 n’a pas été faite correctement. La clientèle potentielle de cette voiture n’est pas la clientèle habituelle de BMW et ceux qui ne s’intéressent à la voiture que de loin n’en connaissent même pas l’existence.
Au lancement je m’attendais à voir plein les rues de Genève de ce VE avec son look décalé, son prix n’étant ici pas un problème pour beaucoup et finalement elles se font très rares. J’en discutais un jour avec une amie qui entre pile poil dans la clientèle cible et bien elle ne connaissait pas la i3, elle n’a en fait jamais poussé la porte d’une concession BMW

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 14 sept. 2016 05:19

Il y a pourtant eu beaucoup de word of mouth sur les réseaux sociaux, bien au-delà des cercles autophiles. Et l'auto n'est pas si chère en comparaison avec la concurrence, elle est même plutôt compétitive à mon sens, surtout avec la nouvelle version à autonomie étendue.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Turnover chez BMW

Message par ze_shark » 22 janv. 2017 08:03

Encore du turnover à la tête de BMW. Karim Habib, chef du design pour BMW, part pour une destination inconnue.
Adrian van Hooydonk reste chef du design pour le groupe, mais il n'a plus que le chef du design chez Rolls Royce en tête des colonnes de son organisation.
Anders Warming (MINI) et Benoit Jacob (BMW i) ont quitté le groupe en 2016, entre autres (rappel).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 22 mars 2017 19:28

BMW a publié ses chiffres 2016 qui sont bons mais ... moins bons que ceux Mercedes, qui passe devant BMW en chiffre d'affaire (et est devant en termes d'ASP et de profitabilité).
- le volume de BMW a passé la barre des 2 millions, ceux de MINI croissent également à 360K
- faible augmentation du CA à 86.4B€ (celui de la division Mercedes cars a sauté de 83.8 à 89.3B€, sans compter Smart) - le CA d'Audi est de 59B€ 'seulement', mais si on combine Porsche, on arrive quasiment au niveau des deux autres, dans la huitantaine de milliards
- les ASP de BMW sont en baisse à 36498€ (Mercedes est à 40621€, Audi à seulement 31759€ par voiture vendue)
- la marge opérationnelle de BMW passe sous les 9% à 8.9% contre 9.1% à Mercedes et seulement 5.1% à Audi pour cause de dieselgate (2015: 8.3%, 2013: 10.1%)

Ce qui fait dire au boss de BMW que sa priorité est le haut de gamme, pas l'UKL (UKL=Untere Klasse, le nom de la plateforme de la MINI et des petites BMW à traction).
Plus généralement, les trois grands allemands se portent plutôt bien, mais les marges s'érodent, probablement le reflet de deux effets combinés:
- un razzia dans le segment C (A, série 1/2, A/GLA) où ils avaient été moins actifs et où ils cartonnent, piquant des parts de marché au généraliste de gamme moyenne
- des investissements massifs (électriques, interconnection, self driving) que les autres ne sont pas en train de faire ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 26 juin 2017 14:54

Et qui est le plus gros exportateur de voitures des Etats-Unis (en valeur) ?
Ben c'est BMW, qui construit tous les X3, X4, X5, X6 et bientôt X7 depuis son usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, dont 70% sont exportés.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW NUMBER ONE > NEXT: l'électrification

Message par ze_shark » 26 juil. 2017 01:13

BMW lève le voile sur sa stratégie d'électrification:
- BMW i8 roadster en 2018
- MINI électrique 3 portes en 2019
- BMW X3 électrique en 2020
- BMW iNext en 2021
- ventes de véhicules électrifiés de 100'000 unités en 2017 (sur environ 2 millions, soit 5%)
- ventes de véhicules électrifiés devant atteindre 15 à 25% du volume en 2025 - Audi et Mercedes ont cité des chiffres de 30% pour 2025 donc BMW est un peu plus prudent malgré les investissements massifs consentis dans les i3 et i8

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW et conduite autonome

Message par ze_shark » 07 sept. 2017 17:49

La phrase du jour qui n'a aucun sens pour moi vient du boss du R&D de BMW, Klaus Fröhlich:
We’re going for a top-down approach on autonomous driving technology. We want to understand Level 5 first. It will likely arrive in 2025
C'est sans doute en réponse aux avancées (et communications) d'Audi sur l'autonomisation de niveau 3 de l'A8.
Je n'ai pas en-tête d'autre exemple où une technologie a été amenée à maturité en se concentrant sur le pas de géant que personne ne sait résoudre, plutôt que d'apprendre d'étapes intermédiaires en ayant un mix entre produits à court terme, développements à moyen terme et recherche à long terme.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus