Liste des radars fixes posés
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 oct. 2006 17:28
Un truc plus élégant serait de hacker le réseau de la police cantonale. J'imagine que ces radars sont numériques et envoient leur clichés et mesures de vitesse à un serveur à la Blécherette.
Scénario: un jeune, brillant et fantasque hacker, finlandais par exemple, hacke le réseau de la Pôlice avec le concours précieux d'un contributeur interne qui en connait la structure. Ils installent ensemble un cheval de troie qui filtre toutes les données provenant des radars du canton. Le filtre implémente notamment un algorithme de reconnaissance d'images.
Pour tous les véhicules arborant un 'd' (CDi, DCi, TDi, TDCi, HDi, tiens personne n'a encore lancé de PDi ?), le seuil est baissé pour les flasher 10 km/h en dessous de la limitation de vitesse. Les frontaliers sont systématiquement flashés, c'est parfaitement injuste voire franchement xénophobe, mais ça taxe indirectement leurs revenus et soulage la grogne populaire. Les fonds sont reversés à une organisation non-gouvernementale faisant la promotion de la tolérance entre les peuples d'Europe.
Pour tous les autres véhicules, le seuil varie avec le nombre de véhicules mesurés à la minute, plus bas quand il y a du trafic, plus élevé lorsque l'autoroute est déserte.
La facturation est aussi progressivement détournée pour alimenter un compte offshore situé à Jersey, compte dont les fonds sont réinvestis dans le financement de l'étude puis la construction d'un circuit en Suisse. Les revenus perçus par l'état de Vaudoisie pour les amendes baissent progressivement, ne justifiant plus l'installation de radars supplémentaires.
L'infâme Commandant de la Pôlice, qui manipulait depuis longtemps les statistiques à fins d'ambitions politiques, est démasqué et relevé de ses fonctions. Il rencontre un soir dans un bar louche le jovial finlandais qui l'emmène faire le Mollendruz au petit matin dans son Ariel Atom. Révélation pour l'ex-commandant de la Pôlice qui décide de s'engager comme commissaire de piste au circuit sus-mentionné.
Toute ressemblance avec des personnes, lieux ou événements réels, présents ou passés, est absolument fortuite (de Schubert ?).
Message par leo_26782 » 08 oct. 2006 19:07

Quoi? Vous osez même pas essayer????

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 oct. 2006 19:18
Qu'est-ce qu'il attend ? Surtout après l'offre de Bignasca !JoeSC a écrit :J'ai un pote snipper chez les grenadiers. Il parrait qu'ils pourraient mettre des balles dans les optiques à plus de 800m... On essaie

http://news.search.ch/inland/2006-09-24 ... les-radars
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 09 oct. 2006 16:17
1. article du Léman bleu today, je cite: "4 emplacements supplémentaires pourront flasher les fous du volant". Les fous du volant.... Avant j'aimais bien cette expression, ca me faisait penser a Satanas et Diabolo. Maintenant je la hais, car c'est le terme le plus souvent employé par ces journalistes qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Qu'on appelle "fous du volant" les mecs du Gumball, je veux bien, mais qu'on dise que ceux qui vont se faire flasher sont des "fous du volant", c'est traiter comme cela la majorité des conducteurs, puisque probablement quasi tout le monde s'est déja fait flasher une fois dans sa vie (meme ma maman).
2. Quand j'ai lu que "mettre un radar tous les 5 kilomètres ca allait fluidifier le trafic", ca m'a fait réfléchir et j'ai analysé les tranches horaires. De 7h a 9h30 et de 17h-20h, entre Gland/Nyon et GE, de toutes facon ca bloque entre 0 et 100 KM/H et donc les radars ne servent a rien, si ce n'est a faire freiner certains "couillons" qui sont a 100 KM/H. Pendant la journée, en dehors de ces heures, je ne connais pas assez les conditions de trafic pour me prononcer. De 20h a 7h du matin, le trafic est fluide et donc le role "fluidificateur" du radar ne sert a rien. En gros, on aurait des radars utiles seulement quelques heures par jour (alors débranchez-les en dehors de ces tranches horaires).
3. Ils insistent sur le fait que les tours sont bien visibles afin de faire de la prévention, car on a souvent reprochés a ces pauvres autorités qu'ils faisaient de la répression. S'ils vraiment ils veulent faire de la prévention et rendre les tours visibles, il faudra mettre des bandes fluos (comme sur les radars francais), car la nuit on ne les voit absolument pas et donc, comme le reste, c'est un mensonge éhonté.
suis vraiment en colère ces jours, c'est vraiment des initiatives qui incitent a rouler a 180 KMH entre 2 radars.

Message par phil77 » 09 oct. 2006 16:28
Pour ma part une petite lettre ouverte adressée à Lehmann dans le temps est en train de murir (vous en ferais part avant de l'envoyer) et un petit mail posant certaines questions partira aux politiciens se présentant l'année prochaine aux élections dans le canton de vaud et promis ceux qui ne me donneront pas de réponses satisfaisantes n'auront pas mon vote.
Marre d'être pris pour un con juste bon à payer des impôts.
Mais le pire c'est que nombres de nos concitoyens croient ce que nos dirigeants leurs servent en guise d'explications débiles.
On nous ment.......
Message par JoeSC » 09 oct. 2006 16:32
S'ils n'arrêtent pas de casser les bonbons avec leurs mensonges, c'est eux qui vont créer des "fous", et pas seulement du volant. J'ai souvent dit que le jour où nos jeunes gendarmes (Lucky luke & Co) vont tomber sur le mec qui vient de se faire virer et que sa femme vient de la quitter pour lui mettre 280.- parce qu'il est passé au orange foncé à cause du débile devant lui, qui ne comprend pas qu'il faut démarrer au vert, on risque de lire des titres vrais et surement très affligents.
On vit à l'heure actuelle dans le canton de Vaud dans un état policier à cause d'un gouvernement qui aime bien l'argent facile. C'est pas la faute des policiers ou gendarmes, mais ça pourrit leur image de plus en plus et ça risque sérieusement de dérapper dans une ambiance économique peu favorable.
On élu cette bande de mafieux hypocrites et en plus ils se foutent ouvertement de la populasse qui leur permet de toucher plus de 200'000.- par année pour ne pas aligner une idée qu'un gamin de 10ans ne pourrait nous pondre...
Je dis seulement gare à leurs fesses...
Message par Yvan » 10 oct. 2006 08:00
Tu écris "Chapitre 2" ?ze_shark a écrit :Un peu primaire, vos méthodes. En plus, elles sont pas très subtiles, faciles à détecter et permettraient au Commandant Lehmann d'élever le débat au niveau de la guerre contre le terrorisme routier et prendre Dick Cheney, Richard Perle et Paul Wolfowitz comme consultants.
Un truc plus élégant serait de hacker le réseau de la police cantonale. J'imagine que ces radars sont numériques et envoient leur clichés et mesures de vitesse à un serveur à la Blécherette.
Scénario: un jeune, brillant et fantasque hacker, finlandais par exemple, hacke le réseau de la Pôlice avec le concours précieux d'un contributeur interne qui en connait la structure. Ils installent ensemble un cheval de troie qui filtre toutes les données provenant des radars du canton. Le filtre implémente notamment un algorithme de reconnaissance d'images.
Pour tous les véhicules arborant un 'd' (CDi, DCi, TDi, TDCi, HDi, tiens personne n'a encore lancé de PDi ?), le seuil est baissé pour les flasher 10 km/h en dessous de la limitation de vitesse. Les frontaliers sont systématiquement flashés, c'est parfaitement injuste voire franchement xénophobe, mais ça taxe indirectement leurs revenus et soulage la grogne populaire. Les fonds sont reversés à une organisation non-gouvernementale faisant la promotion de la tolérance entre les peuples d'Europe.
Pour tous les autres véhicules, le seuil varie avec le nombre de véhicules mesurés à la minute, plus bas quand il y a du trafic, plus élevé lorsque l'autoroute est déserte.
La facturation est aussi progressivement détournée pour alimenter un compte offshore situé à Jersey, compte dont les fonds sont réinvestis dans le financement de l'étude puis la construction d'un circuit en Suisse. Les revenus perçus par l'état de Vaudoisie pour les amendes baissent progressivement, ne justifiant plus l'installation de radars supplémentaires.
L'infâme Commandant de la Pôlice, qui manipulait depuis longtemps les statistiques à fins d'ambitions politiques, est démasqué et relevé de ses fonctions. Il rencontre un soir dans un bar louche le jovial finlandais qui l'emmène faire le Mollendruz au petit matin dans son Ariel Atom. Révélation pour l'ex-commandant de la Pôlice qui décide de s'engager comme commissaire de piste au circuit sus-mentionné.
Toute ressemblance avec des personnes, lieux ou événements réels, présents ou passés, est absolument fortuite (de Schubert ?).

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 13 oct. 2006 14:21
http://www.bpa.ch/recherche/statistique ... 006_18.pdf
Oui, vous lisez bien:
Nombre de tués en Suisse en 2005 sur autoroute, liés probablement à la vitesse = 8

Sinon, grâce à:
http://www.bpa.ch/recherche/statistique ... 006_14.pdf
Je propose d'interdire aux personnes de plus de 75ans de traverser les routes => réduction de 37 morts par année sur les route !!
Pour le reste des stats du BPA:
Statistique BPA 2006
- Sput
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 13 oct. 2006 14:54
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 14 oct. 2006 20:49
A l'échelle suisse, ces 8 décès se classent loin derrière [année]:
- les suicides: 1446 [2002] // 1378 [2000]
- la pneumonie: 1380 [2002]
- la cirrhose du foie: 520[2002]
- le gaz radon: 240 [moyenne]
- les drogues: 211 [2005] // 182 [2004]
- les homicides: 180 [2004]
- la sclérose en plaques: 114 [2002]
- la grippe: 83 [2002]
- le sida: 65 [2005] // 87 [2004]
- les noyade: 56 [2005]
- la malnutrition: 31 [2002]
- la tuberculose: 24 [2002]
- l'hépatite: 20 [2002]
- l'appendicite: 19 [2002]
Eh oui, la grippe tue 10x plus que la vitesse sur autoroute, le sida 8x plus et la malnutrition x4 plus !!!!
Mais c'est encore devant:
- les allérgies 3 [moyenne]
- le H5N1: 0
source principale:
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i ... .64761.pdf
- Sput
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 25 oct. 2006 12:41

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces