La future philosophie des Ferrari de route

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Falcon
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Message par Falcon » 18 sept. 2008 22:17

Ca ressemble toujours à une 430 bodybuildée....
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il sardo
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Message par il sardo » 28 oct. 2008 21:46

Parmi les speculations,une chose me choque vraiment:le coup du CC. :?

http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... nt-block=0

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ze_shark
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Message par ze_shark » 28 oct. 2008 22:20

Intéressant, merci.
Ca me fait toujours rigoler de voir des journalistes consciencieux répéter inlassablement que la 430 Scuderia pèse 1250 kg.
Le coupé-cabriolet ne me choque pas, ça reste une meilleure solution que la toile si c'est bien réalisé, deux voitures en une.

Par contre, je comprends moins le recyclage d'énergie de freinage pour la compensation du couple pendant les montées de rapport. Quitte à lisser la courbe de couple, autant utiliser une boîte à double embrayage, le bilan de poids doit être similaire et la complexité moindre. Je croyais que le but était de donner du boost en sortie de virage, ce qui aurait un sens si le moteur cube moins. Un KERS épaulant la suralimentation à bas régime me parait intéressant. Reste à savoir où et comment ils stockeront toutes ces joules ...

Le ballistic valve train, c'est quoi ?

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juliencor
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Message par juliencor » 28 oct. 2008 22:38

Je pense exactement l'inverse pour le CC. Hormis la SL, c'est la solution adoptée par les généralistes milieu de gamme. Les capotes modernes offrent tout le confort d'un toit escamotable, le poids et l'encombrement en moins.

Par ailleurs je trouve les capotes en toiles très esthétiques, mais ce critère est évidemment subjectif.
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Message par bence » 28 oct. 2008 23:56

Je trouve la capote plus "noble" pour une Ferrari. Le CC, ca me fait penser aux Peugeots CC... :? Le généraliste milieu de gamme comme le dit Julien.

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Derrick
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Message par Derrick » 29 oct. 2008 08:00

Par sur que le gain de poids avec une capote classique soit si bon, si on compte en plus les renforts. A moins qu'un CC soit aussi mou que de la toile...

J'avais beaucoup aimé la solution de la Superamerica. Dommage qu'il n'est pas essayé de reproduire l'idée.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 29 oct. 2008 09:36

Bof, un CC, encore un truc compliqué, peu fiable dans le temps mais qui aura le mérite de permettre de "vendre de la pièce" dans les concessions.

Remarquez, c'est surement le meilleur choix aujourd'hui du fait des limitations de vitesses, ce type de voiture ultra sportive s'apprécie encore plus cheveux au vent à basse vitesses :lol:

Je suis mauvaise langue, je roulais toujours "débaché" avec mon ex-111R :P

La bonne nouvelle est que Ferrari s'oriente vers une voiture plus petite, surement plus maniable. La moins bonne est que Le prix lui risque d'être inversement proportionnel au coefficient de réduction du volume du véhicule ; Ferrari utilisera surement le Carbone à profusion.
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Message par il sardo » 29 oct. 2008 19:06

Le ballistic valve train me fait penser à une ligne d echappement modulable de l interieur ???

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Message par juliencor » 30 oct. 2008 09:00

Derrick a écrit :Par sur que le gain de poids avec une capote classique soit si bon, si on compte en plus les renforts. A moins qu'un CC soit aussi mou que de la toile...
Le CC n'épargne pas les renforts. Une fois le toit ouvert le problème de rigidité est exactement le même que pour une capote en toile :wink:
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Message par Derrick » 30 oct. 2008 10:39

Effectivement, j'avais pas vu le problème sous cette angle!

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Message par gougoul » 30 oct. 2008 11:03

L'ennui de la toile, c'est que ca se lacère facilement, ca vieillit assez vite et ca prend souvent le vent.
Pour le reste, le CC reste un quart de solution, au mieux.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

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Corsugone
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Message par Corsugone » 30 oct. 2008 11:40

Pour information, sur une modena Spider dont je connais le propriétaire, le changement de la toile lui a été facturé plus de 7300 euros. Ce changement a eu lieu après plus de 400 "ouverture-fermeture", la toile ayant fini par s'user. Je ne connais plus ce nombre exactement, mais un concessionnaire peut facilement le savoir, il est lisible via la console numérique. Pour information, si je me souviens bien son explication, le changement de la toile a nécessité le remplacement d'une partie de l'armature sur laquelle repose la toile d'où le prix assez elevé.

Cette personne a opéré ce changement 2ans et demi après avoir pris livraison de sa voiture neuve. Après cette expérience, sa prochaine Ferrari sera une F430 bernilette de "base", pas de toit ouvrant.

Moralité, il ne faut pas oublier ce genre de détail lorsqu'on achète un cabrio à toile ......
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ToTheEnd
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Message par ToTheEnd » 30 oct. 2008 11:51

400 fois en 2.5 ans... c'est tout de même beaucoup non? C'est plus de 3 fois par semaine... toute l'année. C'est surprenant mais comme je n'ai jamais eu de cabriolet, je ne me rends pas compte de combien de fois on capote/décapote par semaine...

T

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Message par dahu » 30 oct. 2008 13:14

Il y a toile et toile... Sur une F430 Spyder je n'ai pas de doutes que la toile très fine et à peine doublée ne va pas avoir une durée de vie extrèmement longue. Si je prends ma Carrera, je pense avoir effectué 400 ouvertures/fermetures ces 2+ dernières années, la toile est encore comme neuve. Le seul souci récent est une vibration dans une des pièces de l'armature. Les capotes Porsche actuelles sont constituées de 3 couches, et la partie avant de celle-ci possède un élément métalique, comme une partie de toit sous la toile. Dernier aspect probablement important aussi pour l'usure, le système de pliage de la toile de la F430 est très compliqué (comparé à la Porsche) donc je ne suis pas surpris d'une usure rapide.

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Frimer devant les terrasses

Message par BS » 30 oct. 2008 13:40

ToTheEnd a écrit :400 fois en 2.5 ans... c'est tout de même beaucoup non? C'est plus de 3 fois par semaine... toute l'année.T
Ca devait être pour frimer devant les terrasses à la belle saison !

J'ose à peine imaginer combien coûterait le remplacement du toit dur escamotable de la California ! :roll:

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