Taxes européennes sur le CO2

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43181
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par ze_shark » 01 oct. 2014 20:30

Martin Winterkorn a déclaré ce soir à la VW Night que chaque gramme de CO2 d'émissions en moins coûte à VW 100M€ par an d'investissement en R&D.
Sur un budget R&D annuel de 10 milliards. Donc si on le prend au pied de la lettre, le chairman du groupe VW dit qu'ils investissent 1% de leur R&D titanesque dans la réduction des émissions de CO2. Pas très futé.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par Corsugone » 01 oct. 2014 21:18

Parce que tu crois que beaucoup de journaleux font ton calcul :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par fredz72 » 01 oct. 2014 21:22

Corsugone a écrit :Parce que tu crois que beaucoup de journaleux font ton calcul :mrgreen:

Parce qu'ils savent calculer!? :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5649
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par Huntox » 02 oct. 2014 08:58

ze_shark a écrit :Martin Winterkorn a déclaré ce soir à la VW Night que chaque gramme de CO2 d'émissions en moins coûte à VW 100M€ par an d'investissement en R&D.
Sur un budget R&D annuel de 10 milliards. Donc si on le prend au pied de la lettre, le chairman du groupe VW dit qu'ils investissent 1% de leur R&D titanesque dans la réduction des émissions de CO2. Pas très futé.
Comme dirait Vravolta, mauvais calcul. Ne figure nulle part la quantité de grammes par année en moins. Peut-être qu'il s'agit de 20 grammes par année et nous arrivons donc à 20%.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par BS » 11 nov. 2014 14:20

Pas très crédibles les consos normalisées ! :shock:

Turbo.fr

Dans les chiffres de la consommation, les trois marques allemandes premium sont celles qui trichent le plus.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43181
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par ze_shark » 11 nov. 2014 15:04

Personne ne triche, tout le monde applique la même norme de mesure. Le problème est la définition du cycle NEDC et du protocole de mesure.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par Mutorcs » 11 nov. 2014 15:18

T'es dingue toi! Critiquer les marques Allemandes dans un forum automobile Suisse :lol:
D'une façon ou d'une autre, ça montrerait en tout cas que les marques Allemandes se préoccuperaient plus d'avoir un bon score par rapport au protocole de mesure plutôt qu'une consommation véritablement basse... Ce qui reste de la triche en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par BS » 11 nov. 2014 15:21

Admettons, mais l'écart de plus de 30% entre la consommation annoncée et la consommation mesurée n'en est pas moins impressionnant. Je pense que le système Stop & Start joue un rôle prépondérant dans cette différence, car on peut se demander quelle est la proportion d'automobilistes qui l'utilisent au quotidien, en tout cas par moi car les moteurs sont devenus tellement silencieux et les voitures si bien insonorisées qu'il faut regarder le compte-tours à l'arrêt pour savoir si le moteur tourne, et pour éviter de me casser la tête j'ai décidé une fois pour toutes de désactiver le Start & Stop avant de démarrer (la voiture), et quand j'oublie de le faire je me retrouve scotché au premier feu vert comme un débutant.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4508
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par blake_ch » 11 nov. 2014 15:40

le start stop c'est pas censé être fluide est transparent pour l'utilisateur?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par BS » 11 nov. 2014 17:25

Ce n'est évidemment pas difficile à gérer mais je déteste le concept.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par brabus2000 » 12 nov. 2014 09:15

blake_ch a écrit :le start stop c'est pas censé être fluide est transparent pour l'utilisateur?
Ça peut etre frustrant sur certains modèles pour repartir d'une intersection ou autres, à cause du delais d'attente pour le redémarrage.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par Mutorcs » 12 nov. 2014 12:34

J'ai testé ça sur une Honda Jazz Hybrid et... j'ai détesté!
Comme tu dis, pour repartir d'une intersection ça doit vraiment être relou à la longue -_-

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14936
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par Yvan » 12 nov. 2014 14:12

Testé sur quelques voitures de loc, dont la Fiat 500.
Franchement, mis à part le fait que c'est un peu déconcertant au début, ca ne m'a pas dérangé plus que ça par la suite. J'ai même trouvé le système assez réactif, le démarrage du moteur se faisant en une fraction de secondes, sans ratés, si tôt la pédale de débrayage enfoncée.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par jl32 » 12 nov. 2014 17:53

Yvan a écrit :... si tôt la pédale de débrayage enfoncée.
C'est quoi ça ? Je n'ai que deux pédales sur ma voiture et aucune ne s'appelle débrayage ! On fait comment avec le stoppen und starten dans ce cas-là ?

Trève de plaisanterie sur une hybride ou une électrique, ça va mais avec les diesels …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Taxe CO2 en 2012

Message par BS » 12 nov. 2014 18:16

Il entendait la pédale de frein.

Ce qui m'inquiète avec le Start & Stop, c'est que le moteur ne redémarre plus au feu vert, sans parler de l'usure prématurée du mécanisme.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus