Sacrés chinois

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Sacrés chinois

Message par Diavolorosso » 05 sept. 2013 16:26

Le propriétaire d'une Maserati Quatroporte a voulu montrer son mécontentement du SAV Maserati et a "embauché" quelques uns de ses compatriotes pour un "boulot" pas très catholique à l'entrée d'un salon automobile national :



Sacrés niakoués!

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Sacrés chinois

Message par raphael_px » 05 sept. 2013 17:37

je me demande ce qu'on doit faire de ce qu'ils produisent alors...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Sacrés chinois

Message par brabus2000 » 05 sept. 2013 18:32

Il y avait déjà eu un cas avec une pauvre Lamborghini.


Sinon je trouve ça indécent et stupide. :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Sacrés chinois

Message par ze_shark » 05 sept. 2013 19:24

raphael_parvex a écrit :je me demande ce qu'on doit faire de ce qu'ils produisent alors...
Comme ? Ton smartphone, ta TV, ton ordinateur, ta tablette et ton appareil photo ?

Les clients chinois sont d'autant plus exigeants qu'ils ont de l'argent, et ils ont bien raison de se fâcher lorsqu'ils ont l'impression qu'on leur vend de la daube, ou que le service n'est pas à la hauteur.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Sacrés chinois

Message par fredz72 » 05 sept. 2013 21:24

Diavolorosso a écrit :Le propriétaire d'une Maserati Quatroporte a voulu montrer son mécontentement du SAV Maserati et a "embauché" quelques uns de ses compatriotes pour un "boulot" pas très catholique à l'entrée d'un salon automobile national :



Sacrés niakoués!
Ben je les embaucherais pas, ils ne sont pas bien doués pour tenir un outil :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Sacrés chinois

Message par Diavolorosso » 05 sept. 2013 21:48

ze_shark a écrit :
raphael_parvex a écrit :je me demande ce qu'on doit faire de ce qu'ils produisent alors...
Comme ? Ton smartphone, ta TV, ton ordinateur, ta tablette et ton appareil photo ?

Les clients chinois sont d'autant plus exigeants qu'ils ont de l'argent, et ils ont bien raison de se fâcher lorsqu'ils ont l'impression qu'on leur vend de la daube, ou que le service n'est pas à la hauteur.
Quand même très paradoxal pour un peuple de communistes que d'être très exigeants parce qu'ils ont de l'argent.
Quant au fait de se fâcher parce qu'ils ont l'impression qu'on leur vend de la "daube", que devrions-nous faire en Europe pour les "remercier" de toutes les merdes dont ils nous inondent?!?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Sacrés chinois

Message par ze_shark » 06 sept. 2013 06:16

La Chine a entamé l'abandon du communisme il y a 35 ans, bien avant la Russie.
En ce qui concerne ces supposés produits de mauvaises qualité dont les chinois nous submergeraient, sortez des clichés éculés et complaisants, et soyez spécifiques, qu'on comprenne de quoi vous parlez. Les usines chinoises sont capables de produire de la très haute qualité, et n'ont plus rien à prouver dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Sacrés chinois

Message par Diavolorosso » 06 sept. 2013 06:54

Et leur idéologie et les fondements politique de leur système, ils reposent sur quoi?
Quand aux produits de très haute qualité, ont-ils été capable de faire autre chose que de copier ou de voler les technologies des pays occidentaux et à en reproduire de pâles copies, certes à bas prix, à l'aide d'une main d'œuvre réduite à l'état d'esclavage.
Les produits de haute qualité dont tu parles JC sont fabriqués sous brevets, licences et contrôles de sociétés (souvent multinationales) européennes, américaines ou japonaises.
Il n'est pas sorti de grandes et belles choses technologiques d'un cerveau chinois et encore moins d'œuvre d'art automobile!...

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Sacrés chinois

Message par raphael_px » 06 sept. 2013 07:35

A côté des smartphones (qui ne sont pas développé chez eux), il y a des productions d'un tas d'autre choses parallèles.
Pour te donner un exemple, au Portugal une bonne partie des distributeur grand publique vendent des outils (perceuse, ponceuse, tournevis, etc.) que tu trouves en générale dans toutes les maisons. Pour avoir tester, un tournevis cruciforme qui est plat après une visse et une perceuse (20€) qui lâche au milieu de son premier trou, je ne suis pas convaincu que les chinois produisent que des smartphones robustes et high-tech.
Je vais voir le SAV: "la perceuse coûte 20€, si elle ne marche pas t'as qu'à en racheter une et espérer pouvoir faire plus de trous."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Sacrés chinois

Message par ze_shark » 06 sept. 2013 11:52

Diavolorosso a écrit :Et leur idéologie et les fondements politique de leur système, ils reposent sur quoi?
Sur l'économie de marché.
Diavolorosso a écrit :Quand aux produits de très haute qualité, ont-ils été capable de faire autre chose que de copier ou de voler les technologies des pays occidentaux et à en reproduire de pâles copies, certes à bas prix, à l'aide d'une main d'œuvre réduite à l'état d'esclavage.
Cliché éculé colporté par des médias à sensation. Ceux qui ont une connaissance du terrain - je crois humblement en faire partie - savent que la réalité est tout autre.
Diavolorosso a écrit :Il n'est pas sorti de grandes et belles choses technologiques d'un cerveau chinois et encore moins d'œuvre d'art automobile!...
En plus d'être du racisme caractérisé, ce genre de propos est ignorant et complaisant, et à la racine du déclin de certaines économies occidentales.
Dans le top 5 des fabriquants de smartphones, trois sont des chinois de Chine, Huawei, ZTE et LeNovo, qui conçoivent et fabriquent là-bas. Les deux occidentaux qui régnaient sans partage sur ce marché il n'y pas si longtemps sont en déliquescence. Probablement pour avoir cru à ce genre de légendes pétries de complaisance.
raphael_parvex a écrit :Pour te donner un exemple, au Portugal une bonne partie des distributeur grand publique vendent des outils (perceuse, ponceuse, tournevis, etc.) que tu trouves en générale dans toutes les maisons. Pour avoir tester, un tournevis cruciforme qui est plat après une visse et une perceuse (20€) qui lâche au milieu de son premier trou, je ne suis pas convaincu que les chinois produisent que des smartphones robustes et high-tech.
T'achètes une perceuse à 20€, tu as la qualité d'une perceuse à 20€, un produit probablement spécifié par un acheteur de détaillant européen pour satisfaire sa clientèle de blaireaux qui croient pouvoir acheter une perceuse de qualité pour ... 20€. Tu te trompes de cible.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Sacrés chinois

Message par Corsugone » 06 sept. 2013 12:24

Pour avoir travaillé avec l'un des fournisseurs chinois que cite le Requin, je plussoie. La réactivité et la qualité des produits fournis sont remarquables bien loin de celles de l'un des concurrents européens auquel fait référence le Requin, facilement devinable. Arrêtez de prendre les chinois pour des demeurés, à l'heure ou nous vivions quasiment à l'age de pierre en Europe, les chinois inventaient la poudre, à méditer.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Sacrés chinois

Message par Diavolorosso » 06 sept. 2013 12:50

Merci ô Grand Requin pour ces éclairages géopolitique et économique.
Je suis heureux d'apprendre que la République Populaire de Chine n'est plus un pays communiste, il ne reste plus que Cuba, la Corée du Nord et dans une moindre mesure, la France qui se réclament de cette idéologie.
La Chine a adoptée l'économie de marché depuis bien longtemps certes mais dans quel but?
Que je sache, les dirigeants de cet immense pays se réclament encore et toujours du communisme et il me semble que c'est toujours le seul parti politique autorisé dans ce pays?!?
En ce qui concerne les fameux smartphones dont tu parles et que tu as la chance d'être probablement l'un des seuls sur ce forum à connaître l'existence, même s'ils sont de conception et de fabrication chinoise, ce n'est pas d'un cerveau chinois qu'est née cette technologie que je sache!
Et puisque nous sommes sur un forum dédié à l'automobile et que tu es un véritable puis de savoir, de connaissances et de modération, peux-tu avoir la gentillesse de nous éclairer sur les chefs d'œuvre automobile dont ont été ou sont capables nos amis chinois?
La seule chose qu'il faut leur reconnaître, c'est la rapidité avec laquelle ils ont su mettre les occidentaux à leur pieds en ayant été capables de racheter les dettes des pays les plus puissants du monde ce qui leur permet aujourd'hui de faire de nous à peu près ce qu'ils veulent.
Et s'ils sont capables de construire des Airbus, Boeing et autre TGV, c'est bien parce que nos hommes politiques de tous poils, corrompus, leur ont "livré" la technologie pour un plat de lentilles..,
Et demain???? Ô grand timonier de ce forum, peux-tu nous dire quel regard bienveillant sur le monde aura la Chine et ses dirigeants philanthropes?

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Sacrés chinois

Message par Gedeon » 06 sept. 2013 16:32

Le plus drôle dans l'histoire c'est que la Chine produit des voitures, contrairement à la Suisse.... CQFD

La Chine a une économie capitaliste planifiée par le Part Communiste. C'est totalement atypique mais c'est ainsi. Ce changement de cap a été voulu par les occidentaux même si ils avaient sans doute sous estimé un tel développement.

Quand aux produits chinois, ce n'est que de la dialectique. On copie, on innove, on égale puis on domine. La Chine progresse sur se schéma comme l'on fait les japonais il y a 30 ou 40 ans.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Sacrés chinois

Message par ze_shark » 06 sept. 2013 18:24

Diavolorosso a écrit :Merci ô Grand Requin pour ces éclairages géopolitique et économique.
Pas de quoi.
Diavolorosso a écrit :Je suis heureux d'apprendre que la République Populaire de Chine n'est plus un pays communiste, il ne reste plus que Cuba, la Corée du Nord et dans une moindre mesure, la France qui se réclament de cette idéologie.
La Chine a adoptée l'économie de marché depuis bien longtemps certes mais dans quel but?
Que je sache, les dirigeants de cet immense pays se réclament encore et toujours du communisme et il me semble que c'est toujours le seul parti politique autorisé dans ce pays?!?
Dans le but de rester au pouvoir et sauver leurs miches. Deng Xiaoping a compris très tôt que le seul moyen d'éviter une révolution politique était de fournir à la population l'espoir de lendemains meilleurs. Et ça fonctionne plutôt bien. Les salaires augmentent, le PIB par habitant augmente, la pauvreté a drastiquement diminué (alors qu'elle stagne en Afrique).
L'emballage a encore des relents de communisme, mais les plans quinquénaux ne sont plus utilisés que pour forcer des réformes qu'un système démocratique serait incapable d'enfanter, et de réussir la transition d'une économie manufacturière d'exportation à une économie de consommation interne, le tout en laissant la monnaie s'apprécier à un rythme métronomique.
Diavolorosso a écrit :En ce qui concerne les fameux smartphones dont tu parles et que tu as la chance d'être probablement l'un des seuls sur ce forum à connaître l'existence, même s'ils sont de conception et de fabrication chinoise, ce n'est pas d'un cerveau chinois qu'est née cette technologie que je sache!
Tu peux prendre n'importe quelle analyse de marché: 1) Samsung 2) Apple 3) LeNovo 4) Huawei 5) ZTE
Et LeNovo est devenu #1 des PCs devant HP.
Diavolorosso a écrit :Et puisque nous sommes sur un forum dédié à l'automobile et que tu es un véritable puis de savoir, de connaissances et de modération, peux-tu avoir la gentillesse de nous éclairer sur les chefs d'œuvre automobile dont ont été ou sont capables nos amis chinois?
Strictement aucun, ils se contentent pour l'instant de continuer à apprendre à produire des designs allemands, américains et japonais pour alimenter leur marché intérieur qui, en passant, est le plus grand au monde, devant les US. Et accessoirement, les JVs en question rachètent des marques occidentales quand elles voient une opportunité (exemple Volvo).

Ca n'a, au passage, strictement rien à voir avec le postulat de départ de cett aimable discussion qui était que les chinois, supposément, produisent de la daube.
Diavolorosso a écrit :La seule chose qu'il faut leur reconnaître, c'est la rapidité avec laquelle ils ont su mettre les occidentaux à leur pieds en ayant été capables de racheter les dettes des pays les plus puissants du monde ce qui leur permet aujourd'hui de faire de nous à peu près ce qu'ils veulent.
Et s'ils sont capables de construire des Airbus, Boeing et autre TGV, c'est bien parce que nos hommes politiques de tous poils, corrompus, leur ont "livré" la technologie pour un plat de lentilles..,
Et demain???? Ô grand timonier de ce forum, peux-tu nous dire quel regard bienveillant sur le monde aura la Chine et ses dirigeants philanthropes?
Ils auront les mêmes exigences que n'importe qui d'autre en position dominante.
Tu bosses pour moi ? Faut performer.
Tu me vends quelquechose ? Faut délivrer. Et si tu délivres pas en me prenant pour un imbécile crédule, je ne suis pas content. Et je le fais savoir.

L'économie est une compétition.
J'ai plus de respect pour ceux qui gagnent en apprenant vite que pour ceux qui perdent en niant la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Sacrés chinois

Message par Diavolorosso » 06 sept. 2013 22:10

Nous pouvons argumenter ou polémiquer à l'infini sur le sujet, l'objet de mon post était simplement de témoigner ou dénoncer les agissements pour le moins stupides d'un individu (en l'occurrence d'origine chinoise), qui manifeste d'une manière pour le moins singulière son mécontentement du SAV Maserati.
Pour le reste, loin de moi toute idée xénophobe ou de propagande de clichés stupides sur la société chinoise en général et son système politique en particulier.
Je suis vraiment désolé si j'ai choqué ou offensé qui sur ce soit à travers mes propos et je prie les modérateurs de ce vénérable site de bien vouloir me pardonner pour ma maladresse et mon ignorance.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus