Les avertisseurs de radar GPS sont interdits

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 13 juin 2007 20:41

ZeusRS a écrit :
Minischumi a écrit :De toute façon, je ne vois pas comment ont pourrait faire pour vérifier que le GPS à un système détecteur de radar.....

Je me réjouis d'entendre mes chefs m'expliquer leurs tactique :lol: :lol: :lol:
Je me posais justement la question!! :lol: :lol:

Ben, il suffit de demander, non ?

oupss....

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 13 juin 2007 20:43

Binh non, pour chaque nouvelle prérogative technique, nous devons être formé, alors j'attends :lol: ont va pas faire de Zèle quand même :lol:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 juin 2007 20:58

Minischumi a écrit :Binh non, pour chaque nouvelle prérogative technique, nous devons être formé, alors j'attends :lol: ont va pas faire de Zèle quand même :lol:
Suuuuuuuuuuurtout pas! Y'a pal'feu au lac!!!! :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Sauvage
Groupe N
Groupe N

Message par Sauvage » 13 juin 2007 23:23

ZeusRS a écrit :
Sauvage a écrit :Théoriquement, je dis bien théoriquement, les radars sont placés en des lieux stratégiques afin de réduire le nombre d'accidents dûs à la vitesse. Non ?

Un GPS qui avertit que l'on approche d'un radar fixe avertit donc de facto aussi que l'on approche d'un tronçon accidentogène où la plus grande des vigilances s'impose...

Par ailleurs, les nouveaux modèles de l'Inforad sont également équipés d'un avertisseur en cas de dépassement d'une vitesse prédéfinie, il peut donc servir de limiteur de vitesse. Plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteurs, on peut porter toute son attention sur la route.

Enfin, sous prétexte que les avertisseurs de radars GPS sont interdits sur le minuscule territoire de la Suisse revient à priver tous les acheteurs de GPS sur sol helvétique de la fonction d'avertisseur de radars dans tous les pays voisins au territoire bien plus étendu où ces mêmes avertisseurs sont tout à fait légaux.

Je ne vois vraiment rien dans cette interdiction qui plaide en faveur de la sécurité routière, bien au contraire. Il s'agit juste d'un moyen de plus pour forcer les automobilistes, pardon, les délinquants de la route, que nous sommes à passer à la caisse.

J'en souris pour ne pas en pleurer...

:roll:
C'est exactement ce que je me disais, merci de e coucher sur papier de manière aussi claire!! :D
Pas de quoi, y'a un moment que ça me e démangeait. :lol: :lol:

;)

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 18 déc. 2007 15:19

Bon. Y'a du nouveau. Je viens d'apprendre de source particulièrement bien informée qu'il existe depuis quelques semaines une décision de justice qui autorise ce genre de bidule et qui casse donc l'avis de l'OFROU. Le jugement a été rendu pour le cas particulier de l'Amigo, mais il va sans doute faire boule de neige. Une fois le délai de recours passé (à peu près maintenant), la nouvelle sera largement publiée.

J'espère pouvoir publier ici une copie de la décision du justice un de ces jours...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 18 déc. 2007 19:12

Ce serait effectivement une bonne nouvelle, mais je ne me réjouirais pas trop vite, en général quand ce genre de situation apparait, la loi est remplacée par quelque chose de plus clair et plus restrictif (anti-radars, ou plus loin, l'obligation de porter la ceinture de sécurité), tout ce que ça nous donnerait c'est un peu de temps. Il me semble que le 24H a publié quelque chose dans ce domaine il y a quelques jours que je n'ai pas eu le temps de lire.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 29 avr. 2008 22:12

Bon, j'ai reçu mon Tomtom 930T aujourd'hui et apparemment tous les POI concernant les radars en Europe sont présents mais désactivés dès qu'on indique au système qu'on habite en Suisse...ma question est la suivante, ai-je le droit d'avoir sur mon Tomtom des POI radars concernant des radars en dehors du territoire suisse ?

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 avr. 2008 23:12

Il me semble que oui! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 mai 2008 22:48

Quelqu'un ici a-t-il déjà vécu un contrôle policier ou douanier avec recherche de POI radars sur le GPS :?:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 13 mai 2008 22:31

La confusion continue. Pas plus tard que ce matin, un juge a déclaré ces bidules légaux dans son canton (SH). Son collègue des Grisons voit les choses de la même manière, mais AG n'est pas d'accord et a rendu la chose illégale sur son territoire. A tomber par terre. :shock: :roll:

Là, on se rapproche du TF...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 mai 2008 02:00

Le fédéralisme dans toute sa beauté.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 29 juil. 2008 13:47

Avec ces bidules, qu'est-ce qu'on risque finalement ? D'après la loi pas grand-chose : "Les organes de contrôle saisiront de tels appareils ou dispositifs; le juge en ordonnera la confiscation et la destruction."

David me disait que c'était la faute grave...

Il y a plusieurs années, j'ai eu droit à 500.- d'amende et la destruction du bidule et rien à voir avec le permis. C'est toujours le cas ???
xxx 666

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 juil. 2008 16:08

Pour un avertisseur GPS ou un détecteur de radars?
-=Black is Right=-

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 29 juil. 2008 17:01

Les détecteurs de radars ça fait longtempos qu'ils sont interdits, on parle certainement ici des systèmes à GPS

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 29 juil. 2008 17:58

L'un ou l'autre, je n'ai pas l'impression que la Loi fasse une grande différence...
xxx 666