Aujourd'hui j'ai conduit ...
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par pierre » 12 nov. 2012 21:47

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par SebM » 13 nov. 2012 08:17
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Avgas » 13 nov. 2012 11:12
- Coventry
- Membre V8
- Messages : 92
- Inscription : 03 juil. 2007 15:16
- Véhicules : plein !
- Localisation : Ecuvillens
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Coventry » 14 nov. 2012 14:18
Je dirais exotique, mais pour 78'000.-, je pense qu'on peut rouler un moment en D3 à 40'000.- malheureusement.
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par juliencor » 14 nov. 2012 14:40
Normal, un lapin ça mange des carottes!pierre a écrit :Il a l'oeil, Jojo!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par jojo » 14 nov. 2012 17:01
juliencor a écrit :Normal, un lapin ça mange des carottes!pierre a écrit :Il a l'oeil, Jojo!

peut-être qu'il n'a pas mangé assez de carottes, mais il a de bonnes lunettes !
et il connait, un peu, les voitures anglaises...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par ze_shark » 22 févr. 2013 17:56
Plusieurs constatations:
- la boîte tiptronic (les S-Tronic n'encaissent pas le couple et ne sont dispo que sur le 3.0 TDI 245ch) à 8 rapports n'est pas au niveau des boîtes à double embrayage. Il y a ce plateau de régime perceptible à la montée des rapports. La 8ème est hyper longue, 1400 t/min à 120, donc la moindre reprise se fait au kickdown, ce que je trouve désagréable. Pourquoi devoir passer en manuel pour pouvoir profiter de la montagne de couple dispo et consommer moins ?
- les accélérations sont très linéaires, surprenantes (on va vite très vite), efficaces mais peu démonstratives, surtout de part le fait que les premiers rapports sont aussi courts que les derniers sont longs
- la sonorité du V6 me fait un peu penser au timbre un peu pénible des anciens V6 Audi, avec le grondement sourd propre à un gros diesel. Ca ne cogne pas autant qu'un vulgaire 4 cylindres, mais ça cogne quand même un peu à froid. Passable, pas franchement désagréable, mais pas rien d'affriolant non plus.
- suis même pas convaincu que c'est si économique à l'usage en comparaison du 3.0L TFSI, les 5-6CHF/100km économisés en carburant ne valent - de loin - pas la perte en agrément. La 3.0L TFSI Quattro S-Tronic détunée à 310ch est quasi au même prix, il n'y aurait pas photo selon mes critères.
- le combiné instruments/laaaarge LCD central est aussi magnifique que la finition alu brossé est horrible
- pas fan non plus de la sellerie S-Line, le cuir est de bonne qualité mais le dessin tant cosmétique qu'ergonomique n'est pas à mon goût, sièges Sport S obligatoires
- le touchpad est une nouveauté pour moi, difficile de se rendre compte si c'est vraiment agréable à l'usage
- la voiture était équipée de l'avertisseur d'angle mort qui, comme trop souvent avec ces systèmes, a tendance aux fausses alertes.
- Audi suit la voie de BMW en dépouillant la planche de bord de la plupart des boutons d'accès direct, irritant car distrayant.
- config très rapide, c'est illico plus de 100KCHF après euro-bonus ...
Faut jamais dire jamais, mais diesel + convertisseur de couple, même de cet acabit, je ne suis pas encore prêt.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par ze_shark » 23 févr. 2013 12:50
J'ai roulé avec le biturbo en mode D, le mode S a tendance à tenir des régimes désagréablement élevés, donc régimes faibles à vitesse constante et kickdown extrêmement pro-actif, ce qui a tendance à gommer le temps de réponse et camoufler le profil de la courbe de couple.
J'ai mentionné le point indirectement: je ne crois pas la conso si faible qu'on ne pourrait le croire. Je me garderais de donner un chiffre, faut faire beaucoup de bornes pour faire une conso qui a un sens, mais les chiffres que j'ai vu (et non pas mesuré) sont tout sauf convaincants. La conso mini plancher éco-drive à donf est certainement plus faire que sur un TFSI, mais elle a à peu près aussi peu de sens que de claironner qu'une Z06 peut consommer 8.5 L/100 km/h sur un trajet strictement autoroutier à vitesse faible et constante.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par ZeVal » 05 mars 2013 18:46
A défaut de puissance hallucinante, le couple, lui, est gargantuesque!
La boîte 8 est connue, rien à dire à ce niveau la...
Niveau chassis, le modèle essayé était équipé de l'amortissement piloté.. Je trouve intéressant, même si j'ai pas poussé pour voir comment ça réagit. Ce qui est certain, c'est que c'est plus ferme mais plus confortable que notre X5 30d.
Le moteur... Alors la ! La technologie développée est impressionnante! Les reprises sont fulgurantes, le couple violent et les accélérations sont à la limite du comique! La sonorité extérieure de l'engin est tout à fait identique au 30d auquel je suis habitué en revanche. AI fait un peu mumuse avec la touche "sport", mais sans grand effet au vu de l'utilisation...
Niveau intérieur: Modèle équipé des sièges "confort", tout cuir. Pas mal, suis pas certain que les siège sport apportent plus. Peut être en maintien?
A l'intérieur toujours, la sonorité du moteur est vraiment sympa... On jurerait un V8 essence... Il me semble d'ailleurs que c'est un sound-effect non?
D'un point de vue extérieur: je trouve cool qu'une fois débadgé, c'est ni-plus ni-moins qu'une X5 packé "M" ! Une certaine discretion tout à fait bienvenue selon l'usage!
Et je reste scothé par la conso! 8.3l sur un trajet Lausanne - Plainpalais - Retour, en s'autorisant quelques jolies ouvertures pour voir...!

- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Avgas » 05 avr. 2013 09:26
Un Kg de gaz vaut en Espagne 1 € contre environ 1,40 le litre de mazout et 1,52 le litre de SP95.
Le seul hic est le nombre réduit de pompes à essence vendant du gaz naturel.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par sylvain007 » 05 avr. 2013 09:49
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum