le futur de Asphalte.ch

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 août 2007 17:12

J'ai une opinion plutôt partagée sur cette idée de faire de la vidéo. Bien sûr, ça peut être attractif et ça exploite les avantages d'un media électronique par rapport au papier.

Par contre:
- l'impact logistique est gigantesque, je crois volontiers le commentaire qu'il faut compter une journée à plein temps pour le tournage. On ne parle même pas du montage, des divers montages à ventouses pour faire des images embarquées extérieures.
- je ne conçois pas de mettre en vidéo des pignoufleries sur route ouverte, et à allure légale, c'est mortellement ennuyeux. Si c'est pour faire des travellings à l'arrêt, autant reprendre les clips des dossiers de presse. Une caméra à ras de la route ne change rien à l'affaire, ça pourrait ne montre pas l'auto. Circuit indispensable.
- nous avons la chance d'avoir un team de très bon photographes qui font un très bon travail. Sans expérience, je ne peux que croire que faire de la vidéo de qualité demande encore plus de compétences, compétences qui restent à trouver.

Sans un plan réaliste pour surmonter ses difficultés, je préfère laisser la vidéo à ceux qui ont décidé de le faire, et d'appliquer le principe du hérisson de Jim Collins: stick to what you do best. On est loin, loin, loin d'avoir atteint les limites du potentiel de la formule rédaction plus photos.