Stats de fiabilité
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Re: Stats de fiabilité
Message par asylum » 16 nov. 2018 15:51
Re: Stats de fiabilité: différences VW/Audi/Seat/Skoda
Message par Hanse » 16 nov. 2018 17:01
Merci.
Une curiosité: la Mercedes Classe E est à 4.8 alors que sa version coupé est à 2.9.
Qu'arrive-t-il à la BMW Série 5 (7.6), étrangement larguée par la Classe E susmentionnée (2.9 / 4,8) et l'Audi A6/A7 (3.5)?
Et puisque l'on a parlé des compactes du groupe VAG, qu'en est-il des concurrentes premium Mercedes classe A (3.2; meilleure compacte) et BMW série 1 (4,8)?
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Re: Stats de fiabilité
Message par brabus2000 » 16 nov. 2018 22:36
Will31 a écrit : ↑16 nov. 2018 15:38Le fait que la 911 soit devant au classement masque quand même un biais, involontaire sans aucun doute. On sait en effet que les atmos non GT (et encore, voir les pb des premières 991 GT3) sont sujets à de nombreuses casses de moteur. Cela n’apparaîtra pas, évidemment, dans la mesure où il sera difficile d'amener au Tüv une auto qui ne marche pas. On pourrait dire qu'une Corvette c6 a des amortisseurs de moins bonne qualité, mais comment faire valoir que le V8, lui, est quasi incassable? Comme le Mezger des TT et GT2/3 d'ailleurs.
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Re: Stats de fiabilité: différences VW/Audi/Seat/Skoda
Message par ze_shark » 17 nov. 2018 08:45
Classe E W212: la différence avec le coupé est dans des problèmes endémiques de frein de parking. Il y a une différence (qui biaise les résultats par catégorie d'âge): les berlines W212 contrôles ont typiquement 79'000km contre seulement 39'000km pour les coupés. Je ne comprends pas pourquoi ça pourrait faire une différence pour le frein à main.Hanse a écrit : ↑16 nov. 2018 17:01
Merci.
Une curiosité: la Mercedes Classe E est à 4.8 alors que sa version coupé est à 2.9.
Qu'arrive-t-il à la BMW Série 5 (7.6), étrangement larguée par la Classe E susmentionnée (2.9 / 4,8) et l'Audi A6/A7 (3.5)?
Et puisque l'on a parlé des compactes du groupe VAG, qu'en est-il des concurrentes premium Mercedes classe A (3.2; meilleure compacte) et BMW série 1 (4,8)?
Série 5 F1x: jeu dans les silent-blocs de suspension, manchons de cardans déchirés, et des problèmes d'amortisseurs.
Classe A: vert dans toutes les catégories. La voiture n'a tout simplement pas de problèmes intrinsèques dans les classes d'âges 2-3 et 4-5 ans. Avec les W169, c'était une toute autre histoire.
BMW série 1 F20: le plus gros problème rapporté semble être des fuites d'huiles au niveau du moteur et de la boîte.
Naturellement, ce sont des stats d'inspections, pas de pannes. Donc ce sont plutôt les trucs qui se dégradent prématurément et peuvent finir par causer des factures anormales. Donc pour avoir une vision d'ensemble, il faut aussi regarder les stats de pannes de l'ADAC. Et ni l'un ni l'autre ne couvreront l'ensemble des défauts grâves qui finissent en concession. Le rapport du TüV parle aussi des rappels et des autres défauts connus.
Par exemple sur la 997, ils relèvent les problèmes de RMS jusqu'en 2005, mais ces remarques ne se basent pas sur des stats d'incidence comme le reste.
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Re: Stats de fiabilité
Message par Electrolyse » 25 déc. 2018 00:01
niveau fiabilité AUDI s5 2011/2013 ou RS5 meme dates ca donne quoi ?
j'ai une A5 211cv de 2011 j'en suis presque pleinement satisfait, ca manque un petit quelque chose, d'ou ma question sur ma prochaine peut etre auto.
merci pour votre aide
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Message par asylum » 18 mars 2019 22:44
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Message par MC-SIN » 21 mars 2019 20:57

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Message par fredz72 » 21 mars 2019 21:38
Les générations de moteurs essence avant les turbos étaient fiables...un peu moins les 1.8, 1,9, 2.0 quatre cylindres.
Je dois avoir environ 400'000km en moteur BMW essence, le seul que j'ai eu des problèmes étaient la compact e46 118, avec laquelle j'ai pourtant fait seulement environ 20'000km, sinon aucun problèmes avec les autre moteurs.
Re: Stats de fiabilité
Message par Gringo » 22 mars 2019 17:50
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Message par Nagata-San » 22 mars 2019 20:33
La panne est finalement un point subjectif, d'un palier 100% déclare panne = au bord de la route jusqu'à "un pti bruit" que subjectivement certains supportent et d'autres vendent l'auto.
Concrêtement et subjectivement, "ma" plus fiable était ma 4ème S2000, vendue à 245'000km de mémoire sans JAMAIS rien avoir eu, malgré une diet à 9000rpm à chaque usage, et la pire ma S4 B5.
Paradoxalement je n'ai jamais eu de code sur la B5, mais au service, plus de 5000€ de "réparations".
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Message par asylum » 09 avr. 2019 10:17

Combien facture un garage BMW pour sortir les codes d'erreur ? Ca semble être un bon business

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Re: Stats de fiabilité
Message par Will31 » 09 avr. 2019 13:59
J'ai eu un N54, en 335xi, que j'ai lâché à plus de 200 Mkm et qui marchait très bien. Of course il faisait un bruit de crécerelle en descente au ralenti (WG de turbo pourries, pièce à 10 balles, travaux à 3000) mais ça n'avait pas d'incidence sur la fiabilité à court/moyen terme.MC-SIN a écrit : ↑21 mars 2019 20:57Tu as un n54 ou n55 ? J'adore BMW, mais le n54 est un véritable scandale au niveau de la fiabilité. Enfin, on peut se louper... Mais il faut assumer, chose que BMW n'a pas fait avec ces moteurs. Quand je vois chez Renault (Sport du moins) les choses qu'ils prennent en charge même une fois le véhicule plus sous garantie et bien kilomètré, tu te demandes à quoi sert de prendre du "premium" parfois. Je partage volontiers mon expérience du n54 en MP![]()
Pas eu d'autres problèmes, y.c de pompe HP.
Bon, mon auto était typée confort (pas de kit M, jantes 17, bois et cuir clair), de sorte que j'imagine que c'étaient des gens plus âgés et raisonnables qui en avaient été les précédents proprios.
De ce qu'on lit ailleurs, il semblerait que, hormis la dite pompe et ces WG, il n'y ait pas d'autres problèmes particuliers, et que le bloc tienne bien les préparations...
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Message par asylum » 10 juil. 2019 20:55
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Message par ze_shark » 10 juil. 2019 21:09
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Message par asylum » 11 juil. 2019 07:07
Je ne sais pas comment avait été pris en charge les problèmes de pompe HP en Europe. Je crois que c'était pour la pomme du client ou, au mieux, réglé au cas par cas. Là on ne parle pas d'une pièces à 100 balles et 30 minutes de travail. Aux US, ils se sont fait fesser et le problème doit être pris sous garantie autant de fois que nécessaire durant 10 ans et 120 kmiles ! Après quelques années et en passant au N55, ils ont trouvé une solution à peu près convenable avec une nouvelle version de pompe qui casse moins souvent. Entre temps, certains ont changé 2 voire 3 fois de pompe en 100 kmiles.
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