Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Corsugone » 31 mai 2019 10:16
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Les gilets jaunes à Woking
Message par ze_shark » 12 juin 2019 20:04
Le panel est le suivant:
570S
570S Spider
570GT
570S GT4
675 LT Spider
675 LT
600LT
600LT Spider
McLaren GT
Speedtail
F1 XP5
P1
P1 GTR
McLaren Senna
720S GT3
MSO 720S Spider
720S
MSO 688HS
650S Spider
650S Coupe
MSO 12C 50th anniversary Spider
650S Can Am
12C (Job #1)
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5637
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Avgas » 12 juin 2019 20:47
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Tom63 » 13 juin 2019 06:46
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Tom63 » 13 juin 2019 08:15
Il doit sûrement y avoir une évaluation comptable là dessous...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Nouvelle agence McLaren à Paris
Message par ze_shark » 25 juil. 2019 15:49
Groupe LS serait si j'ai bien compris une filiale du groupe Schumacher dirigé par Edouard Schumacher.
Adresse: McLaren Paris
38 Rue Dailly
92210 Saint-Cloud
France
C'est le site de la concession VW ???
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Tom63 » 25 juil. 2019 18:17
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Corsugone » 01 août 2019 16:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Corsugone » 23 oct. 2019 09:30
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Tom63 » 20 déc. 2019 23:50
Et au delà de ça, la vidéo confirme le retour de JC. Il semble y avoir des gremlins sur un nombre important d'autos :
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par ze_shark » 21 déc. 2019 09:10
Peut-être bien que McLaren Manchester ont une culture d'enfoirés et sont incompétents. Soit.
Les concessions sont le fusible entre le produit et l'usine, et si le produit est une source intarissable d'emmerdements, les coûts marginaux pour la concession peuvent devenir problématiques voire inextricables. Ca n'excuse en rien le manque de professionalisme, mais ça peut expliquer. Faute de solution de l'usine, le seul recours de la concession est l'usure, et si ça ne fonctionne pas, de se débarrasser du client.
Les décharges maladroites en sont un exemple: ce qui est listé est une litanie de défauts de conception. Sujets à complaintes légitimes des clients, mais sur lesquels la concession n'a aucun recours. Sauf ce pis-aller lamentable qui demande au client d'accepter les défauts connus comme inhérents au véhicule, et éviter d'être pris en étau entre le client et Woking.
L'autre morale de cette affaire, c'est que Jim, John, James et Jeremy commettent une erreur fondamentale en achetant une voiture artisanale à la limite de leur budget. C'est comme séjourner dans un 5* et s'attendre à ce que le coca au bar sera 3.50 CHF et le buffet petit déj 12 CHF. Tous les coûts et risques financiers sont proportionnels au prix de la voiture.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Corsugone » 21 déc. 2019 12:24
En faisant signer les documents présentés, Mclaren Manchester cherche à se dédouaner de l'amateurisme de l'usine. La partie la plus amusante concerne l'alignement des panneaux de carrosserie, on vend des voitures assemblées avec une truelle mais c'est normale, alors ne venez pas nous emmerder (dernier point du document à signer pour la 570).
Quand j'ai pris livraison de ma Lotus neuve, j'ai fait 15Km avant de retourner chez le concessionnaire, la commande par câble de la boite de vitesses rentrait en résonance provoquant un bruit terrible à certains régimes moteurs. Le concessionnaire l'a reconnu et quand j'ai ramené ma voiture pour une inspection d'un mec de l'usine de passage par là, il a dit que toutes les voitures faisaient le même bruit. Au final, c'est le concessionnaire sur ces deniers qui a pris en charge le problème, il a fini le montage de la voiture. Donc à titre personnel, je ne suis pas surpris de l'histoire ci-dessus. Les Anglais ont une vision très "décalée" du SAV.
Quand aux points suivants du document à signer pour la 720S, le 3ème me fait tomber de la chaise, le 2ème est pas mal non plus. Oser accepter de signer un truc pareil à la livraison de sa voiture relève du viol consenti.
J'attends avec impatience les premiers retours propriétaires sur la nouvelle Mclaren GT et particulièrement ceux concernant le hayon vitré du coffre à commande électrique, je suppute que je vais bien rigoler ... De ce que j'en ai constaté, les Mclaren sont nettement moins bien assemblées que les Lotus qu'on fustige pourtant souvent et qui sont loin d'être aussi ridicules qu'on pourrait le penser, regrettable, les Maca sont des tueries à conduire/piloter.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par brabus2000 » 21 déc. 2019 12:35
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum