Liste des voitures interdites par l'initiative
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une initiative de m"*%&
Message par BS » 29 juil. 2008 20:08
A mon avis le Matin se contentait de relater, je n'y ai pas trouvé le moindre commentaire de la rédaction.Corsugone a écrit :Alors les gars, tout le monde à vélo, ils ont raison les écolos suisses, moi j'ai une Zenith El Primero et une Rolex Sea-Dweller, c'est pas mal pour frimer
Concernant les 147000 signatures obtenues je reste sceptique. Je suis tout de même surpris qu’on ait réussi à en récolter autant pour une cause finalement pas très porteuse et qui n'aurait aucun impact sur les finances ni la qualité de vie des signataires. Je suppose que nombre d’entre elles ont été arrachées à des festivaliers peu regardants, camés ou bourrés, ou encore à des personnes âgées ne se souvenant même plus de leur nom, c'est semble-t-il une pratique courante dont la légalité me paraît discutable. Si l'initiative devait encore être entérinée par le parlement, à condition bien sûr que le nombre de signatures requis soit validé par les pauvres dépouilleurs, je vous rappelle que celle dirigée contre le tracé du CEVA à Genève, qui avait pourtant abouti, a été déclarée irrecevable par le grand conseil.
Message par gougoul » 29 juil. 2008 20:09

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Une initiative de m"*%&
Message par _nicolas » 30 juil. 2008 07:20
En tant que vice-président du Conseil du coin et responsable du dépouillement, je m'engage à fournir à gogo le carnotzet en blanc et saucissons pour célébrer l'échec de l'initiative...BS a écrit :Si l'initiative devait encore être entérinée par le parlement, à condition bien sûr que le nombre de signatures requis soit validé par les pauvres dépouilleurs.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 juil. 2008 08:26

J'adore la phrase de Poncet: (Qui roule en RX400H)
"J'ai un moteur hybride qui me permet de rouler à l'énergie électrique à basse vitesse. Les écolos à vélo ne m'entendent pas arriver. Ca me permet de leur rouler dessus!"

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 30 juil. 2008 10:15
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par DON » 30 juil. 2008 13:50
on dira que je suis le nouveau par ici, et je ne veux pas, surtout, envenimer ce topic...mais j'aurais une question, ou plutôt, une conséquence à demander.
Si une telle chose devrais être approuvée, qu'es que vous seriez près à
sacrifier, changer, adopter....au choix...???
[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 30 juil. 2008 14:29
Mais si ca passe la rampe du peuple, j'aurai déjà plus ma M3 e46 que je vais chercher à vendre prochainement. Je roule en 207 qui n'est pas proscrite donc je ne serai pas concerné directement. Mais je compte bien un jour m'acheter une Lotus exige ou elise comme 2ème auto ou si je peux réaliser mon rêve, une Maserati Grand Turismo. Cete dernière devrait donc être interdite par cette initiative.
Comme je ne compte pas faire plus de 3000-5000 kil par année avec l'une ou l'autre, je ne compte pas changer mes habitudes. Si je suis contraint de ne pas l'acheter, je trouverai autre chose qui soit homologué mais qui serait dans la même gamme/esprit.
J'espère toutefois que les fabricants sortent rapidement des voitures moins polluantes et sportives. J'en serai ravi.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 juil. 2008 15:21
Jeter de l'huile sur le feu est totalement contre-productif à mon avis. C'est le genre de plaisanteries primaires qui polarisent et radicalisent.ZeusRS a écrit :Pour moi c'était une première, ça m'a bien fait marrer!
Du même style que:
"Pendons tous les écolos, tant qu'il reste des arbres!"![]()
"Incinérons les bagnoles (et les automobilistes qui le méritent) tant qu'il reste du pétrole". Vous hurleriez au scandale en parlant d'ayatollas de la verdure, alors que ce n'est pas moins idiot.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 juil. 2008 15:28

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde!"

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique