Aujourd'hui j'ai conduit ...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Pav » 02 oct. 2011 10:34

Avant le facelift il était pas mal...
17.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5713
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 08 oct. 2011 21:57

Abarth Punto Evo Esse Esse pendant une centaine de kilomètres dans les montagnes au Nord de Madrid. J'ai beaucoup aimé et été bluffé par la tenue de route et les freins. Relativement confortable (baquets Sabelt) mais on ressent la moindre imperfection sur la chaussée, et effet "tramway". Sur les freinages en appui, j'ai ressenti un train arrière un peu baladeur (pression des pneus?). En milieu d'après-midi, avant que la voiture ne serve de pace-car à Jarama lors d'une découverte circuit en 500 Abarth, j'ai checké les pressions et mis 2,8 bars aux 4 coins. Les moniteurs du circuit l'ont trouvée pas mal, voir enléveraient un chouilla dérrière (0,2). Je n'ai pas eu l'opportunité de la conduire sur la piste.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par _nicolas » 10 oct. 2011 09:58

Ma 997 est pour deux jours au Centre Porsche de Genève qui me prête une Panamera 4. Les dimensions sont vraiment imposantes mais l'engin est très agréable à conduire...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ze_shark » 10 oct. 2011 12:00

Tu nous diras ce que tu penses du moteur.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par SebM » 10 oct. 2011 14:14

Nico997 a écrit :Ma 997 est pour deux jours au Centre Porsche de Genève qui me prête une Panamera 4. Les dimensions sont vraiment imposantes mais l'engin est très agréable à conduire...
Parfait pour la séance de ce soir... :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par _nicolas » 10 oct. 2011 14:18

Tu viens ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par SebM » 10 oct. 2011 14:25

Je voulais venir une fois... mais peut-être pas ce soir... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par _nicolas » 11 oct. 2011 08:24

ze_shark a écrit :Tu nous diras ce que tu penses du moteur.
Le moteur ? Ben pas très excitant pour être honnête. Le bruit est tout ce qu'il y a de plus banal et je le trouve laborieux lorsqu'on veut lui faire prendre des tours. Il incite à rouler pépère mais dans ce cas, il fait plutôt bien son travail, silencieux et souple. Je reste aussi frustré de cette PDK dont je n'aime vraiment pas les modes sport, encore plus sur cette Panamera. Au bout du compte, l'engin semble fait pour se traîner. Sauf qu'ici on peut se retrouver à traîner à des vitesses inavouables...

Reste que l'agrément et le confort sont exceptionnels ! La finition est excellente, la position de conduite tout simplement parfaite (la voiture est équipée des sièges adaptatifs), les commandes tombent sous la main et l'amortissement fait des merveilles. Bref c'est le top pour avaler des kilomètres mais je me sens encore beaucoup trop jeune pour rouler dans un engin pareil... :oops:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1261
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Melon » 31 oct. 2011 07:59

Hier sur la circuit de Pouilly en Auxois, j'ai piloté la e28 535 de mon pote Pitchy (drift). Comme les e28 et e24 phase2 partagent le même chassi et le même moteur, je voulais voir comment se comporte la sienne afin de mieux savoir comment je veux monter la mienne. C'est incroyable. C'est exactement le style de comportement chassi que je recherche ! Le train avant est rivé au sol avec un angle de braquage qui semble infini. Sous la pression de l'accélérateur, le train arrière se dérobe, malgré le carrossage négatif important qui ne peut pas être compensé (réglable sur la mienne 8)). Le pont court 3.73 donne suffisament de pêche à la voiture pour reprendre à 2000tr/min et allonger sur les courbes rapides. J'étais obligé de piloter en 3 car les synchros de ce même rapport étaient foutus, il fallait débrayer environ 2s avant de pouvoir entrer la 3 sans faire craquer la boîte. Et ce moteur... seulement 211ch/320Nm, mais déjà tellement amusant et efficace ! Bien qu'équipée d'une frein à main hydrolique, j'entrais en courbe en appelle-contre-appelle ou bloquage de pont puis je pouvais gérer la glisse sur un filet de gaz, comme avec ma e30, mais en plus coulé, plus facile, plus propre... Du coup je l'ai prise en main sur 2 tours puis j'ai lancé un drift qui s'est arrêté 3 tours plus tard, dans le brouillard des pneus sur la toile :D

Ca m'a fait du bien de me rappeler pourquoi je me monte une série 6.

J'ai aussi pu tester une 200SX toute montée, moteur préparé (~300ch), chassi préparé, ... c'est indéniable que cela devait être une bonne voiture, mais j'ai pas compris le mode d'emploi. L'effet pied au cul du turbo et tout ses petits bruits qui lui sont propre sont grisants. Mais avec mon style de glisse au filet de gaz je ne suis arrivé à rien. Peut-être à cause des roues trop petites en diamètre (15p) qui moulinaient trop vite lorsque le turbo se mettait à charger. Du coup j'ai cumulé les spins (tête à queue) et les coups de raquettes.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Cedric067 » 31 oct. 2011 08:31

Samedi, 2 amis me rejoignent chez moi, avec une Ferrari FF.

Piouf sympa la geule : Gris antracite.

Je fais rapidement le tour de la voiture... ok la forme n'est pas conventionnelle, mais ça me plait.

Je rentre dedans, et c'est la grosse claque.

L'interieur Cuir Chocolat/Carbone est juste magnifique. Je m'installe à l'arrière et on part. Je fais 1m87, 95kg, et je m'y sent bien. Je suis épaté par la souplesse et le confort de cette caisse. Le pied en utilisation quotidienne ! On par sur l'autoroute, et des l'instant ou il change de mode et de conduite, ce n'est plus la même.

ça accélère et ça grip avec une violence ! on s'envole avec la symphonie du V12, en déposant toutes les brelles que je vois dans le petit morceau de vitre arrière.

Je prends place ensuite dans les bons sièges bien confortable. Le poste de pilotage est juste top. le volant cuir/carbone est tout bonnement parfait, mise à part les clignotants qui m'ont un peu perturbé au début.
Le compte tours jaune et les 2 écrans de chaques cotés sont très sympa et parfaitement placé.

L'auto réagi au quart de tour, à une poussée et un bruit phénomenal, avec un grip et un freinage intestable...

Je rentre chez moi avec la grosse banane, et une phrase dans ma tête qui se repete : C'était pas assez long !!!



Cette boite ferrari est vraiment intestable façe au reste... aucun accoup, passage en 0.69ms, 7 rapports ( le must have sur l'autoroute ).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ze_shark » 17 nov. 2011 02:22

Les aléas des voitures de loc' ... Je roule en Ford Mustang (V6) Cab cette semaine. J'avais oublié à quel point c'est de la daube.
Le bruit du V6 fait illusion quelques secondes, mais le reste est vraiment tragique. La boîte, l'essieu rigide qui donne un coup de hanches sur chaque inégalité qui n'est pas prise pil poil de face, la boîte à l'étagement aberrant, sans compter l'intérieur, ici en version tissus-armée-du-salut. La capote n'est pas entièrement électrique, faut décrocher deux machins articulés mal foutus.
Je préfère DE LOIN rouler en Hyundai Sonota ou autre boîte à chaussures, au moins ça fait les trucs de base décemment.


Image
Image
Image
Image

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Pharaon » 18 nov. 2011 15:30

On m'a passé le volant d'une GT2 RS mardi.
Vraiment sympa comme auto ! :D

Même si je suis bien familiarisé avec les intérieurs de Porsche, j'avoue que prendre place dans le baquet de celle-ci, empoigner le volant en Alcantara rouge et enclencher les vitesses aura été jouissif ! :twisted:
ça m'a changé des 996 et 997 "de base" que me laisse la concession Porsche Annecy et que je n'ai pas pour habitude de conduire.

Je ne l'ai pas "convoyée" très loin mais le peu de route effectuée avec restera sans aucun doute un très bon souvenir !
Je ne suis pas monté très haut dans les tours et je n'ai pas pu passer plus de 3 vitesses, mais cela aura été suffisant pour avoir un léger avant goût du potentiel de l'auto (en terme de puissance). :twisted:
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Yvan » 18 nov. 2011 15:37

Cedric067 a écrit : en déposant toutes les brelles
On a pas tous les memes valeurs ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Yvan » 18 nov. 2011 15:42

ze_shark a écrit : J'avais oublié à quel point c'est de la daube.
Au risque de paraitre snobinard et élitiste (qualificatifs que je vous assure ne pas présenter du tout! ), c'est un peu l'idée générale que je me fais de la qualité des produits automobile made in USA.. A part quelques exceptions près..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

menfou
Karting
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2008 17:35

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par menfou » 18 nov. 2011 15:44

Durant 2 semaines j'ai loué une voitures 5 places à Las Vegas pour voyager.
Une Lincoln Classic Luxury V8 4.6 de 240cv , noire.
Autant vous dire que c'est GRAND et que ca consomme beaucoup :D
On pourrait etre 3 devant , les sieges avant faisait 90cm de large, spécial grosse fesse.
Suspensions aussi mole que dans un bateau.
Frein inexistant, selectionneur de vitesse au volant très mal placé
Tout le monde croyait qu'on était du FBI, ou de la police, il ralentissait lorsqu'ils arrivaient a coté de nous :lol:
Seul point positif, ca fait des ronds facilement :lol: :lol:
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus