Politique vaudoise de sécurité routière
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par flyspin » 28 févr. 2016 11:23
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 28 févr. 2016 11:51
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/e ... id=7529884Oli 911 a écrit :Dysfonctionnement des feux des tunnels, ils en ont parlé dans la presse et dans le télé journal 19:30 ce soir. Il disent que cela sera réparé dans 3 jours.flyspin a écrit :Suis-je le seul toyet à me révolter seul derrière mon volant quand je passe à côté des 5 ou 6 panneaux 80 km/h sur l'autoroute A9 entre Vevey et Lausanne alors que les travaux débuteront dans quelques semaines, voire quelques mois ? Je crois bien que si j'y vois un radar sans que les travaux aient débutés, je m'arrête le ramasser et je le pose dans le tas de fumier à côté de chez moi. Non mais...
Message par Yvan » 04 mars 2016 10:18
On croit rêver !!!

Vous pouvez ranger vos Dashcam au placard, totalement inutile, un simple coup de fil anonyme suffit....
Condamné sans preuve suite à un témoignage
- Dénoncé anonymement, un citoyen lausannois a été convoqué dans le canton de Soleure.
- Interrogé par la police, il a dû se défendre contre une accusation sans preuve matérielle.
- Il écope de 720 francs d’amende et d’un avertissement.
L'article complet:
http://lausannecites.ch/lactualite/ecla ... temoignage
- dan_r
- Membre V8
- Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30
Message par dan_r » 04 mars 2016 12:27
Message par Yvan » 04 mars 2016 13:50
Mais le simple fait de constater que finalement n'importe qui peut dénoncer de manière anonyme n'importe qui, et qu'il existe une chance que "l'accusé" puisse être condamné sur ce simple fait, fait froid dans le dos...
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 04 mars 2016 14:08
C'est la porte ouverte à de sacrées dérivés à moins qu'il s'agisse d'un cas très rarement traité de la sorte !?!
Message par Yvan » 04 mars 2016 14:49
L’aspect exceptionnel de ce cas est aussi confirmé par Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale vaudoise: «Les gens appellent souvent le 117 pour signaler des comportements dangereux sur la route, mais il est très rare qu’ils fassent le pas de la dénonciation.»
Mais la brèche reste ouverte et ca fait peur.
Ton voisin écoute de la musique trop fort à 23h00 ? ton collègue au job te met des battons dans les roues ? il en avait une plus grosse que toi sur l'autoroute et ton égo ne l'a pas supporté ? pas de problèmes. Une dénonciation anonyme et le tour est joué. Et même si ca n'abouti à rien, ça aura au moins le mérite des tracasseries administratives.
Déjà que dans cette société du "j'ai la science infuse et je donne des leçons à tout le monde" ça vole de plus en plus bas, simplement imaginer qu'il est possible de mettre à exécution une telle aberration laisse pantois...
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 04 mars 2016 15:04
Dès lors, moi je comprends que dès qu'il y a dénonciation la machine se met en.marche. Connaissant le canton de Vaud, je pense que ce serait encore pire qu'à Shaffouse....
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 mars 2016 20:22
http://www.rts.ch/info/regions/vaud/756 ... -vaud.html
Quelle que soit l'évolution des chiffres, le discours est forcément le même: on continue. Education, prévention, répression. Serais curieux de savoir quels sont les budgets alloués aux deux premiers, sachant que les recettes du troisième ne sont pas soumises à une affectation claire.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par dahu » 12 mars 2016 18:35

Si la vitesse inadaptée est la cause de 480 accidents (11%) on constate que l'inobservation de la limitation de vitesse est responsable de 34 accidents (0.8%). On trouve plus loin les statistiques de contrôle radar, qui, logiquement ont comme but de réduire le nombre de cas d'inobservation de la limitation de vitesse. On y lit :
Nombre de véhicules contrôlés par les radars automatiques : 128'076'450 avec 155'694 amendes d'ordre et 5'305 PV
Nombre de véhicules contrôlés par les radars mobiles : 1'730'624 avec 45'199 amendes d'ordre et 4'342 PV
Total des montants d'amende encaissé : CHF 20'245'193.-
Total des cas "chauffard Via Sicura" : 37
Question : Est-ce disproportionné pour 0.8% des causes d'accident ?
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 12 mars 2016 19:54

En Suisse, c'est 0.0 pour l'aviation générale.
Message par FastFR » 24 mars 2016 08:25
Le métier de journaliste a bien changé... avant c'était un métier d'enquête afin de vérifier ses informations, maintenant c'est un métier de vitesse... relayer le plus vite possible une information sans se soucier de savoir si l'information est avérée
http://www.24heures.ch/vaud-regions/bru ... y/12780529
Message par FastFR » 24 mars 2016 08:27
FastFR a écrit :Petit article sur les contrôles effectués... faudra me donner l'adresse pour le boitier électronique, parce que passer de 100cv à 220cv uniquement en modifiant le boitier électronique !?
Le métier de journaliste a bien changé... avant c'était un métier d'enquête afin de vérifier ses informations, maintenant c'est un métier de vitesse... relayer le plus vite possible une information sans se soucier de savoir si l'information est avérée
http://www.24heures.ch/vaud-regions/bru ... y/12780529
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 24 mars 2016 08:38

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs