[Service BMW] Incroyable, mais vrai...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 août 2010 15:09

Je suis plutôt d'accord avec Gedeon le Belge, même si l'opinion aurait mieux passé sans des clichés sociaux-culturels sur le client wallon moyen.

Série 1 moche ? C'est effectivement l'avis de certains voire beaucoup, on ne peut pas dire que ces modèles resteront des points culminants dans l'histoire de la marque. Perso, je mets la série 6 dans le même sac, mais ce n'est qu'un avis.

Mal fini ? Là encore, je suis de ceux qui trouvent l'intérieur des BMW contemporaines singulièrement cheap, du grain du cuir aux plastiques, bien en deça d'Audi ou Mercedes, et peut-être d'autres marques moins cotées qui sont en progrès. Tout est question de références.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 09 août 2010 15:34

ze_shark a écrit :Série 1 moche ? C'est effectivement l'avis de certains voire beaucoup, on ne peut pas dire que ces modèles resteront des points culminants dans l'histoire de la marque. Perso, je mets la série 6 dans le même sac, mais ce n'est qu'un avis.
La série 6, j'aime énormément son cul. Et sa ligne en général en fait.
ze_shark a écrit :Mal fini ? Là encore, je suis de ceux qui trouvent l'intérieur des BMW contemporaines singulièrement cheap, du grain du cuir aux plastiques, bien en deça d'Audi ou Mercedes, et peut-être d'autres marques moins cotées qui sont en progrès. Tout est question de références.
De souvenirs (plus très frais), BMW avait de jolis intérieurs. Après, si tu dis que c'est moins bien qu'Audi ou Mercedes, la, je me fais du soucis pour BMW.

Sincèrement, je pensais que Gédéon en faisait des tonnes, mais la je doutes maitenant.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 09 août 2010 15:35

Effectivement c'est plus la forme qui m'a poussé à faire une réponse "ironique" que le fond sur lequel je suis assez d'accord (surtout lorsqu'il se donne la peine d'argumenter).

BM est une marque que j'apprécie depuis longtemps et j'étais très content de celle que j'ai possédé.

Mais dans la gamme actuelle, les seuls modèles qui me plaisent encore sont la M3 et dans une moindre mesure la 135i.

Les autres ne me convainquent pas. Surtout à cause du design que je trouve de plus en plus déroutant (X1, Série 5 GT, etc..). Également d'accord sur la qualité perçue dans les série 1 ou 3 récentes.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 09 août 2010 15:48

Leuen a écrit :Effectivement c'est plus la forme qui m'a poussé à faire une réponse "ironique" que le fond sur lequel je suis assez d'accord (surtout lorsqu'il se donne la peine d'argumenter).

BM est une marque que j'apprécie depuis longtemps et j'étais très content de celle que j'ai possédé.

Mais dans la gamme actuelle, les seuls modèles qui me plaisent encore sont la M3 et dans une moindre mesure la 135i.

Les autres ne me convainquent pas. Surtout à cause du design que je trouve de plus en plus déroutant (X1, Série 5 GT, etc..). Également d'accord sur la qualité perçue dans les série 1 ou 3 récentes.
pas mieux, j'en parlais encore à midi... A part la M3 et la 135i - que Nagat m'a fait aimer avec le temps -, je ne flashe pas du tout sur les BMW, ni l'intérieur que je trouve simpliste et triste au possible, ni l'extérieur qui ne me transmet aucune émotion...
(oups, et la dernière Z4 qui est un beau produit, l'extérieur sexy et l'intérieur vaut le détour !!).
Sorry pour ceux qui en possèdent une, suis prêt à parier qu'ils trouvent les Audi moches...

:lol: :lol:

les goûts et les couleurs, heureusement... :wink:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 09 août 2010 16:02

D'accord aussi sur le Z4 qui est un beau produit. Mais malgré tout je ne suis pas convaincu à 100%. Je crois que je préférais l'ancienne, surtout en version M et en coupé. La nouvelle me semble trop "féminine". Je trouve qu'elle a perdu de son côté virile et qu'elle s'est embourgeoisé au passage.

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi A3 Ultra

Message par Gedeon » 09 août 2010 16:17

La preuve que je ne suis pas fou:
http://www.essais-comparatifs-auto.com/ ... erie-5.php

Les voitures allemandes ne sont pas des voitures magiques. Ce sont de formidables machines à rouler mais elles sont aussi leur faiblesse, comme toutes.

Et puis en regardant autour de moi, je me suis rendu compte que tous le monde roulait dans de grosse allemandes pour frimer, hors, la frime ça veut dire se démarquer pour se faire remarquer.
Comment peut on se démarquer des autres si tous le monde a la même voiture?
Comment frimer en BMW si 90% des voisins ont des BMW?

La frime ça serait de rouler dans des voitures marginales.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 09 août 2010 18:01

L'ère Bangle a fait beaucoup de mal même si certains disent qu'il a apporté de la nouveauté à la branche.

La Z4 trouve grâce à mes yeux car ce n'est pas lui (équipe) qui l'a dessinée. La série 7 s'est adoucie sans pour autant avoir retrouvé la grâce de certaines 7. La série 5 affiche une belle présence sur les routes, etc.

Réparer 10 ans de design à la truelle et tronçonneuse, ça demandera un certain temps... entre temps, dire que BMW fait des bagnoles moches que personne n’achèterait s'il n'y avait pas le logo desses; c'est comme si MSFT disait que les gens achètent Apple parce qu'il y a une pomme dessus.

C'est un peu réduire à son maximum le comportement d'un client pour étayer une théorie foireuse.

Bien entendu, il y a une part de vrai... mais si les gens achètent (et je ne pense pas que la série 1 soit un échec commercial), c'est bien parce qu'ils y trouvent leur compte... ego, financier, sensations et même design!

Que voulez-vous, c'est comme les gars qui achètent des bagnoles françaises et qui disent que c'est bien! C'est la preuve que tous les goûts sont dans la nature :P

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Gedeon
Groupe N
Groupe N

Message par Gedeon » 09 août 2010 18:10

Que voulez-vous, c'est comme les gars qui achètent des bagnoles françaises et qui disent que c'est bien! C'est la preuve que tous les goûts sont dans la nature
Je confirme, c'est pas mal du tout bien qu'encore perfectible (finition imparfaite, pas de moteurs très puissant, fiabilité parfois aléatoire), mais en qualité routière (confort, tenue de route, châssis), c'est le top, rien à apprendre des allemands, c'est plutôt les teutons qui devraient apprendre à dessiner des sièges et régler les suspensions (peut être que les allemands ont des vertèbres en acier...).
Il est assez facile de critiquer ce qu'on ne connait pas.

Moi je viens de passer de la Mercedes CLK au 407 coupé (ma première française), et franchement à part des plastiques moyens par endroit et l'étoile sur la capot (frime), ma Mercedes (que j'aimais bien au demeurant) ne ma manque pas du tout, c'est même l'inverse, les trajets se font bien plus facilement avec la Peugeot.

Bon évidemment si on cherche des moteurs de 350 ch ou plus avec des V8 en France y'a plus personne... C'est une question de positionnement sur le marché plus que de compétence.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 août 2010 18:16

Leuen, on est fait pour s'entendre!! :P :lol:
Tony, comme d'hab, j'adhère à beaucoup de tes propos et prends ta dernière remarque avec humour! :lol: :lol:
La discussion devient plus intéressante quand elle est plus pondérée et argumentée... :D
En résumé, la dernière BM qui me fait rêver, c'est le Z4 Coupé M, après, la 135i (voire M) et M3 me plaisent bien, et le new Z4 est séduisant, mais un poil trop féminin dans sa ligne... Pour le reste, ça s'améliore avec le départ de Bangle, même si ce n'est pas encore la panacée... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 10 août 2010 08:53

Gedeon a écrit :Ben nous on a une usine Audi (qui produit la dernière A1), Ford, Opel et Volvo sur notre sol, vous queudale, et vous critiquez les voitures étrangères comme si vous les avez inventé vous même de A à Z.

Dites merci aux ingénieurs de Munich et de Stuttgart si aujourd'hui vous roulez dans de belles voitures!
C'est vrai, mais on n'a jamais dis le contraire...c'est toi, qui a critiqué gratuitement BMW et qui ne les trouve pas belle... :roll:

Bref, passons!

BMW, AUDI, Mercedes-Benz -> un beau match en perspective... :wink:

Pour MA part, ayant possèdé ou conduit plusieurs mois quelques modèls de ces trois marques je me permet de donner mes impressions.

Les intérieurs: Si je dois comparer l'intérieur de mon ancienne A6 break full options et le X6 de mon paternel:
(il y a certainement une évolution, car ce n'est trop les même années)
celui de L'audi était terne (tout noir), sans vie, avec bcp de plastic, un intérieur classic, les sièges,eux, étaient très confortables et la sono magnifique (bose :wink: )
Celui du X6 est plus inovateur, le confort: c'est un autre monde! Il est vrai que si je m'arète sur des détails, il y aurait 2-3 petits changements à effectuer.

En conclusion, On sait très bien , que chez BMW, l'entrée de gamme est abordable, mais on a une caisse avec 4 roues et un volant :roll: ..., maintenant si on peut y mettre un peu d'options - qui reviennent extremement cher, certes. On a vite du haut de gamme.

Critiqué un model ou une marque (que la critique soit positive ou négative) n'est pas chose aisée, car notre objectivité est vite trompée par nos propres gouts...

Ce post n'était pas dédié au services offert par BMW, à la base??? :wink: :arrow:

Gedeon
Groupe N
Groupe N

Message par Gedeon » 10 août 2010 12:13

Je ne veux pas encore jouer les rabats joies, mais comment peut on apprécier une voiture si celle ci n'est pas confortable?

Le bien être à bord me semble fondamentale quand on choisit une voiture. Avoir une belle voiture puissante, de qualité, qui tient bien la route, si c'est pour avoir mal aux fesses je vois pas l'intérêt (à part pour une voiture de sport qu'on ne sort que le dimanche, là ça se conçoit tout à fait).

C'est hélas le cas de 90% des voitures allemandes (à part les Mercedes en version Élégance surtout qui restent assez douce, ainsi que la Passat qui m'a semblé confortable), beaucoup trop fermes.
D'ailleurs dans ma boîte, la voiture de société la plus demandé par les commerciaux est la...nouvelle C5, devançant ainsi la "traditionnelle" BMW Série 3 (qui est moins chère en leasing qu'un C5!) et même l'Audi A4.
Les gars se sont rendus comptes que les trajets passaient bien mieux avec cette voiture.

Bon après d'accord c'est vrai que frimer avec une Citroën c'est plus dur qu'avec en BMW (imaginez si vous rencontrez une fille en boîte et que vous lui dites "viens je te ramène avec ma Citroën" lol... et pourtant...)

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 10 août 2010 12:36

mon Audi a les suspensions un peu dure, mais c'est un tel plaisir d'être dans ce sublime habitacle, et de faire des km avec un moteur souple et puissant, que le sacrifice du confort absolu ne me dérange pas...

Je suis descendu dans le sud de la france en Golf, c'est bien, c'est confort, c'est tjrs rigueur allemande, mais c'est pas aussi classe.... bien que très confortable.

Ah oui, et les (jolies) voitures, c'est aussi juste pour son plaisir, pas forcément pour la frime :roll:

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 10 août 2010 13:09

Gedeon a écrit :Je ne veux pas encore jouer les rabats joies, mais comment peut on apprécier une voiture si celle ci n'est pas confortable?
Tout dépend de ce que t'en fais et de ta façon de conduire...
La personne qui achète une 2-eleven, une cath. 7 ou encore une 135i Sauber :wink: ne va pas l'acheter pour le confort...
Gedeon a écrit : Le bien être à bord me semble fondamentale quand on choisit une voiture. Avoir une belle voiture puissante, de qualité, qui tient bien la route, si c'est pour avoir mal aux fesses je vois pas l'intérêt (à part pour une voiture de sport qu'on ne sort que le dimanche, là ça se conçoit tout à fait).
C'est vrai que le bien être est fondamental, certes, mais comme j'ai dit plus haut, tout dépend de ce que tu fais de ta voiture.
Si tu fais bcp d'autoroute tu vas peut-être privilègier un "tapis volant" te donnant l'impréssion d'être en 1ère classe!
Rouler en voiture de sport tous les jours est un choix, c'est ça; la passion! ou "le plaisir de conduire" :wink:
Gedeon a écrit : C'est hélas le cas de 90% des voitures allemandes (à part les Mercedes en version Élégance surtout qui restent assez douce, ainsi que la Passat qui m'a semblé confortable), beaucoup trop fermes.
90% des voitures allemande te font mal aux fesses :!: :?: :?: :!: :shock:

éh ben... t'es difficile sur le confort... :?
Gedeon a écrit : Bon après d'accord c'est vrai que frimer avec une Citroën c'est plus dur qu'avec en BMW (imaginez si vous rencontrez une fille en boîte et que vous lui dites "viens je te ramène avec ma Citroën" lol... et pourtant...)
"frimer"... :roll:
Ce n'est pas la frime qui doit te pousser à acquerir une auto plutot qu'une autre... Cest TA voiture, tu ne l'achète pas pour les autres, mais pour toi! Si c'est la frime qui dicte tes choix...
En plus, il y a d'autres marques bien plus "frime" que Béhème...

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 10 août 2010 13:10

On peut pas avoir une tenue de route suppérieure tout en étant dans un canapé mobile.

Comme tu l'as dit, BMW est très bien au niveau de la tenue de route. Ca s'explique avec un chassi plus ferme. C'est logique. Ca permet aussi à une certaine gamme de clientèle d'avoir un véhicule relativement confortable ET qui assure un peu plus qu'un autre quand on hausse le rythme.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 10 août 2010 13:15

Kone47 a écrit :
Gedeon a écrit :Je ne veux pas encore jouer les rabats joies, mais comment peut on apprécier une voiture si celle ci n'est pas confortable?
Tout dépend de ce que t'en fais et de ta façon de conduire...
La personne qui achète une 2-eleven, une cath. 7 ou encore une 135i Sauber :wink: ne va pas l'acheter pour le confort...
Hein pourquoi tu dis ça ? :lol:

Plus sérieusement, je te rejoins totalement, on fait son achat pour ce que l'on désire en faire.
Une CSL est une M3 très chère et encore 2x moins confortable.

Que dire d'une Porsche GT3 ?
Le rapport CHF à l'achat / heures de kiné est salé ! :lol:

Quant à comparer BMW à Peugeot, surtout la 407, là je ne réponds même pas tant j'ai postillonné sur mon clavier en riant, je dois d'abord le nettoyer ! :lol: