Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Hanse » 12 avr. 2019 16:11
Mais au final, il y a actuellement des automobiles Tesla dans les rues. Si les propriétaires de ces autos sont satisfaits, c'est le principal.
Pour ma part, bien que je ne sois pas encore prêt à franchir le pas du tout électrique, pour diverses raisons, je trouve les voitures Tesla intéressantes, confortables et performantes (j'avais pu essayer un Model S, qui m'avais beaucoup plu à la conduite). Pour moi, ce sont de beaux produits.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 12 avr. 2019 16:48
Cependant, je ne pense pas que tu peux complètement dissocier l'un de l'autre.
Une gestion erratique finit par avoir un impact sur le client et son expérience produit.
Ceux qui ont la sagesse de prendre leur Tesla en leasing se prémunissent de certains des impacts possibles à terme, mais il reste des loups sur la sécurité qui sont significatifs. Tesla a déjà montré qu'ils sont prêts à prendre des risques inacceptables pour une société normale, et dans la situation financière dans laquelle ils se trouvent aujourd'hui, je ne pense pas que ça va en s'améliorant.
Je suis très loin d'être convaincu que les propriétaires intègrent cette dimension dans leur appréciation de la situation. Le pouvoir de rationnalisation continue à me surprendre.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 12 avr. 2019 18:07
- pour l'autopilot, il suffit d'avoir conscience des limitations de ce dernier ou de ne pas l'utiliser si on ne se sent pas capable de les apréhender
- pour les histoires de feu, oui, il y en a, mais y'en a t il plus que sur des ICE? Personne n'a remis en question la sécurité des Ferrari à combustion spontanée par exemple. J'ai encore vu y'a quelques semaines un article sur un bus ayant pris feu. Idem pour le camion qui avait cramé dans le tunnel du Mont-Blanc. Donc des ICE qui crament et font des morts, y'en a aussi un paquet et je me trompe peut être, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit plus fréquent chez Tesla.
- Pour les histoires de poignées rétractables, pas super convaincu: certes, elles peuvent ne pas sortir en cas d'accident. Mais mon X5 pourrait aussi ne pas déverrouiller mes poignées physiques en cas d'accident => même combat: un système mécanique doit faire quelque chose en cas de carton et ce système peut ne plus être fonctionnel. Quant à l'histoire que la poignée physique permet d'aider à forcer une ouverture, je dirais que celle de mon X5 semble être en plastique qui risque fort de fondre ou se casser en cas d'incendie ou accident.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 12 avr. 2019 20:18
Un recueil ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Elon taquin
Message par ze_shark » 12 avr. 2019 21:03
Les prix sont transparents mais changent toutes les deux semaines avec une belle constance.
Je suis assez confiant qu'il doit y avoir de beaux rabais à négocier sur Model S/X.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 13 avr. 2019 20:15
Perso, j'ai eu des problèmes de biellettes de BAR cassées à de multiples reprises sur mon Audi tout comme des tonnes de roues voilées (et quand je dis voilé, je parle pas d'un truc qui fait une petite vibration). Avec le même usage, pas un souci de train roulant sur la Tesla. Donc que font les gars à qui cela arrive? Je me demande.ze_shark a écrit : ↑12 avr. 2019 20:18Tu oublies l'épidémie de bras de suspension, qui a d'ailleurs fait l'objet d'un bulletin technique, mais pas d'un rappel, qui serait ruineux. Un constructeur aux abois est bien plus enclin à prendre des risques qu'un constructeur qui pense à 10 ans.
Un recueil ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 13 avr. 2019 21:07
Tu réalises que ta base statistique de 1 est d'une valeur significative limitée ?vravolta a écrit : ↑13 avr. 2019 20:15Perso, j'ai eu des problèmes de biellettes de BAR cassées à de multiples reprises sur mon Audi tout comme des tonnes de roues voilées (et quand je dis voilé, je parle pas d'un truc qui fait une petite vibration). Avec le même usage, pas un souci de train roulant sur la Tesla. Donc que font les gars à qui cela arrive? Je me demande.ze_shark a écrit : ↑12 avr. 2019 20:18Tu oublies l'épidémie de bras de suspension, qui a d'ailleurs fait l'objet d'un bulletin technique, mais pas d'un rappel, qui serait ruineux. Un constructeur aux abois est bien plus enclin à prendre des risques qu'un constructeur qui pense à 10 ans.
Un recueil ...
Si tant est qu'une jante voilée et un arbre de suspension cassé soient comparables en matière de sécurité. Ceci dit, si ça te donne confiance, bonne route.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
La faute à Pana
Message par ze_shark » 13 avr. 2019 21:13
Le boulet, c'est Panasonic. Depuis Juillet. La ligne d'assemblage sous tente, c'était pour divertir en attendant qu'ils livrent des cellules pour les battery pack. Manufacturing hell, logistics hell, fallait bien tenir les employés occupés et les fanboys en haleine pendant que les japonais pétouillaient.
Encore une analogie avec Trump. A force de mentir, il oublie que ses mensonges contredisent les mensonges précédents.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
La multiplication simple
Message par ze_shark » 15 avr. 2019 05:54
Au mix de production de Q1, la charge pondérée de ces voitures est de 82 kWh.
82 kWh * 360'000 (la fourchette basse de la guidance réaffirmée il y a qques jours) = 29.5 GWh
Alors il faut croire quoi ?
La guidance qu'il a donné pour M3/S/X ?
Le volume de cellules qu'il accuse son partenaire de ne pas pouvoir fournir ?
Ou le rythme de production qu'il a certifié être capable de tenir (7000*52=364'000 rien que pour Model 3) ?
Quand on ment, il est préférable de mentir peu. Sinon on finit par s'emmêler les pinceaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 17 avr. 2019 04:41
Business Insider: Insiders describe a world of chaos and waste at Panasonic's massive battery-making operation for Tesla.
https://www.businessinsider.com/panason ... tic-2019-4
Je suis quand même surpris que Panasonic ne maitrise pas mieux son processus. C'est plus qu'une religion chez les japonais, c'est une question d'éthique.
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par nono » 19 avr. 2019 19:15
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 19 avr. 2019 21:26
Je me méfie des "sans aucun soucis" car la signification peut aller du "zéro défaut" à "je ne suis jamais resté en rade au bord de la route".
Au ranking de consumer report, ils sont 27ème sur 29 ...
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par nono » 19 avr. 2019 21:33
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 20 avr. 2019 06:27
A mettre aussi en rapport avec le fait qu'une Tesla, contrairement à une ICE, ne va en pratique pas au garage pour un service ce qui ne donne pas moyen à la marque de faire de la maintenance préventive type hélicoptère comme Audi le fait.
En fait pour moi, la question ce n'est pas la fiabilité dans l'absolu mais la fiabilité sous quelles conditions. Cf mon expérience de la RS4 B5, c'est très fiable, mais au prix d'une maintenance préventive où des choses supposées ne pas être consommables le deviennent. Mon X5 a fait plus de passages au garage que ma Tesla par exemple pour un kilométrage et un age similaires. Autant d'occasions de corriger des défauts avant qu'ils ne bloquent l'auto.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum