Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 24 avr. 2012 18:38

Le jour où l'un ou l'autre des éminents membres de ce forum se fera choper au radar pour (très) gros excès de vitesse, ceux qui condamnent ce motard seront les premiers à dire que ce n'était pas dangereux, qu'avec une Ferrari, une Porsche, une Wiesmann il n'y avait aucun risque, etc.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 24 avr. 2012 18:41

Lu ailleurs sur le même sujet:
je me permet d en placer une: c est inpardonnable ce qu il a fait, c est sur ! mais sachez que ce gars je l ai connu, c est vraiment un pilote exceptionnel, il sait ce qu il fait. pour avoir vu d autres videos de lui (notamment a st-cergue), je vous assure qu il vous en met plein la vue. alors svp ne dites pas des sales chosed sur lui, prenez exemple sur sa conduite !
Lire ça me conforte dans mon choix de ne jamais passer par St-Cergues en moto. C'est quand même dingue ce qu'on peut lire :roll:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 avr. 2012 18:47

Philippe47 a écrit :Le jour où l'un ou l'autre des éminents membres de ce forum se fera choper au radar pour (très) gros excès de vitesse, ceux qui condamnent ce motard seront les premiers à dire que ce n'était pas dangereux, qu'avec une Ferrari, une Porsche, une Wiesmann il n'y avait aucun risque, etc.
J'en doute beaucoup, à fortiori si la chose survient en ville.
S'il y a une chose sur laquelle même les plus saignants sont d'accord, c'est le respect du 50 km/h dans les villes et villages, et des limitations de vitesses en milieu urbain et/ou à risque.
Il y a parfois complaisance pour des excès dans des conditions objectivement plus sûres type autoroute déserte, mais en ville ?

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 24 avr. 2012 19:09

GT Driver a écrit :Lu ailleurs sur le même sujet:
je me permet d en placer une: c est inpardonnable ce qu il a fait, c est sur ! mais sachez que ce gars je l ai connu, c est vraiment un pilote exceptionnel, il sait ce qu il fait. pour avoir vu d autres videos de lui (notamment a st-cergue), je vous assure qu il vous en met plein la vue. alors svp ne dites pas des sales chosed sur lui, prenez exemple sur sa conduite !
Lire ça me conforte dans mon choix de ne jamais passer par St-Cergues en moto. C'est quand même dingue ce qu'on peut lire :roll:

St Cergue ! avec un S c'est dans le pays d'a coté... :)

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 24 avr. 2012 19:16

ze_shark a écrit :J'en doute beaucoup, à fortiori si la chose survient en ville.
S'il y a une chose sur laquelle même les plus saignants sont d'accord, c'est le respect du 50 km/h dans les villes et villages, et des limitations de vitesses en milieu urbain et/ou à risque.
Il y a parfois complaisance pour des excès dans des conditions objectivement plus sûres type autoroute déserte, mais en ville ?
+1

On aime les voitures, on aime rouler et se faire plaisir, mais c'est pas une raison pour déconner complètement et mettre les autres en danger dans les zones limitées (si elles le sont c'est pas pour rien) et quand il y a du monde. Comme un sportif qui se défoulera et se donnera à fond tout en restant fairplay, on se doit d'être respectueux sur la route.

Je pense qu'on doit être beaucoup à penser comme ça, du moins j'espère (en tout cas on est deux!).

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 24 avr. 2012 19:50

Il suffit de lire le sujet "Amende sévère grrrrrrrr" pour entendre les pleurnicheries de certains suite à un flash ou un stationnement illicite :-) !!!! Sans même parler des excuses bidons du style c'était 23h la route était déserte, etc.

Le fameux motard lui aussi il aimait bien rouler .... Bien sûr que c'était con et risqué de traverser Genève de cette manière. De là à parler de criminel faut quand même pas la pousser ....

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 24 avr. 2012 21:04

Philippe47 a écrit :Il suffit de lire le sujet "Amende sévère grrrrrrrr" pour entendre les pleurnicheries de certains suite à un flash ou un stationnement illicite :-) !!!! Sans même parler des excuses bidons du style c'était 23h la route était déserte, etc.

Le fameux motard lui aussi il aimait bien rouler .... Bien sûr que c'était con et risqué de traverser Genève de cette manière. De là à parler de criminel faut quand même pas la pousser ....
Et les piétons qu'il a failli shooter ? Et les accidents qu'il a failli produit en grillant les feux rouges ?

Il y a une certaine limite quand même, un motard qui aime bien rouler, il roule en montage, dans un col, sur circuit etc... Il fait pas le con en ville où de toute manière sa moto n'est pas exploitable du tout.

Bref, moi je comprends pas ceux qui peuvent défendre ces types et qui en plus insinuent que la police serait plus utile à traquer les dealeurs que ces types. Dès lors où une vidéo de ce type commence à faire du bruit et est visionné dans tous les coins, ils sont obligé de traquer le motard et de l'arrêter et ce, pour montrer l'exemple.

S'il n'y avait pas eu de suite et pas d'arrestation, combien d'autres motards auraient été tenté de faire pareil avec une éventuelle issue beaucoup plus dramatique ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 25 avr. 2012 07:03

brabus2000 a écrit : Bref, moi je comprends pas ceux qui peuvent défendre ces types et qui en plus insinuent que la police serait plus utile à traquer les dealeurs que ces types. Dès lors où une vidéo de ce type commence à faire du bruit et est visionné dans tous les coins, ils sont obligé de traquer le motard et de l'arrêter et ce, pour montrer l'exemple.
Et ben moins je ne comprends pas les gens qui défendent le deal en rue à la vue de tous :lol: !

Quand je me promène avec mes enfants en bas âge, j'aimerais bien aussi que la Police montre l'exemple, comme tu dis si fièrement, car sauf erreur de ma part la vente de drogue n'est pas plus autorisée que le fait de dépasser les limitations ou griller un feu rouge :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 avr. 2012 07:27

Pourquoi opposer l'un à l'autre ?

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 25 avr. 2012 08:11

Ne dit pas que la police ne s'occupe pas des soucis de drogue...

Il n'y a pas d'article à chaque arrestation de petit dealer, comme il n'y a pas d'article à chaque arrestation pour excès de vitesse...

La on parle d'un cas extrême de connerie. Il y a "rouler vite " et "bruler 9 feux éviter de justesse 3 piétons et passer des doubles lignes blanches" (t'as vu, je ne parle même pas de la vitesse)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 avr. 2012 10:34

Philippe47 a écrit : Quand je me promène avec mes enfants en bas âge
Bien, on va faire un truc. Tu me donnes l itinéraire que tes enfants empruntent pour aller a l ecole et quand ils traverseront la route, je leur passe a 200 km/h avec ma moto juste devant les pieds. Tu m attends a l autre bout pour me féliciter et me demander un second passage pour voir si je fais un meilleur chrono ?

Je ne comprends pas ton point de vue (et ton soutient a ce cingle) d autant plus que tu as des enfants! Pour moi la ville c est "sacre" pour le respect des règles de circulation
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 25 avr. 2012 11:11

Philippe, tu es libre mercredi soir ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 25 avr. 2012 11:26

@ Yvan : maîtrises-tu aussi bien le gars ?

@ Dada : ça dépend pour qui et pour quoi :-) !

boxcar
Karting
Véhicules : Volvo

Message par boxcar » 25 avr. 2012 11:36

ça dépend pour qui et pour quoi !
Un petit souper avec d'autres personnes comme toi :lol:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 25 avr. 2012 11:42

@ boxcar : ah ah ah ! t'as fait l'école du rire à défaut de celle de la politesse ?!? Au plaisir de te donner une petite leçon à l'occasion !
Dernière édition par Philippe47 le 25 avr. 2012 15:10, édité 1 fois.