Aujourd'hui j'ai conduit ...
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Rnd94030 » 30 avr. 2012 18:07
- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par hgt_evo » 30 avr. 2012 18:18
??? Mp-moi ça m'intéresseMC-SIN a écrit :@Cédric: Oui oui...
@Rilblue: Tu as plus de chances du côté Avanches si jamais
@hgt: Plaques de garage... Et tu "connais" la personne qui s'en occupe actuellement
En tout cas, "quand je serais grand", c'est ça que je veux!!!
- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 30 avr. 2012 18:35
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 30 avr. 2012 18:54
@hgt: C'est fait

@stuntman: En effet, certaines ont été envoyées en restauration (elles sont en magnésium).
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 08 mai 2012 19:31

Dans la suite, je vais la comparer beaucoup à la Mégane qui est ma référence sportive en 4 pattes turbo. (après avoir essayé, Leon Cupra R310, Subaru STI 11, Sub GT Turbo, Mégane 2 R26, Golf 5 GTI, Mitsubishi Ralliart [la petit sœur de l'Evo à 240 CH]).
Tout d'abords quelques mots sur l'équipement qui pourrait changer le comportement.
- Elle était en 18".
- Elle n'avait pas l'option "châssis DCC", une sorte de "châssis cup" chez VW.
- Boite à vitesse DSG.
L'intérieur:
Première impression en m’asseyant dedans -> ça reste une Golf quoi!

Niveau position de conduite, je trouve que c'est pas mal pour moi. Avec les sièges tissus standards en tout cas.
Passons aux choses intéressantes:
Dès le démarrage, je retrouve le bonheur de la boite DSG. Le bruit de la voiture est sympa à l'arrêt. Une fois engagé en ville dans la circulation, encore une fois la boite DSG me donne le sourire. De plus, encore une fois, la position de conduite et la visibilité est très bonne. On est assez haut. J'aime.
Je prends l'autoroute, pied au fond (la voiture était déjà chaude) -> C'est sympa, mais ça s'essouffle assez vite dans les tours et c'est assez linéaire (par rapport à la Mégane). De plus, le bruit me parait assez commun. Je préfère celui de la Mégane, mais c'est subjectif, j'en suis conscient.
Après quelques kilomètres, je sors de l'autoroute direction des petites routes que je connais bien... Je fais quelques accélérations/freinages, c'est bon et bien endurant, mais moins mordant que la Mégane. Mais cela reste correct.
Ensuite, enchainement de virages à plus ou moins "haute" vitesse. ça tient en effet très bien. Je suis resté étonné. Mais encore une fois, c'est un peu moins bon que la Mégane... Il y a toujours cette effet "je ne sais pas trop si elle va partir". Par contre, en accélération type 0 à 100, c'est vrai qu'elle part plus vite... Merci les 4 roues motrices

Je fais encore quelques petits tests de position de conduire, des options, etc... Et entre temps, il se met à pleuvoir! Cool, je me dis, je vais aussi pouvoir tester sur le mouillé! Et là, la tenue de route, ça me fait mal de le dire, mais c'est un poil mieux que la Mégane

De plus, étonnamment, l'ESP ne fait pas sapin de noël comme sur les autres modèles "sportifs" du groupe. Même en mode normal. Et sous la pluie, même désactivé (mit en veille), il ne s'est pas rallumé. (peut être que le modèle d'essai avait déjà la désactivation total de l'ESP, car modèle 2012)
Pour conclure, je dois avouer que c'est une très bonne voiture ET surtout, OUI, elle peut être considérée comme une VRAIE sportive... ça doit être une des seules de chez VAG

Désolé s'il y a des fautes d'orthographes et que mes phrases sont un peu mal tournées, mais pas beaucoup de temps pour écrire ce petit récap'.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 08 mai 2012 19:53

Dommage l'absence de DCC, car utile lors d'attaques (durcit suspat' et direction).
Je suis en total désaccord avec toi sur le point de l'ESP: je le trouve vraiment trop intrusif en mode normal et pénible en "veille", en effet c'était peut-être une MY2012

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 mai 2012 20:32
Je doute beaucoup qu'une Evo X te fasse changer d'avis.MC-SIN a écrit : Et surtout, il faudrait que j'essaie une Mitsubishi Evo avec boite séquentielle, qui est en faite sa seule vraie concurrente, avant de me décider.
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 08 mai 2012 21:32
ze_shark: Pourquoi cela? Disons qu'en essayant la Ralliart, je n'avais pas du tout été emballé autant par la boite que par la poussée du moteur (plus linéaire tu meurs, d'après mes souvenirs). Mais cela fait 3 ans maintenant. Mes expériences et les 60CV de plus, changerait peut-être mon jugement. De toute façon, je vais essayer d'en faire un essai

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 mai 2012 22:13
L'article de l'époque.
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 09 mai 2012 07:49

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 09 mai 2012 08:44
Je vois comme pour la plupart des compte-rendu et comparaisons avec la Mégane : on aime le DSG, le 4x4 et il manque le côté plus joueur de la Mégane!
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 26 mai 2012 00:21
Cette voiture est tout simplement incroyable, elle a une tenue de route hallucinante et moi qui la voyait plus adaptée aux circuits qu'à nos routes de montage, je révise mon jugement. Elle est incroyablement agile, elle est collée à la route et rien ne semble la dévisser pour autant qu'on ne soit pas non plus un kamikaze. En fait je pense que quasiment rien ne peut la doubler en montagne et encore j'ai été molo .. par rapport à ce qu'elle peut fournir.
Une des meilleures expériences auto de ces dernières années.
Je n'ai pour l'instant que 2 bémols, l'absence de sensations à vitesses modérées et un son misérable à l'intérieure qui est aigu et qui vraiment me rend fou, il n'est pas très fort mais il est fatiguant et varie selon le régime moteur, genre parasite dans la sono ou il vient peut-être de la boite mais difficile à dire. L'échappement est aussi un peu trop silencieux mais c'est plutôt un avantage si on veut rester discret

Voilà pour les commentaires à chaud.
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 28 mai 2012 21:57

Perso, vendredi dernier ce fut F430 à Lignières. Pour 6 tours. Bon, c'est très court malheureusement.
Mes impressions positives:
- Bonne position de conduite.
- Boite ultra-rapide.
- La bruit est juste ahurissant

Mon impression négative:
"Aucune" poussée! Que c'est linéaire

En tout cas, ça a fait plaisir d'avoir pu "piloter" une Ferrari

- Vince8907
- WTCC
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Message par Vince8907 » 29 mai 2012 06:17
Je vois qu'on a essayé la même et le même jour à la LignièreMC-SIN a écrit :Perso, vendredi dernier ce fut F430 à Lignières. Pour 6 tours. Bon, c'est très court malheureusement.

Tu étais dans quel groupe ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux