Amende sévère....grrr

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Re: Amende sévère....grrr

Message par Hitman47 » 11 juil. 2012 19:56

blake_ch a écrit :Utiliser ce système pour éviter quelques amendes d'inattention, pourquoi pas mais utiliser ce système pour pouvoir rouler plus vite/plus aggressif/... je ne suis pas sûr que ce soit forcément bénéfique (à part pour l'usager)
Idem. Pour ma part, si ça serait légal (ce qui n'est pas le cas et le risque de se faire chopper avec ça est bien plus gros qu'une éventuelle amende pour excès de vitesse) j'en aurais un pour éviter tout risque en cas d'inattention. Jamais je ne miserais mon permis sur un tel bidule, mais ça pourrait servir comme sécurité complémentaire.

Cela étant illégal, il reste Swisstraffic comme alternative, moins fiable certes, mais ça offre toujours une sécurité en cas d'inattention, et c'est légal (pour l'instant). Couplé à un bon GPS qui connait la plupart des limitations et qui gueule en cas de survitesse, ça aide bien, et il faut un sacré paquet de malchance pour avoir: GPS qui ne connait pas la vitesse à cet endroit + radar non annoncé par Swisstraffic + gros excès de vitesse par inattention.
Pour ma part, je n'ai vu qu'une fois un radar non annoncé par Swisstraffic, et pourtant je roule beaucoup et je suis extrêmement obsevrateur sur la route, donc en général je remarque les radars (parfois je remarque même des trucs qui ne sont pas des radars). Tiens, ce matin un joli radars vers Lucens sur la route principale, enfilé dans une glissière au bord de la route, annoncé 1km plus tôt par Swisstraffic :-) De toute manière j'étais au régulateur, mais ça rassure!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 juil. 2012 21:25

En Suisse allemande, les fixes sur remorque sont maintenant déplacés quasiment tous les jours, en général assez visibles (bien plus que le camouflage poursuivi par la gendarmerie vaudoise).

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 23 août 2012 13:47

Philippe47 a écrit :Pas cher 30 Euros pour 20 km/h de plus ! Si seulement le tarif était le même en Suisse.
En fait, entre l'amende et les frais de dossiers, j'en ai pour 90 EUR !

pas cool...

rickyge
Karting

Message par rickyge » 23 août 2012 14:07

Désolé pour toi Ribblue !

Un truc qui m'hallucine.... je me suis fais flashé, fin juin de cette année à Toulon, 105 au lieu de 90, 2 semaines plus tard, j'avais l'amende dans la boite au lettre à la maison !

Tu te fais flashé ici en Suisse, il te faut 4 mois pour recevoir l'amende, de telle sorte que tu ne te souviennes à peine où tu étais.

J'en ai parlé à des amis sur place, ils m'ont dit "pas surprenant, 1 semaine pour avoir ton adresse et après la semaine standard pour avoir l'amende... pour nous résident, on la reçoit dans la semaine qui suit ! "

Est-ce que justement, sur Genève du moins, les radars ne comment pas à être majoritairement relié directement au SAN ?
Ma dernière amende flashé en novembre, reçu en mars... pffffffff
Nissan Pathfinder - Citroen DS4 - Boxster RS60 - Honda CB1000 R - Suzuki GSXR 750 K9 - Burgman 650A

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 23 août 2012 15:04

rickyge a écrit :Tu te fais flashé ici en Suisse, il te faut 4 mois pour recevoir l'amende, de telle sorte que tu ne te souviennes à peine où tu étais.
Perso les dernières fois j'ai reçu la prune dans les 10 jours en Suisse, et de différents cantons.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 23 août 2012 23:51

4 jours pour moi dernièrement.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 26 août 2012 21:11

Bah tiens, retour de vacance aussi et je me suis fait flashé aussi à Toulon au premier radar sur la voie rapide, celui qui n'est pas indiqué par un panneau, je devais être aussi en dessous de 110km/h pour 90.
Rien reçu encore, il y avait beaucoup de trafic ce jour là, retour de vacances ... on sait jamais ... :mrgreen:

Jetleet
Karting
Véhicules : R8 V10 Anderson Germany "Race Edition"

Message par Jetleet » 03 sept. 2012 09:50

Quand on roule au-dessus de la limite on sait ce qu'on risque.

Autoroute : 120 km/h, jusqu'à 150km/h compteur, pas de retrait de permis, vu que c'est à partir de +31 km/h.
De plus, à 130 km/h les radar fixes ne flash pas.

Quand on se gare mal on sait ce qu'on risque aussi.

Entre moi qui me prenait presque plusieurs amendes de parking à Lausanne, et ma soeur qui s'en prenait entre une et deux par jour
à Genève, je pense qu'on a fortement contribué au financement des deux villes.

J'ai pris CHF 170 une fois, parce que j'avais payé deux fois de suite le parking alors que c'était interdit et que mon ticket n'était pas assez visible.

Ou encore mieux, comme j'avais oublié de payer une amende, et j'avais le choix entre payer CHF 410 ou 3 jours de privation de liberté...

Alors si je me balade avec de la drogue sur moi en petite quantité, j'ai moins de chance d'aller en prison que si j'oublie de payer une amende. :lol:
"You cant really improve a Mercedes, but you can make it different."

Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 03 sept. 2012 10:23

Jetleet a écrit : ma soeur qui s'en prenait entre une et deux par jour à Genève, je pense qu'on a fortement contribué au financement des deux villes.
Ca ne revient pas moins cher de prendre un abonnement dans un parking :?:

Jetleet
Karting

Message par Jetleet » 03 sept. 2012 10:38

Leuen a écrit :
Jetleet a écrit : ma soeur qui s'en prenait entre une et deux par jour à Genève, je pense qu'on a fortement contribué au financement des deux villes.
Ca ne revient pas moins cher de prendre un abonnement dans un parking :?:
Là où elle bossait il n'y avait pas de parking à proximité, et dans certains endroits il n'est pas facile d'en avoir.
Et puis heureusement qu'il y a des gens comme nous pour financer les villes après tout :)

Je me souviens qu'au début de 2011, ils avaient publié les résultats des amendes dans Genève, il y avait une augmentation de 110% du nombre d'amendes données, pas mal!

Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 03 sept. 2012 10:47

D'un côté, la ville a tout intérêt à limiter le nombre de places, combiné avec une tolérance 0, ça représente une manne financière non négligeable.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 03 sept. 2012 10:55

Jetleet a écrit :De plus, à 130 km/h les radar fixes ne flash pas.
Attention aux fausses vérités, rouler à 130 ou 110 (sur une jonction à 100) ne garantit pas d'éviter le flash!

Cela dépend de la technologie du flash (donc de sa tolérance) et aussi des cantons/régions. Tu peux te faire flasher en suisse-allemande en roulant comme par chez toi, donc prudence tout de même!

Jetleet
Karting

Message par Jetleet » 03 sept. 2012 11:02

blake_ch a écrit :
Jetleet a écrit :De plus, à 130 km/h les radar fixes ne flash pas.
Attention aux fausses vérités, rouler à 130 ou 110 (sur une jonction à 100) ne garantit pas d'éviter le flash!

Cela dépend de la technologie du flash (donc de sa tolérance) et aussi des cantons/régions. Tu peux te faire flasher en suisse-allemande en roulant comme par chez toi, donc prudence tout de même!
J'ai fais le test à plusieurs reprises avec beaucoup de radars partout en Suisse et je ne me suis jamais fais flasher à roulant de cette façon.

Même avec les radars dans les tunnels limités à 100 km/h, 110 km/h no flash.

Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 sept. 2012 11:06

Je connais plusieurs fixes qui flashent à partir de 6 km/h d'excès, mais ils ne sont pas sur l'A1.

Jetleet
Karting

Message par Jetleet » 03 sept. 2012 11:11

ze_shark a écrit :Je connais plusieurs fixes qui flashent à partir de 6 km/h d'excès, mais ils ne sont pas sur l'A1.
Oui mais, 130 km/h au compteur ça fait moins de 10 km/h d'excès avec la marge à enlever non?

Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG