Aujourd'hui j'ai conduit ...
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Avgas » 08 oct. 2011 21:57
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 oct. 2011 09:58
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 oct. 2011 12:00
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 oct. 2011 14:14
Parfait pour la séance de ce soir...Nico997 a écrit :Ma 997 est pour deux jours au Centre Porsche de Genève qui me prête une Panamera 4. Les dimensions sont vraiment imposantes mais l'engin est très agréable à conduire...

- _nicolas
- Membre V8
Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par _nicolas » 10 oct. 2011 14:18
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 oct. 2011 14:25

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 11 oct. 2011 08:24
Le moteur ? Ben pas très excitant pour être honnête. Le bruit est tout ce qu'il y a de plus banal et je le trouve laborieux lorsqu'on veut lui faire prendre des tours. Il incite à rouler pépère mais dans ce cas, il fait plutôt bien son travail, silencieux et souple. Je reste aussi frustré de cette PDK dont je n'aime vraiment pas les modes sport, encore plus sur cette Panamera. Au bout du compte, l'engin semble fait pour se traîner. Sauf qu'ici on peut se retrouver à traîner à des vitesses inavouables...ze_shark a écrit :Tu nous diras ce que tu penses du moteur.
Reste que l'agrément et le confort sont exceptionnels ! La finition est excellente, la position de conduite tout simplement parfaite (la voiture est équipée des sièges adaptatifs), les commandes tombent sous la main et l'amortissement fait des merveilles. Bref c'est le top pour avaler des kilomètres mais je me sens encore beaucoup trop jeune pour rouler dans un engin pareil...

- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 31 oct. 2011 07:59

Ca m'a fait du bien de me rappeler pourquoi je me monte une série 6.
J'ai aussi pu tester une 200SX toute montée, moteur préparé (~300ch), chassi préparé, ... c'est indéniable que cela devait être une bonne voiture, mais j'ai pas compris le mode d'emploi. L'effet pied au cul du turbo et tout ses petits bruits qui lui sont propre sont grisants. Mais avec mon style de glisse au filet de gaz je ne suis arrivé à rien. Peut-être à cause des roues trop petites en diamètre (15p) qui moulinaient trop vite lorsque le turbo se mettait à charger. Du coup j'ai cumulé les spins (tête à queue) et les coups de raquettes.
☀️☀️==00==☀️☀️
Message par Cedric067 » 31 oct. 2011 08:31
Piouf sympa la geule : Gris antracite.
Je fais rapidement le tour de la voiture... ok la forme n'est pas conventionnelle, mais ça me plait.
Je rentre dedans, et c'est la grosse claque.
L'interieur Cuir Chocolat/Carbone est juste magnifique. Je m'installe à l'arrière et on part. Je fais 1m87, 95kg, et je m'y sent bien. Je suis épaté par la souplesse et le confort de cette caisse. Le pied en utilisation quotidienne ! On par sur l'autoroute, et des l'instant ou il change de mode et de conduite, ce n'est plus la même.
ça accélère et ça grip avec une violence ! on s'envole avec la symphonie du V12, en déposant toutes les brelles que je vois dans le petit morceau de vitre arrière.
Je prends place ensuite dans les bons sièges bien confortable. Le poste de pilotage est juste top. le volant cuir/carbone est tout bonnement parfait, mise à part les clignotants qui m'ont un peu perturbé au début.
Le compte tours jaune et les 2 écrans de chaques cotés sont très sympa et parfaitement placé.
L'auto réagi au quart de tour, à une poussée et un bruit phénomenal, avec un grip et un freinage intestable...
Je rentre chez moi avec la grosse banane, et une phrase dans ma tête qui se repete : C'était pas assez long !!!
Cette boite ferrari est vraiment intestable façe au reste... aucun accoup, passage en 0.69ms, 7 rapports ( le must have sur l'autoroute ).
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 nov. 2011 02:22
Le bruit du V6 fait illusion quelques secondes, mais le reste est vraiment tragique. La boîte, l'essieu rigide qui donne un coup de hanches sur chaque inégalité qui n'est pas prise pil poil de face, la boîte à l'étagement aberrant, sans compter l'intérieur, ici en version tissus-armée-du-salut. La capote n'est pas entièrement électrique, faut décrocher deux machins articulés mal foutus.
Je préfère DE LOIN rouler en Hyundai Sonota ou autre boîte à chaussures, au moins ça fait les trucs de base décemment.
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 18 nov. 2011 15:30
Vraiment sympa comme auto !

Même si je suis bien familiarisé avec les intérieurs de Porsche, j'avoue que prendre place dans le baquet de celle-ci, empoigner le volant en Alcantara rouge et enclencher les vitesses aura été jouissif !

ça m'a changé des 996 et 997 "de base" que me laisse la concession Porsche Annecy et que je n'ai pas pour habitude de conduire.
Je ne l'ai pas "convoyée" très loin mais le peu de route effectuée avec restera sans aucun doute un très bon souvenir !
Je ne suis pas monté très haut dans les tours et je n'ai pas pu passer plus de 3 vitesses, mais cela aura été suffisant pour avoir un léger avant goût du potentiel de l'auto (en terme de puissance).

Message par Yvan » 18 nov. 2011 15:42
Au risque de paraitre snobinard et élitiste (qualificatifs que je vous assure ne pas présenter du tout! ), c'est un peu l'idée générale que je me fais de la qualité des produits automobile made in USA.. A part quelques exceptions près..ze_shark a écrit : J'avais oublié à quel point c'est de la daube.
Message par menfou » 18 nov. 2011 15:44
Une Lincoln Classic Luxury V8 4.6 de 240cv , noire.
Autant vous dire que c'est GRAND et que ca consomme beaucoup

On pourrait etre 3 devant , les sieges avant faisait 90cm de large, spécial grosse fesse.
Suspensions aussi mole que dans un bateau.
Frein inexistant, selectionneur de vitesse au volant très mal placé
Tout le monde croyait qu'on était du FBI, ou de la police, il ralentissait lorsqu'ils arrivaient a coté de nous

Seul point positif, ca fait des ronds facilement

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux