[Service BMW] Incroyable, mais vrai...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 10 août 2010 13:23

Nagata-San a écrit : Que dire d'une Porsche GT3 ?
Le rapport CHF à l'achat / heures de kiné est salé ! :lol:
Il disait mal au cul, pas mal au dos :roll:

GT3 = voiture de sodomite ? :lol:

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi A3 Ultra

Message par Gedeon » 10 août 2010 13:57

surtout la 407,
L'as tu essayé?... :P :P :P :P

Evidemment passé une certaine puissance et un certain niveau de gamme (plus de 200 ch) et de sportivité, les françaises sont absentes et n'ont pas de légitimité à ce niveau.

En revanche je n'ai pas peur de dire qu'un 407 2.0 HDi est un bien meilleur choix qu'une 318d (habitabilité, confort, etc..).

Pour un usage quotidien, le plus dure à atteindre et le compromis idéal entre tenue de route et confort. De ce côté là, Mercedes me semble assez convaincant, Audi et BMW étant nettement plus orienté vers le dynamisme.
Une CLS ou un Classe E, ça reste bien allemand dans la philosophie tout en distillant un confort accepatble. Je ne parle pas de la Classe S avec l'option siège individuel ou la suspension pneumatique, là c'est un salon roulant...
Quoiqu'on en dise, les français sont excellents à ce niveau, mais hélas pas de moteurs de plus de 200 ch (et diesel le plus souvent en plus)...

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 10 août 2010 14:09

quelle que soit la voiture, je ne comprends pas qu'on puisse rouler "diesel"... :roll:

Gedeon
Groupe N
Groupe N

Message par Gedeon » 10 août 2010 15:02

uelle que soit la voiture, je ne comprends pas qu'on puisse rouler "diesel"...
Tout dépend du type d'utilisation et du kilométrage annuel.

Un gros rouleur économisera en essence (30% de consommation en moins) et donc il y a un gain (en Belgique le Gazoil est 25% moins cher que le SP95).
Il y a un seuil de kilométrage à partir duquel le diesel devient intéressant (c'est un calcul à faire, normalement environ 30 000 km/an) car à l'achat c'est plus cher.

Le turbo diesel à également une supériorité technique en terme de puissance. A cylindrée équivalente le couple est beaucoup plus élevé, et donc on a beaucoup plus de puissance à bas régime.

Un V6 diesel de 3.0 L atteint jusqu'à 500 Nm de couple contre moins de 300 pour un V6 essence. Donc là y'a pas photo.
En revanche, en terme de silence et de souplesse l'essence garde un avantage certain, malgré les progrès faits par les diesels récents.

La Suisse est un exception européenne, due au prix bas du carburant et du haut pouvoir d'achat de sa population chez qui les économies de carburants sont secondaires. En revanche, ailleurs la question se pose car à presque 1,50 le litre de SP95, il vaut mieux réfléchir.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 août 2010 15:23

Si la discussion tourne au débat essence vs diesel, un peu de lecture. La Suisse n'est pas un cas particulier, et le diesel est en fort déclin sur quasiment tous les marchés européens.

Certaines idées reçues ne résistent pas à une analyse des chiffres.

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 10 août 2010 15:23

Gedeon a écrit :
La Suisse est un exception européenne, due au prix bas du carburant et du haut pouvoir d'achat de sa population chez qui les économies de carburants sont secondaires. En revanche, ailleurs la question se pose car à presque 1,50 le litre de SP95, il vaut mieux réfléchir.
Ce n'est pas un choix de la part de la suisse de favoriser le Sans Plomb au diesel (qui pue et qui pollue) ? Cela me semble plus sensé comme raison que le pouvoir d'achat :roll:

Si tu savais le plaisir de suivre une voiture qui accélère sans se prendre un gros nuage noir sur la gueule... :roll:

Gedeon
Groupe N
Groupe N

Message par Gedeon » 10 août 2010 15:49

Oui la part du diesel baisse car les ventes de grosses voitures chutent et celles des petites augmentes.
Les petits modèles sont suffisamment économiques pour être intéressante en essence à l'usage, en revanche, chez les grosses, le diesel est très majoritaire (sauf voiture de sport évidemment).

Et concernant la pollution, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de fumée noires qui sort des pots d'échappements des diesels modernes, seulement la pollution est différente de celle des moteurs à essence.

Une essence pollue plus en valeur absolue de CO2, mais en diesel, la combustion par compression rejette des particules fines dans l'atmosphère (d'où la nécessité" d'un filtre à particule).

D'ailleurs, l'ironie est que BMW fait d'excellents diesel avec des rendements exceptionnels et une gamme de puissance très étendue Essayez une 335d de 285 ch et plus de 600 nm de couple ça décoiffe (et ça pour moins de 8L/100 km).

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 août 2010 16:41

Gedeon a écrit : Et concernant la pollution, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de fumée noires qui sort des pots d'échappements des diesels modernes, seulement la pollution est différente de celle des moteurs à essence.

Une essence pollue plus en valeur absolue de CO2, mais en diesel, la combustion par compression rejette des particules fines dans l'atmosphère (d'où la nécessité" d'un filtre à particule).
Bien longtemps, bien longtemps est un bien grand mot ! Y en a des autos récentes (Passat, Golf, Mercos, etc.), âgées de moins de 5 ans, qui fument comme des turcs !
Et ces FAP me font bien rigoler ! La plus belle daube technologique que l'on ait pu inventer... Les particules existent toujours ! Seulement qu'elles ne sont relâchées que périodiquement, en plus grand nombre et surtout plus petites !

Donc non, le diesel n'est pas plus propre qu'un essence. Sans parler des NOx qui sont rejetés...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 10 août 2010 18:17

+1 Polon!

:wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 10 août 2010 18:25

Gedeon a écrit :
Tout dépend du type d'utilisation et du kilométrage annuel.

Un gros rouleur économisera en essence (30% de consommation en moins) et donc il y a un gain (en Belgique le Gazoil est 25% moins cher que le SP95).
Il y a un seuil de kilométrage à partir duquel le diesel devient intéressant (c'est un calcul à faire, normalement environ 30 000 km/an) car à l'achat c'est plus cher.

Le turbo diesel à également une supériorité technique en terme de puissance. A cylindrée équivalente le couple est beaucoup plus élevé, et donc on a beaucoup plus de puissance à bas régime.

Un V6 diesel de 3.0 L atteint jusqu'à 500 Nm de couple contre moins de 300 pour un V6 essence. Donc là y'a pas photo.
En revanche, en terme de silence et de souplesse l'essence garde un avantage certain, malgré les progrès faits par les diesels récents.

Après 20 ans d'ingénérie folle sur les Diesel les progrès sont arrivés.
Puis, les jap' (tuners) en tête ont bossé sur les turbo essence. Puis les années 2000, et les OEM européens s'y sont mis.
Pour idée, une 335i, confortable clairement sort les chiffres suivant après une remap de qualité:
Puissance mesurée 388cv @ 6100rpm
Couple mesurée 562Nm @ 1900rpm

Et à l'usage, le conso reste sous les 10l pour qui sait conduire sainement.

Alors, le diesel, un avantage ? Une Française capable de cela ? :lol:

Gedeon
Groupe N
Groupe N

Message par Gedeon » 10 août 2010 22:32

Bon il est claire que sans l'aspect économique, le diesel n'aurait aucun intérêt sur le voitures. Les moteurs essences sont éprouvés et au point depuis longtemps et n'ont plus rien à démontrer de leurs qualités.

Après, se pose l'épineuse question de la valeur de revente, car un diesel peut se revendre jusqu'à 2 fois plus chère qu'une essence en occasion à modèle comparable.
C'est d'ailleurs très marqué sur les grosses BMW ou Mercedes où une C200 peut être vendu à 12 000 euros contre 20 000 pour une C200 CDI (j'ai souvent vu des proportions de cette ordre).
Voilà pourquoi quand j'achète d'occasion je prend des essences car c'est la pêche aux bonnes affaires.

Il faut savoir que nous vivons dans ce monde étrange où les gens n'achètent plus une voiture pour la conduire mais pour la revendre...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 août 2010 07:03

Ce n'est pas qu'une question de petites et grosses cylindrées.

Le diesel n'a réellement percé que sur les marchés où les incitations fiscales sur le prix du carburant ont maintenu un décalage artificiel avec le prix du sans plomb. Tous les marchés qui ont entrepris un rééquilibrage de la fiscalité du carburant ont vu les parts de diesel chuter drastiquement. C'est notamment le cas de l'Allemagne et de l'Autriche.

Image

Ceci dit, quitte à être forcé à rouler pépère, autant le faire avec un truc sobre et confortable. Le confort d'une montagne de couple et d'une boîte qui contourne le handicap d'une page d'utilisation étroite, le diesel peut avoir ses attraits.

La 335i de 388ch avec son "remap de qualité" qui consomme moins de 10 litres ressemble à un attrappe-couillon de magazine de chiptuning. Le N54 a depuis sa sortie une tellement mauvaise réputation de fiabilité (surchauffe, problèmes d'alimentation), lui rajouter 25% de puissance doit être une belle source d'emmerdements. Je ne parle pas d'un jouet pour faire des burns occasionnels pendant 10'000 bornes puis se hâter de la revendre, mais d'avoir un vrai outil fiable pour faire 30'000km par an ou plus sans se poser de questions.

D'ailleurs, le passage au N55 ne doit pas être complètement innocent. Est-ce qu'on le sait plus fiable ?
En ce qui me concerne, en dehors de la finition intérieure que je redoute comme éliminatoire sur la nouvelle série 5, je prendrais un diesel presque plus par crainte du 3L turbo essence qu'autre chose.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 12 août 2010 15:11

En Conclusion :

ROULEZ EN CORVETTE !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 15 août 2010 14:39

Leuen a écrit :D'accord aussi sur le Z4 qui est un beau produit. Mais malgré tout je ne suis pas convaincu à 100%. Je crois que je préférais l'ancienne, surtout en version M et en coupé. La nouvelle me semble trop "féminine". Je trouve qu'elle a perdu de son côté virile et qu'elle s'est embourgeoisé au passage.
Je ne sais pas si tu as bien comparé les 2 avants, la new est nettement plus agressive ! :twisted:
Gedeon a écrit :Il faut savoir que nous vivons dans ce monde étrange où les gens n'achètent plus une voiture pour la conduire mais pour la revendre...
Alors personnellement PAS DU TOUT et je pense parler pour une bonne partie du forum ! C'est triste ces idées que les gens achètent des voitures en se souciant directement de la revente.

Il y a des exceptions oui. Si tu achètes une voiture rose ou un critère de ce style, là je suis d'accord, tu vas penser un peu à la revente.

Mais sur un véhicule "standard", tu dois te faire plaisir, c'est ça qui compte... :wink:

Qu'est-ce qui vous gêne sur la finition de la F10 !? :shock:

J'ai été essayé une 530d il y a quelques semaines, la finition m'a paru de très bonne facture :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Gedeon
Groupe N
Groupe N

Message par Gedeon » 17 août 2010 00:06

Alors personnellement PAS DU TOUT et je pense parler pour une bonne partie du forum ! C'est triste ces idées que les gens achètent des voitures en se souciant directement de la revente.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je constate dans mon entourage en Belgique mais aussi en France que les gens achètent des véhicules Diesel principalement car ils repensent déjà au prix de revente.
Tout ceci n'est qu'une question de fiscalité réduite du diesel qui artificiellement provoque une hausse des prix du marché (où est le gain à la fin???).
Moi j'ai une diesel (407 coupé V6 HDI) mais cela n'a rien à voir avec une quelconque stratégie de revente. Je l'ai acheté car elle me plaisait point à la ligne (450 NM de couple ça aide, surtout en montagne). Çà aurait très bien pu être une essence mais le faite que ce soit une française est que même les diesel sont intéressants financièrement en occasion vu la décote éclaire (c'est une exception car sur les allemandes ce n'est pas le cas).
u'est-ce qui vous gêne sur la finition de la F10 !?

J'ai été essayé une 530d il y a quelques semaines, la finition m'a paru de très bonne facture
La Série que j'ai essayé était l'ancienne (celle juste avant l'actuelle, donc sortie en 2004 je crois (?)), et la finition était sérieuse mais ça ne m'a pas du tout impressionné car je l'ai trouvé quelconque, en retrait par rapport une Audi et pas franchement mieux que les berlines généralistes récentes (C5, Insignia, Passat, et...).
Pour la différence de prix, c'est assez décevant, et on est TRÈS TRÈS TRÈS loin de la présentation intérieure d'une Jaguar XJ que j'ai eu la chance d'apercevoir...