Aujourd'hui j'ai conduit ...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Rnd94030 » 30 avr. 2012 18:07

Maman cette R34 doit être un vrai monste, j'aimerais vraiment en voir une un jour ! Magnifique objet totalement exotique.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par hgt_evo » 30 avr. 2012 18:18

MC-SIN a écrit :@Cédric: Oui oui...

@Rilblue: Tu as plus de chances du côté Avanches si jamais ;)

@hgt: Plaques de garage... Et tu "connais" la personne qui s'en occupe actuellement ;)

En tout cas, "quand je serais grand", c'est ça que je veux!!!
??? Mp-moi ça m'intéresse
???

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par stuntman46 » 30 avr. 2012 18:35

Elle était à Domdidier il'y a quelques semaines... Avecs des jantes dépareillées... lol
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 30 avr. 2012 18:54

@dada: En effet!

@hgt: C'est fait ;)

@stuntman: En effet, certaines ont été envoyées en restauration (elles sont en magnésium).

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 08 mai 2012 19:31

Aujourd'hui essai de la Golf R... Depuis le temps que je devais le faire, c'était le moment! :lol:

Dans la suite, je vais la comparer beaucoup à la Mégane qui est ma référence sportive en 4 pattes turbo. (après avoir essayé, Leon Cupra R310, Subaru STI 11, Sub GT Turbo, Mégane 2 R26, Golf 5 GTI, Mitsubishi Ralliart [la petit sœur de l'Evo à 240 CH]).

Tout d'abords quelques mots sur l'équipement qui pourrait changer le comportement.

- Elle était en 18".
- Elle n'avait pas l'option "châssis DCC", une sorte de "châssis cup" chez VW.
- Boite à vitesse DSG.

L'intérieur:

Première impression en m’asseyant dedans -> ça reste une Golf quoi! :D A part le volant, pas grand chose qui change. Et ce qui me rebute le plus pour une voiture à presque 60'000 CHF (une fois bien équipée), c'est que cela reste EXACTEMENT les mêmes boutons (pour les essuies-glace par exemple) que dans mon ex Ibiza Cupra qui en valait 30'000... Mais enfin, on le sait et on va pas s'éterniser là-dessus, car perso, c'est pas ce qu'il m’intéressait le plus sur cette voiture. De plus, niveau des rangements, par rapport à la Mégane, c'est vraiment pas le top. Mais cela reste acceptable.

Niveau position de conduite, je trouve que c'est pas mal pour moi. Avec les sièges tissus standards en tout cas.

Passons aux choses intéressantes:

Dès le démarrage, je retrouve le bonheur de la boite DSG. Le bruit de la voiture est sympa à l'arrêt. Une fois engagé en ville dans la circulation, encore une fois la boite DSG me donne le sourire. De plus, encore une fois, la position de conduite et la visibilité est très bonne. On est assez haut. J'aime.

Je prends l'autoroute, pied au fond (la voiture était déjà chaude) -> C'est sympa, mais ça s'essouffle assez vite dans les tours et c'est assez linéaire (par rapport à la Mégane). De plus, le bruit me parait assez commun. Je préfère celui de la Mégane, mais c'est subjectif, j'en suis conscient.

Après quelques kilomètres, je sors de l'autoroute direction des petites routes que je connais bien... Je fais quelques accélérations/freinages, c'est bon et bien endurant, mais moins mordant que la Mégane. Mais cela reste correct.

Ensuite, enchainement de virages à plus ou moins "haute" vitesse. ça tient en effet très bien. Je suis resté étonné. Mais encore une fois, c'est un peu moins bon que la Mégane... Il y a toujours cette effet "je ne sais pas trop si elle va partir". Par contre, en accélération type 0 à 100, c'est vrai qu'elle part plus vite... Merci les 4 roues motrices ;) (phénomène aussi observé sur les Sub évidemment).

Je fais encore quelques petits tests de position de conduire, des options, etc... Et entre temps, il se met à pleuvoir! Cool, je me dis, je vais aussi pouvoir tester sur le mouillé! Et là, la tenue de route, ça me fait mal de le dire, mais c'est un poil mieux que la Mégane :lol: Encore une fois, merci le 4x4... :D

De plus, étonnamment, l'ESP ne fait pas sapin de noël comme sur les autres modèles "sportifs" du groupe. Même en mode normal. Et sous la pluie, même désactivé (mit en veille), il ne s'est pas rallumé. (peut être que le modèle d'essai avait déjà la désactivation total de l'ESP, car modèle 2012)

Pour conclure, je dois avouer que c'est une très bonne voiture ET surtout, OUI, elle peut être considérée comme une VRAIE sportive... ça doit être une des seules de chez VAG :lol: MAIS, malheureusement elle n'a pas "ce petit truc en plus" que je ressens dans la Mégane et qui me ferais craquer pour elle... Question de goûts je pense. Elle est très bonne et a les avantages du 4x4, de la boite DSG et des 4 portes, mais honnêtement, je n'ai pas eu "la petite flamme". Il faudrait que mes besoins changent pour que je craque je pense. Et surtout, il faudrait que j'essaie une Mitsubishi Evo avec boite séquentielle, qui est en faite sa seule vraie concurrente, avant de me décider.

Désolé s'il y a des fautes d'orthographes et que mes phrases sont un peu mal tournées, mais pas beaucoup de temps pour écrire ce petit récap'.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Rnd94030 » 08 mai 2012 19:53

Sympa ton compte rendu ;)
Dommage l'absence de DCC, car utile lors d'attaques (durcit suspat' et direction).
Je suis en total désaccord avec toi sur le point de l'ESP: je le trouve vraiment trop intrusif en mode normal et pénible en "veille", en effet c'était peut-être une MY2012 ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44145
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ze_shark » 08 mai 2012 20:32

MC-SIN a écrit : Et surtout, il faudrait que j'essaie une Mitsubishi Evo avec boite séquentielle, qui est en faite sa seule vraie concurrente, avant de me décider.
Je doute beaucoup qu'une Evo X te fasse changer d'avis.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 08 mai 2012 21:32

Merci Dada. En effet, c'est surement dû à la version 2012 cette histoire d'ESP. Et je te promets que j'ai vraiment fait attention à ça, car c'est vraiment un truc qui m'ennuie beaucoup sur une sportive.

ze_shark: Pourquoi cela? Disons qu'en essayant la Ralliart, je n'avais pas du tout été emballé autant par la boite que par la poussée du moteur (plus linéaire tu meurs, d'après mes souvenirs). Mais cela fait 3 ans maintenant. Mes expériences et les 60CV de plus, changerait peut-être mon jugement. De toute façon, je vais essayer d'en faire un essai ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44145
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ze_shark » 08 mai 2012 22:13

La boîte SST est ratée, le moteur terne, et on n'achète (malheureusement) pas une Evo pour sa finition. Autant j'avais trouvé la VIII amusante, autant la X a été une grosse déception.
L'article de l'époque.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 09 mai 2012 07:49

Ah, tu as eu le même ressenti que moi sur la boite... Donc je ne devais pas être fou. J'avais jamais vu ce test merci. Mais j'irai quand même tester pour me faire une idée ;)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4562
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par blake_ch » 09 mai 2012 08:44

Sympa ton compte rendu sur la Golf R!

Je vois comme pour la plupart des compte-rendu et comparaisons avec la Mégane : on aime le DSG, le 4x4 et il manque le côté plus joueur de la Mégane!

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par alainp » 26 mai 2012 00:21

Aujourd'hui j'ai conduit une Nissan Gtr 2012. Comme je l'ai 3 jours, je vous en ferai un petit résumé plus détaillé plus tard. Mais voici à chaud mes premières remarques.

Cette voiture est tout simplement incroyable, elle a une tenue de route hallucinante et moi qui la voyait plus adaptée aux circuits qu'à nos routes de montage, je révise mon jugement. Elle est incroyablement agile, elle est collée à la route et rien ne semble la dévisser pour autant qu'on ne soit pas non plus un kamikaze. En fait je pense que quasiment rien ne peut la doubler en montagne et encore j'ai été molo .. par rapport à ce qu'elle peut fournir.

Une des meilleures expériences auto de ces dernières années.

Je n'ai pour l'instant que 2 bémols, l'absence de sensations à vitesses modérées et un son misérable à l'intérieure qui est aigu et qui vraiment me rend fou, il n'est pas très fort mais il est fatiguant et varie selon le régime moteur, genre parasite dans la sono ou il vient peut-être de la boite mais difficile à dire. L'échappement est aussi un peu trop silencieux mais c'est plutôt un avantage si on veut rester discret ;). D'autre part, les sons forts d'une Ferrari soulent vraiment très vites et je préfère maintenant soit une voiture avec des clapets commandables (comme la zr1) ou alors une voiture silencieuse.

Voilà pour les commentaires à chaud.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 28 mai 2012 21:57

@alainp: Je me réjouis de lire la suite ;)

Perso, vendredi dernier ce fut F430 à Lignières. Pour 6 tours. Bon, c'est très court malheureusement.

Mes impressions positives:

- Bonne position de conduite.
- Boite ultra-rapide.
- La bruit est juste ahurissant :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Mon impression négative:

"Aucune" poussée! Que c'est linéaire :( Bon, il faut dire que le circuit est tellement petit, qu'on a pas le temps de la pousser tout en-haut malheureusement. C'est peut-être à cause de ça.

En tout cas, ça a fait plaisir d'avoir pu "piloter" une Ferrari 8) :D

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Vince8907 » 29 mai 2012 06:17

MC-SIN a écrit :Perso, vendredi dernier ce fut F430 à Lignières. Pour 6 tours. Bon, c'est très court malheureusement.
Je vois qu'on a essayé la même et le même jour à la Lignière :wink:

Tu étais dans quel groupe ?
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par MC-SIN » 29 mai 2012 08:50

Le groupe qui passait à 10h ;)

As-tu aussi ressenti ce côté linéaire?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus