Importation des USA

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 01 mars 2008 21:04

Voici quelques liens intéressants :

Importation de véhicules en provenance de l'étranger : Canton de Genève
Un bon résumé des formalités à remplir
http://www.geneve.ch/san/doc/importatio ... hicule.pdf

Mémento relatif à l’importation de motocycles et de véhicules automobiles selon l’article 15 OETV
Le même document que ci-dessus mais du canton de Bern
http://www.pom.be.ch/site/fr/pom_svsa_import-mr.pdf

Pour terminer la bible :
Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers :
http://www.admin.ch/ch/f/rs/7/741.41.fr.pdf

Concernant la tva, je cherche un exemplaire du formulaire 11.05 ou 11.010 qui servirait de preuve pour l'acquittement de la tva, mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 01 mars 2008 21:07

ze_shark a écrit :Au passage, je viens de recevoir une offre d'envoi par container partagé.
Transport de Long Beach (L.A.) à Brème: 1025$
Assurance: 1.5% de la valeur assurée avec 1.5% de franchise, ou 2.5% de la valeur assurée avec 500$ de franchise.
Frais de dédouanement au port d'arrivée en sus.

Pas cher du tout...
17.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 12 mars 2008 19:59

J'ai contacté un garage suisse qui gère tout de l'importation à l'homologation, je vais demander une offre pour une m3 e92. Ca nous permettra d'avoir une base de comparaison. Mais à priori, l'importation de tous les véhicules allemands NEUFS sont possibles.

A bientôt pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 12 mars 2008 21:35

Tu renonces à une GTR ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 12 mars 2008 22:03

Non non du tout, mais la GTR c'est probablement plus complexe à importer, je pense qu'il y a plus de problème d'homologation.

Toutefois, je cherche juste à obtenir plus d'infos sur les prix et les contraintes, après je peux demander pour une autre voiture.

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 13 mars 2008 12:39

2. Importation de véhicules pour des diplomates étrangers
Les véhicules dont les détenteurs bénéficient de privilèges et d'immunité diplomatiques ou consulaires sont exemptés
des exigences des prescriptions sur les gaz d'échappement et sur le niveau sonore. Ils ne sont pas soumis aux
obligations concernant le service antipollution et le contrôle périodique. Les véhicules doivent être annoncés au
contrôle technique précédant l'immatriculation auprès du SAN. Une restriction lors d'un changement de détenteur sera
mentionnée dans le permis de circulation.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 13 mars 2008 14:10

oui et?

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 13 mars 2008 15:03

bein c'est pas normal à mon sens...

deux poids deux mesures....enfin comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs!
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 13 mars 2008 15:11

alainp a écrit : Concernant la tva, je cherche un exemplaire du formulaire 11.05 ou 11.010 qui servirait de preuve pour l'acquittement de la tva, mais je ne l'ai pas encore trouvé.
es-tu certain qu'il s'agisse d'un document TVA et pas plutôt de douane ?

J'ai téléphoné à un collègue = document de douane et pas TVA même si il concerne indirectement la TVA.

pas disponible sur le net = disponible à la douane

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 13 mars 2008 18:39

Olivier C a écrit :bein c'est pas normal à mon sens...

deux poids deux mesures....enfin comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs!
Ca l'a toujours été comme ça ;)
17.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 14 mars 2008 22:18

Certains dealers appliquent la non export policy...
#

Non-Export Policy:

We are not able to sell any new vehicles that are intended for export outside of the United States of America. Persons interested in purchasing new vehicles for export are kindly asked not to contact us, as this subject is not open for negotiation.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43177
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 mars 2008 02:09

M'étonne pas, ici je ne crois pas qu'ils ont le droit de te laisser partir sans preuve d'assurance, demande d'immat et tout le tremblement. Ca doit être possible d'acheter une voiture de piste sans, mais pour une M3 ou une GTR, la discussion doit être intéressante. Pas essayé cependant.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 15 mars 2008 03:16

ze_shark a écrit :M'étonne pas, ici je ne crois pas qu'ils ont le droit de te laisser partir sans preuve d'assurance, demande d'immat et tout le tremblement. Ca doit être possible d'acheter une voiture de piste sans, mais pour une M3 ou une GTR, la discussion doit être intéressante. Pas essayé cependant.
Il existe toujours la possibilité d'acheter du stock immatriculé qui ait moins de 1k miles odo, non? toujours moyen de...


Aussi, dis moi ils t'on dit quoi pour la mise en conformité de la Porsche pour avoir le certificat? le numero CE, le numero de chassis, les clear corners et le speedo/odo en km? rien de plus?
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43177
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 mars 2008 05:06

Ils ont l'air de se foutre des side markers.
COC auprès d'AMAG (875.50 CHF) ou du DTC à Vauffelin, avec la possibilité de devoir changer l'échappement pour le mettre aux specs européennes (surprenant et probablement cher).
Sont incapables de me dire la config exacte de ma voiture sur la base du VIN.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 15 mars 2008 09:00

ze_shark a écrit :Sont incapables de me dire la config exacte de ma voiture sur la base du VIN.
Etonnant quand on voit le nombre d'informations que l'usine enregistre tout au long de la vie de la voiture.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus