Des imbéciles pareils .....
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 14 mai 2009 22:45
La route déserte, vraiment parfaite et grand soleil pour illuminer ce fin bitume.
Il fallait bien un élément pertubateur à ce moment de bien-être. Il s'appelle 206 RC "übertuning" avec un kit de carrosserie digne des clichés les plus atroces du tuning. Tout ça orange pétant et avec un bruit de....mmmh.... un bruit tellement sourd que tu l'entends à 500m dérrière toi.... indescriptible (j'ose même pas imagine le potin à bord!).
Bref, jusque là rien de méchant, juste un "mauvais à-priori".
Okay on monte ensemble les quelques kilomètres de montée du Mollendruz, on redescend sur la Vallée de Joux. Il bifurque dans une autre direction. Je m'arrête boire un petit verre sur une terasse.
Je repare de Le Pont direction Plaine, tranquillement. Montée et descente du Mollendruz, avec ce soleil. C'est trop dommage.... aller une fois au pied du Mollendruz direction plaine, demi-tour, et je me promets que c'est la dernière montée de la journée (c'était la 6ème).... C'était celle de trop...
Demi-tour avant Mont-La-Ville (vers la petite fontaine pour ceux qui connaissent), et là je "poussotte" un peu ma 2ème vitesse. Et là, qui est-ce qui déboule en "drift" dérrière moi ? Ma 206RC orange... Je ne me la joue pas "qui a la plus grosse" et je débute ma montée en attaquant un peu mais pas plus que les autres montées, c'était tout à fait au gout de M. 206 et durant toutes les lignes droites il poussait plein gaz pour rattraper le retard pris dans les virages et pilais à, j'éxagère rien, 10cm de mon pare-choc arrière. Je me dis que je vais le laisser passer: cligno à droite dans une belle courbe et je déccélère pour qu'il ait la marge: doigt d'honneur et appel de phare. Bon je continue, vais quand même pas m'énérver pour un con pareil ou quoi ? 2-3 virages plus loin (tout près du haut du col), ce con (oeuphémisme) me dépasse dans un virage avec visibilité à, aller, 10m (en tout cas pas plus) et en sens inverse se pointe une camionette de chantier à un bon 60-80km/h. Je pile sur les freins, la camionette manque de sortir de la route et notre """"étoile"""" orange se faufile entre mon aile gauche et la camionette avec une marge d'erreur de 2-5cm de chaque côté, rien de plus.
La peur de ma vie, et de loin, j'ai dû m'arrêter en haut du col pour reprendre mes esprits et m'a fallu un moment.
J'ose à peine imagine ce qui aurait pu arriver si il avait percuté la camionette.... et donc je lui serais rentré dedans... Quelle horreur.
La question est: pourquoi est-il toujours titulaire du permis de conduire ? Parcequ'il se tient à 120 compteur sur l'autoroute, vrai nid à radars, et qu'il conduit comme un vrai fou sur les petites routes de campagnes là ou le gendarme est moins présent ? Je ne sais pas.... peut-être qu'après tout, le permis, il ne l'avait pas. Et ça m'étonnerait pas.
Message par Ichibon » 15 mai 2009 01:51
Cela me fait penser à une simple phrase qu'une personne avait utilisée comme titre de son post..
"L'inutilité de la bonne conduite"
Bonjour chez vous, et bonne route !
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 15 mai 2009 14:23
Tiens, ça me rappelle furieusement une discussion d'il y a pas longtemps ou je ralais sur une amende pour 55 km/h en aglomération.Dada a écrit : La question est: pourquoi est-il toujours titulaire du permis de conduire ? Parcequ'il se tient à 120 compteur sur l'autoroute, vrai nid à radars, et qu'il conduit comme un vrai fou sur les petites routes de campagnes là ou le gendarme est moins présent ? Je ne sais pas.... peut-être qu'après tout, le permis, il ne l'avait pas. Et ça m'étonnerait pas.

Ce genre de "spécimen" ça s'arrete que quand son c*l est passé au travers de sa tête.... :O(
Le soucis c'est qu'en général il est pas tout seul dans ces cas là et que si tu as le malheur de te trouver en face........
Pitoyable

http://recettes.castoldi.net/
Message par kov » 21 mai 2009 16:38

Cette fois-ci par les douaniers sur le bout droit à la Vue des Alpes...
Est-ce que c'est par intérêt que les flics m'arrêtent ou est-ce que ces petites voitures ont automatiquement une co-notation de "sauvages" sur la route?

Bon, je suis reparti comme je suis arrivé mais c'est juste pénible de ne pas pouvoir passer à travers un contrôle sans devoir sortir toute la paperasse à chaque fois

Est-ce que c'est une généralité pour les petites légères? Lotus aussi? Ou est-ce que c'est carrément une généralité pour toute bagnole qui n'est pas banale sur la route...?
Message par GT Driver » 21 mai 2009 16:50
Fait stickeriser ta carte grise et ton permis sur la voiture, plus besoin de les sortir aprèskov a écrit :Horrible, ça ne fait que 2 mois que j'ai mon Speedy mais cet après-midi je me suis fait arrêter pour un contrôle pour la 5è fois![]()
Cette fois-ci par les douaniers sur le bout droit à la Vue des Alpes...
Est-ce que c'est par intérêt que les flics m'arrêtent ou est-ce que ces petites voitures ont automatiquement une co-notation de "sauvages" sur la route?![]()
Bon, je suis reparti comme je suis arrivé mais c'est juste pénible de ne pas pouvoir passer à travers un contrôle sans devoir sortir toute la paperasse à chaque fois![]()
Est-ce que c'est une généralité pour les petites légères? Lotus aussi? Ou est-ce que c'est carrément une généralité pour toute bagnole qui n'est pas banale sur la route...?

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 mai 2009 17:09
Je ne crois pas.kov a écrit : Est-ce que c'est une généralité pour les petites légères? Lotus aussi? Ou est-ce que c'est carrément une généralité pour toute bagnole qui n'est pas banale sur la route...?
Je suis récemment passé à travers 2 contrôles en 355 et GT3 sans me faire arrêter. Reste que ce sont peut-être deux voitures plus banales qu'un Opel Speedster ... ?
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Tous des imbéciles ?
Message par BS » 21 mai 2009 17:11
Re: Tous des imbéciles ?
Message par kov » 21 mai 2009 17:18
ze_shark a écrit :Reste que ce sont peut-être deux voitures plus banales qu'un Opel Speedster ... ?

BS a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse qualifier d'imbéciles les douaniers ou les policiers arrêtant des voitures pour un contrôle de routine.

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 26 mai 2009 08:03

Bon peut être est-ce du au fait que je suis une femme, ou bien que j'ai pas une tête de "bandidos"

Comme disait Coluche, Kov tu as peut être une mine "patibulaire ou presque!!"

Pasd d'bol !!

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Délit de sale gueule
Message par BS » 26 mai 2009 08:31
On parle aussi de "délit de sale gueule", mais j'aime bien la formule de Coluche. Mon beau-frère appartient à cette catégorie, c'est l'anti-héros par excellence mais il est systématiquement passé à tabac lors de contrôles volants.Marie a écrit :Comme disait Coluche, Kov tu as peut-être une mine "patibulaire ou presque!!"![]()
Ça ne m'a personnellement jamais gêné d'être contrôlé, la dernière fois c'était dans l'Isère avec la 997 C2 S, les gendarmes m'ont quand même avoué qu’ils voulaient voir la Porsche de plus près. Curieusement la Turbo ne semble plus intéresser personne !
Quand on m'arrête en Suisse c'est d'habitude pour me signifier une infraction, qui n'existe la plupart du temps que dans l'imagination du policier.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=270
EDIT
leo, il s'agit bien sûr de l'autre beau-frère !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Délit de sale gueule
Message par ze_shark » 26 mai 2009 08:46
Faut écrire à Amnesty International ...BS a écrit : Mon beau-frère appartient à cette catégorie, c'est l'anti-héros par excellence mais il est systématiquement passé à tabac lors de contrôles volants.
- Marie
- Membre V8
Re: Délit de sale gueule
Message par Marie » 26 mai 2009 09:13
Heu ????BS a écrit :Curieusement la Turbo ne semble plus intéresser personne !

Et quand je parle de Racket légalisé et que je râle pour mes 40 balles à 51km/h en agglo, on me dit que j'éxagèreBS a écrit :Quand on m'arrête en Suisse c'est d'habitude pour me signifier une infraction, qui n'existe la plupart du temps que dans l'imagination du policier.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=270

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 juil. 2009 07:35

Finalement il se laisse passer... mais bien entendu une fois dans la circulation genevoise, Mr était tout content de remonter tout le monde par la droite...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique