Aujourd'hui j'ai conduit ...

Greezer
DTM
DTM
Véhicules : .

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Greezer » 12 nov. 2012 18:47

Le side-car BMW est fabuleux!!! Ca doit être terrible (et un peu effrayant aussi) en passager.

La type-e... Ca doit être qqch aussi ;-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 12 nov. 2012 21:47

Le side-car est de 1954, monté avec une boîte courte pour la montagne. Du coup, le propriétaire m'a embarqué pour un tour de sa... propriété. Ca a commencé par un chemin en gravier, puis une montée plus qu'imposante sur le même type de revêtement, puis une descente off-road dans la forêt, et un passage à travers prés. :-D

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 nov. 2012 08:17

Génial !!! Et alors, la Type-E ? Pis la TVR, c'était quelle modèle ? Griffith, Chimaera ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 13 nov. 2012 11:12

Deux copains à Madrid ont la version militaire du side-car BMW. La boîte de vitesses est un chef d'oeuvre proche de l'horlogerie: avec marche-arrière et réductrice elle très compacte. Sa restauration est un vrai casse tête.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

jojo
Karting

Message par jojo » 13 nov. 2012 19:40

SebM a écrit :Génial !!! Et alors, la Type-E ? Pis la TVR, c'était quelle modèle ? Griffith, Chimaera ?

je vote pour Griffith :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 13 nov. 2012 21:44

Il a l'oeil, Jojo! 8-)

Coventry
Membre V8
Membre V8
Véhicules : plein !

Message par Coventry » 14 nov. 2012 14:18

... la volvo V60 D6 (nouvelle appellation de la plugin hybrid).

Je dirais exotique, mais pour 78'000.-, je pense qu'on peut rouler un moment en D3 à 40'000.- malheureusement.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 14 nov. 2012 14:40

pierre a écrit :Il a l'oeil, Jojo! 8-)
Normal, un lapin ça mange des carottes!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

jojo
Karting

Message par jojo » 14 nov. 2012 17:01

juliencor a écrit :
pierre a écrit :Il a l'oeil, Jojo! 8-)
Normal, un lapin ça mange des carottes!
:lol:
peut-être qu'il n'a pas mangé assez de carottes, mais il a de bonnes lunettes !
et il connait, un peu, les voitures anglaises...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 févr. 2013 17:56

Ai eu pour la journée une A6 Avant 3.0 diesel biturbo S-Line, 650 Nm à 1450 t/min, 313 chevaux.

Plusieurs constatations:
- la boîte tiptronic (les S-Tronic n'encaissent pas le couple et ne sont dispo que sur le 3.0 TDI 245ch) à 8 rapports n'est pas au niveau des boîtes à double embrayage. Il y a ce plateau de régime perceptible à la montée des rapports. La 8ème est hyper longue, 1400 t/min à 120, donc la moindre reprise se fait au kickdown, ce que je trouve désagréable. Pourquoi devoir passer en manuel pour pouvoir profiter de la montagne de couple dispo et consommer moins ?
- les accélérations sont très linéaires, surprenantes (on va vite très vite), efficaces mais peu démonstratives, surtout de part le fait que les premiers rapports sont aussi courts que les derniers sont longs
- la sonorité du V6 me fait un peu penser au timbre un peu pénible des anciens V6 Audi, avec le grondement sourd propre à un gros diesel. Ca ne cogne pas autant qu'un vulgaire 4 cylindres, mais ça cogne quand même un peu à froid. Passable, pas franchement désagréable, mais pas rien d'affriolant non plus.
- suis même pas convaincu que c'est si économique à l'usage en comparaison du 3.0L TFSI, les 5-6CHF/100km économisés en carburant ne valent - de loin - pas la perte en agrément. La 3.0L TFSI Quattro S-Tronic détunée à 310ch est quasi au même prix, il n'y aurait pas photo selon mes critères.
- le combiné instruments/laaaarge LCD central est aussi magnifique que la finition alu brossé est horrible
- pas fan non plus de la sellerie S-Line, le cuir est de bonne qualité mais le dessin tant cosmétique qu'ergonomique n'est pas à mon goût, sièges Sport S obligatoires
- le touchpad est une nouveauté pour moi, difficile de se rendre compte si c'est vraiment agréable à l'usage
- la voiture était équipée de l'avertisseur d'angle mort qui, comme trop souvent avec ces systèmes, a tendance aux fausses alertes.
- Audi suit la voie de BMW en dépouillant la planche de bord de la plupart des boutons d'accès direct, irritant car distrayant.
- config très rapide, c'est illico plus de 100KCHF après euro-bonus ...

Faut jamais dire jamais, mais diesel + convertisseur de couple, même de cet acabit, je ne suis pas encore prêt.

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 22 févr. 2013 20:55

Bon, ça a l'air clair. Comment est le lag en comparaison de la version 245 cv ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 févr. 2013 12:50

Je me méfie un peu des comparaisons à distance. J'avais essayé une A5 3.0 TDI 245 en 2010, donc boîte S-Tronic. Je n'avais pas du tout été séduit, mais en conduisant de manière un peu plus agressive, en mode manuel, qui a tendance à mettre en relief le temps de réponse et la plage de régime très étroite du turbodiesel.

J'ai roulé avec le biturbo en mode D, le mode S a tendance à tenir des régimes désagréablement élevés, donc régimes faibles à vitesse constante et kickdown extrêmement pro-actif, ce qui a tendance à gommer le temps de réponse et camoufler le profil de la courbe de couple.

J'ai mentionné le point indirectement: je ne crois pas la conso si faible qu'on ne pourrait le croire. Je me garderais de donner un chiffre, faut faire beaucoup de bornes pour faire une conso qui a un sens, mais les chiffres que j'ai vu (et non pas mesuré) sont tout sauf convaincants. La conso mini plancher éco-drive à donf est certainement plus faire que sur un TFSI, mais elle a à peu près aussi peu de sens que de claironner qu'une Z06 peut consommer 8.5 L/100 km/h sur un trajet strictement autoroutier à vitesse faible et constante.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 05 mars 2013 18:46

Ai fait quelques kilomètres avec un X5 M50d..

A défaut de puissance hallucinante, le couple, lui, est gargantuesque!

La boîte 8 est connue, rien à dire à ce niveau la...

Niveau chassis, le modèle essayé était équipé de l'amortissement piloté.. Je trouve intéressant, même si j'ai pas poussé pour voir comment ça réagit. Ce qui est certain, c'est que c'est plus ferme mais plus confortable que notre X5 30d.

Le moteur... Alors la ! La technologie développée est impressionnante! Les reprises sont fulgurantes, le couple violent et les accélérations sont à la limite du comique! La sonorité extérieure de l'engin est tout à fait identique au 30d auquel je suis habitué en revanche. AI fait un peu mumuse avec la touche "sport", mais sans grand effet au vu de l'utilisation...

Niveau intérieur: Modèle équipé des sièges "confort", tout cuir. Pas mal, suis pas certain que les siège sport apportent plus. Peut être en maintien?
A l'intérieur toujours, la sonorité du moteur est vraiment sympa... On jurerait un V8 essence... Il me semble d'ailleurs que c'est un sound-effect non?

D'un point de vue extérieur: je trouve cool qu'une fois débadgé, c'est ni-plus ni-moins qu'une X5 packé "M" ! Une certaine discretion tout à fait bienvenue selon l'usage!

Et je reste scothé par la conso! 8.3l sur un trajet Lausanne - Plainpalais - Retour, en s'autorisant quelques jolies ouvertures pour voir...!
:)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 05 avr. 2013 09:26

Monté en passager dans une Passat TFSI Dual Fuel (essence et gaz naturel), 150 Ch boite auto (ou DSG ?). C'est la version antérireure à la Passat actuelle. Silence de fonctionnement et douceur. Côté autonomie cela donne 400 km au gaz + 400 km à l'essence et le switch se fait automatiquement et apparemment sans àcoups (pas testé).
Un Kg de gaz vaut en Espagne 1 € contre environ 1,40 le litre de mazout et 1,52 le litre de SP95.
Le seul hic est le nombre réduit de pompes à essence vendant du gaz naturel.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 05 avr. 2013 09:49

Et le fait que la conso est plus élevé de gaz qu'essence non?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII