Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
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McLaren: ventes 2015
Message par ze_shark » 10 janv. 2016 02:09
Mouais, Bravo d'avoir battu un record en vendant ... 6 voitures de plus que le record de 1648 en 2014 ? Ca fait une croissance en volume de 0.36%.Corsugone a écrit :Mclaren augmente sa capacité de production avec embauche de 250 personnes pour faire face à la demande croissante. Mclaren annonce avoir battu son record de vente en 2015: 1654 voitures livrées sur 30 marchés. 90% de la production est exportée, ça fait quand même 160 voitures pour le marché UK Bravo ! Les détails.
Le mix du portefeuille (P1, P1 GTR) était plutôt en faveur des ASPs que du volume, mais tout de même.
Les ventes 2013 étaient de 1587 unités.
Donc une fois l'oignon pelé, les ventes de 650S/675LT n'ont pas décollé depuis 2013, elles ont même probablement reculé si on tient compte des 375 P1 et des livraisons de 675 LT.
Le fait qu'ils engagent et investissent est le signe qu'ils s'attendent à une augmentation des volumes grâce aux 570S et 540C, mais de là à atteindre 4000 voitures (cétait l'objectif déclaré il y a moins d'un an) en 2017, il y a un pas.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par BS » 10 janv. 2016 16:28
Vraiment sympa cette 540C, c'est pour moi la seule véritable voiture de sport sans concession du marché à un tarif encore abordable avec les EliseS/ExigeS, voire Cup, ainsi que la 991 GT3 et le Cayman GT4 malheureusement épuisés, et quelle gueule avec cet avant légèrement retouché ! Malheureusement la largeur de 2090 mm semble être donnée sans les rétros (comme sur la 675LT), ce qui risque de poser certains problèmes d'accès aux parkings souterrains. À vérifier ! Deux autres gros points noirs: ça braque très mal et la garde au sol nécessite d'aborder les ralentisseurs avec parcimonie, et j'ai bien peur que quelques options incontournables ne fassent littéralement exploser le tarif.Corsugone a écrit :A se demander si les nouvelles recrues n'assembleront pas le nouvel entrée de gamme de la marque, la 540C. Ce modèle à prix "contenu", 161k€ en UE, bien pourvu d'origine, suspension pilotée, GPS, intérieur cuir, etc ... n'a pas vraiment de concurrence. La 911 Turbo est un pis-aller mille fois réchauffé.
La 991 Turbo est pour moi clairement dans une autre catégorie, beaucoup plus GT que sportive pure et dure, mais à chacun selon ses envies et ses besoins !
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Message par Corsugone » 10 janv. 2016 16:40
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par BS » 10 janv. 2016 20:55
Merci pour le mail !Corsugone a écrit :Attends, je t'envoie un mail pour te convaincre du contraire
2090 mm de large c'est effectivement avec les rétros.
Etant déjà convaincu par cette voiture, j'ai relevé avec satisfaction dans le descriptif qu'aucune option n'était vraiment indispensable, les seules dignes d'intérêt à mes yeux étant la peinture "Elite" et le pack "Sécurité."
Ils ont vraiment fait très fort chez McLaren, car en plus de ses qualités intrinsèques hors du commun la voiture ne souffre ni de poids excessif, ni de suréquipement, ni d'aseptisation, ni d'asservissement à l'électronique, qui sont les véritables plaies de la production automobile mondiale actuelle, sans parler du tarif qui sait rester raisonnable face à la concurrence.
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Message par Corsugone » 10 janv. 2016 21:35
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par torrentmt » 15 janv. 2016 19:11
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Message par ze_shark » 16 janv. 2016 10:04
Morceaux choisis:
- McLaren has said the pairing [V8 plus chassis actuel] will continue "into the medium term." But analysts and observers worry that fickle customers in this rarified marketplace will get restless.
- "The problem now is how to bring breadth to the range: a twin-turbo V-6, 2+2 seating or electrification, for example. People will soon want something else," an auto executive with knowledge of the company told Automotive News on the condition of anonymity.
- V-8 'nearly killed' McLaren: For its new, midengined 12C supercar, the new company again went with carbon fiber for the central "monocell" tub and bravely decided to engineer its own engine. The 3.8-liter, V-8, twin-turbo unit developed with British engineering firm Ricardo "nearly killed McLaren and almost didn't happen" the executive said. "It had huge thermal issues and cost twice as much as originally thought," he said.
- The plan is to get to 100 dealerships by 2017, by which time McLaren hopes to be selling around 4,000 cars a year. This year is payoff time for the U.S. dealers, says Nash. "That's when they'll start making good returns," he said. "We've become a very attractive investment proposition."
- "It's basically the same car," said Ian Fletcher, principal analyst for IHS Automotive. "So, where do they move now?" Ferrari, he noted, has the benefit of mid- engine and front-engine platforms, and a V-12 and V-8. McLaren likely is "going to need another round of investment," Fletcher said.
- "The external perception is that McLaren is cold and obsessive, but buyers find we're very customer-focused, and we try to get as close as possible to them," said Nash, who was at Rolls-Royce before joining McLaren in 2014. He says the customers are very similar for the two brands: "What they want, they'd better get."
- With seven bankruptcies over its life, Aston offers McLaren a salutary lesson on how tough the luxury market can get. Said IHS' Fletcher: "In this sector, the highs are high, but the lows can be very low indeed."
http://europe.autonews.com/article/2016 ... ite-buyers
Je suis assez d'accord sur l'analyse que des dérivés incrémentaux de la même plateforme avec la même motorisation ne seront pas suffisants pour alimenter la croissance. Les contraintes de packaging sont trop importantes. Il est redoutablement difficile d'offrir une réelle variété avec une plateforme à moteur central arrière. Atteindre 4000 voitures avec la plateforme actuelle équivaut à battre la Ferrari 488 sur son terrain avec un réseau étriqué. C'est ambitieux.
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Message par Corsugone » 16 janv. 2016 16:31
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Message par Corsugone » 16 janv. 2016 19:12
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Message par ze_shark » 16 janv. 2016 20:11
C'est l'oeuf et la poule. Faut du volume pour rendre des concessions viables.Corsugone a écrit :Le premier problème à régler pour Mclaren est le réseau commercial. Un seul concessionnaire sur le territoire Français, Paris, combien de Ferrari ? six concessionnaires + cinq points services ... tout est dit.
En France, 6 concessions pour 200 Ferrari, ça fait 33 voitures par an. Pas mal. En Suisse, 7 concessions (Nemeth semble avoir perdu l'enseigne) pour 352 voitures, ça fait une moyenne de 50 voitures.
Pour McLaren en Suisse, 2 concessions (bientôt 3) pour 32 voitures, c'est mince. C'est clair qu'il faut un réseau pour vendre, mais faut de la demande pour maintenir un réseau à flot. La Suisse devrait être un marché facile, et pourtant ça ne décole pas. Les ventes de 650/675 sont en nette régression par rapport à la MP4-12C (et une singulière campagne de pub à la TV suisse pendant chaque GP de F1).
Lamborghini n'a que 3 concessions en France, je ne vois pas le marché justifier plus.
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Message par Corsugone » 16 janv. 2016 21:35
Je parlais récemment avec des vendeurs de marques concurrentes, pas difficile de trouver lesquelles. Ces professionnelles me confiaient que pour la première fois, avec la gamme sports séries, Mclaren avait un produit de qualité. Jusqu'a maintenant ils n'étaient pas convaincus. Les connaissant bien, je sais qu'ils m'affirment cela en toute sincérité .... et ils ne sont pas des perdreaux de l'année.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par ze_shark » 17 janv. 2016 07:34
La marque est, curieusement, un maillon faible. L'absence (quasi totale) de synergie entre McLaren Automotive et McLaren Racing est criante. La structure de l'actionnariat l'explique peut-être, mais je doute que la clientèle ciblée le comprend. Chez Ferrari, acheter une auto est rejoindre team Vettel. Les interviews presse se font en F12. Demo laps, etc ... Chez Porsche, ils ont Mr Walter, Webber, Sharapova pour ratisser dans le lifestyle, au-delà des automobilistes.
Les apparitions de Button et Alonso au volant de McLaren sont rares et produites de manière médiocre. Et la McLaren de F1 est une McLaren Honda, pas une McLaren McLaren. Il y a eu plus d'efforts de liaison avec les 24H du Mans, mais c'est un passé lointain, sans pilote vedette, sans actualité. Plus on décortique, plus c'est boiteux.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Phoenix » 17 janv. 2016 09:24
Et pas de bon résultat en F1, ça n'aide pas pour l'image.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par _nicolas » 17 janv. 2016 12:52
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Corsugone » 17 janv. 2016 13:34
Chapeau bas, sans le savoir, tu viens de réaliser ma psychanalyse. Je viens de comprendre pourquoi j'apprécie autant Pagani et Mclaren.Phoenix a écrit :(Mclaren) C'est une marque, a mon sense, plus proche de Pagani que de Ferrari, pour l'instant.
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