Politique vaudoise de sécurité routière
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par ze_shark » 11 déc. 2014 22:33
Tu projètes ta logique de respect à géométrie variable en fonction des circonstances, des compétences du capitaine et des qualités de son beau bateau, alors que la stratégie déployé est un respect universel et rigoureux des vitesses prescrites.
Message par vravolta » 11 déc. 2014 23:09
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 11 déc. 2014 23:58
J'avais bien compris, n'empêche que dans l'ensemble les Français sont plus agressifs au volant que les Suisses. Il faut dire qu'ils se coltinent de longues distances pour aller travailler, ceci expliquant en partie cela._nicolas a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit, je parle du coin de route qui traverse mon village, dont vravo parle aussi, et du résultat des contrôles qui y sont faits.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 12 déc. 2014 06:28
Il n'y a pas de trottoirs... Et quand le radar est posé c'est quasi dans 100% des cas le matin entre 6:30 et 9:00 ou l'après-midi entre 16:00 et 18:30. Il faut que je publie le papier pour te convaincre ? Evidemment si tu passes vers 9:00 ou 18:30 il y aura un peu moins de monde qu'à 7:00 ou 17:00. Et Arzier ce n'est pas non plus 10'000 habitants qui crèchent dans le bas du village.vravolta a écrit :Les cas que tu décris, je suis le premier à penser qu'ils doivent être sanctionnés. Le problème, c'est qu'on a retiré toute capacité d'appréciation à celui qui constate l'infraction et aussi que le radar n'est visiblement pas là au moment des infractions dont tu parles et visiblement là aux moments où je passe, avec pleine visibilité et personne sur les trottoirs.
Et si tu es passé un dimanche après-midi où il n'y a pas un chat, c'est peut-être aussi parce que la radar a été posé pour choper motards ou conducteurs du dimanche qui, comme toi, pensent que de se faire un 80 ou un 100 sur cette montée de village déserte pourtant limitée à 50 n'est pas si grave. Jusqu'à ce qu'un motard se prenne un môme qui surgit tout à coup du bas côté...
Justement j'aimerais bien pouvoir te voir, le jour où tu te retrouves élu à l'exécutif ou au législatif du village, argumenter devant un groupe d'habitants pas très heureux de loger le long d'un belle rectiligne et inquiets pour leurs larbins qui doivent longer cette route sans la moindre sécurité pour aller à l'école. Tu vas leur dire quoi et surtout tu vas décider quoi ? Tu vas prendre la responsabilité de ne pas faire de contrôles ?
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 12 déc. 2014 07:39
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 12 déc. 2014 09:07
- BS
- F1
Message par BS » 12 déc. 2014 09:56
Je ne pense pas que l'installation épisodique d'un radar invisible puisse être considéré comme de la prévention, à moins de l'annoncer avant l'entrée du village. Je veux bien admettre que les risques d'accident et leur gravité augmentent avec la vitesse, mais il faudrait commencer par éduquer et surveiller ses lardons, et de façon plus générale les piétons qui prennent des risques inconsidérés en traversant sans regarder, les yeux rivés sur leur smartphone et les oreilles camouflées sous un casque d'écoute._nicolas a écrit :Justement j'aimerais bien pouvoir te voir, le jour où tu te retrouves élu à l'exécutif ou au législatif du village, argumenter devant un groupe d'habitants pas très heureux de loger le long d'un belle rectiligne et inquiets pour leurs larbins qui doivent longer cette route sans la moindre sécurité pour aller à l'école.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 12 déc. 2014 10:22
Euh... C'est quoi ton dico qu'on rigole un bon coup ?Philippe47 a écrit :Ça fait peur là ! Faut regarder la définition de larbin dans un dictionnaire....
Et laisser les gars rouler à 80-100 km/h sur un tronçon à 50 km/h ?BS a écrit :Mais il faudrait commencer par éduquer et surveiller ses lardons, et de façon plus générale les piétons qui prennent des risques inconsidérés en traversant sans regarder, les yeux rivés sur leur smartphone et les oreilles camouflées sous un casque d'écoute.

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 12 déc. 2014 10:37
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rbin/46268_nicolas a écrit :Euh... C'est quoi ton dico qu'on rigole un bon coup ?Philippe47 a écrit :Ça fait peur là ! Faut regarder la définition de larbin dans un dictionnaire....
Moi les parents qui considèrent leurs enfants comme leurs domestiques, je préfère m'abstenir de dire ici le fond de ma pensée à ce sujet ça risquerait d'en offusquer certains ....
- BS
- F1
Message par BS » 12 déc. 2014 10:48
Ce n'est malheureusement pas un radar invisible qui va les empêcher de rouler à 80-100 km/h sur un tronçon à 50 km/h, mais il est bien normal qu'on effectue des contrôles._nicolas a écrit :Et laisser les gars rouler à 80-100 km/h sur un tronçon à 50 km/h ?![]()
![]()
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 12 déc. 2014 11:01
Bonne idée, cela fera du bien à tout le monde d'autant que tu es complètement HS...Philippe47 a écrit :Je préfère m'abstenir de dire ici le fond de ma pensée à ce sujet ça risquerait d'en offusquer certains ....
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 12 déc. 2014 11:07

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 12 déc. 2014 11:22
Petit Robert 2010... Personne servile, qui obéit aveuglément... Comme on peut vouloir que nos gamins se comportent... ou comme on peut aussi vouloir dire ce qu'ils ne sont pas, si l'on pratique le deuxième degré, raison pour laquelle il faut être d'autant plus prévenant dans les zones à risques. Je ne comprends pas très bien la leçon que tu cherches à me donner sur ce coup à part vouloir faire le boulet... Fin du HS.Philippe47 a écrit :Et sur la définition du Larrousse pas de commentaire apparemment .... Il serait bon que tu cites ta source de la définition du mot larbin qu'on puisse aussi rigoler!

- BS
- F1
Message par BS » 12 déc. 2014 11:23

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs