Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 25 mars 2014 19:57

Une autre critique de l'Alleingang de Tesla avec son réseau de charge rapide:
"The future [of an electric charging infrastructure] lies in standardization. As with gas stations, we need a charging system for all manufacturers, not least because it reduces the cost of the infrastructure, but it is also more convenient for customers," Thomas Weber, Daimler's r&d chief, told Automotive News Europe sister publication Automobilwoche.
Ce qui est marrant, c'est que Daimler est propriétaire de 10% des parts de Tesla.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Le futur proche des hybrides

Message par _nicolas » 25 mars 2014 22:49

Et ce qui l'est encore plus est que la situation résulte de l'entêtement même de ceux qui critiquent !

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 26 mars 2014 07:04

Je crois qu'il faut que tu développes, car, selon ma compréhension:
- IEC 62196-3 a été adopté par Audi, BMW, Daimler, Ford, General Motors, Porsche et Volkswagen
- une solution de compatibilité entre IEC 62196-3 et ChaDeMo/Nissan a été acceptée

Tesla semble vouloir offrir une compatibilité partielle à ses clients, mais certainement pas l'accès aux Superchargers. La stratégie me rappelle un certain constructeur d'électronique qui cultive des connecteurs et protocoles propriétaires à un bout, et universels à l'autre. Je doute que ça réussisse autant à Tesla, ça les condamne à ne satisfaire qu'une tribu de fanboys.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 02 avr. 2014 20:10

Williams a vendu son unité de conception et fabrication de KERS inertiels à GKN pour une somme étonnament modiques (moins de 10m€) plus une petite parts des revenus. Ces systèmes sont utilisés par Porsche et Audi, et sembleraient destinés à une plus large adoption en série.
Source.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 20 mai 2014 07:48

Chouette, un grand prix de Londres !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 20 mai 2014 08:11

Le VE se porte mal en France depuis le début de l'année, maintenant on sait pourquoi. Il faut le lire deux fois pour le croire. Ah la France et son administration ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 20 mai 2014 11:34

Fallait y penser ... l'arbre à vent. Reste à connaitre la puissance ....

2 modèles d’Arbre à Vent® sont prévus pour 2 services électriques distincts : 72 Feuilles délivrant 2,5kW, 96 Feuillesdélivrant 3,5kW.

Image

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 09 juil. 2014 20:18

AMAG annonce la mise en service de 8 stations de charge EVite sur les sites ... AMAG suivants:

- AMAG Petit-Lancy, Route du Pont-Butin, 1213 Petit-Lancy
- AMAG Lausanne, Av. de Provence 2, 1007 Lausanne
- AMAG Bern, Wankdorffeldstrasse 60, 3014 Bern
- AMAG Academy, Aarauerstrasse 20, 5116 Schinznach-Bad
- AMAG Autowelt Zürich, Giessenstrasse 4, 8600 Dübendorf.
- AMAG Zug, Alte Steinhauserstrasse 1-15, 6330 Cham
- AMAG Chur, Rossbodenstrasse 14-16, 7000 Chur
- AMAG Lugano, Via Monte Boglia 24, 6900 Lugano

Je ne comprends pas la logique, sauf que c'est sur site AMAG donc pratique pour eux. Mais pour les clients ?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Le futur proche des hybrides

Message par morg » 10 juil. 2014 09:37

Idem, c'est totalement ridicule. Sortir de l'autoroute pour aller voir un concess AMAG afin de recharger... Moins pratique ça me semble compliqué!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le futur proche des hybrides

Message par blake_ch » 10 juil. 2014 09:55

Je pense que les marques ont de la peine à adopter le modèle économique idéal. A mon avis, même si l'électrique prend de l'ampleur, ça reste marginal, du coup l'investissement pour les marques/garages est moindre en installant simplement quelques bornes dans un terrain qu'on possède déjà, même si pas pratique. La bonne approche est celle de Tesla mais l'investissement est plus conséquent mais bien plus intéressant pour le client et pourrait être juteuse pour Tesla si leur réseau se développe avant les autres.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le futur proche des hybrides

Message par blake_ch » 10 juil. 2014 10:18

Corsugone a écrit :Fallait y penser ... l'arbre à vent. Reste à connaitre la puissance ....

2 modèles d’Arbre à Vent® sont prévus pour 2 services électriques distincts : 72 Feuilles délivrant 2,5kW, 96 Feuillesdélivrant 3,5kW.

Image

Je découvre maintenant et à mon avis ça ne va pas marcher. Ce modèle décentralisé de micro-centrales se heurtera au même problème qu'avec les installations solaires: confrontations économiques.

De plus quid du coût d'un tel "arbre"? ça n'a pas l'air donné, plein de pièces (fragilité?).

Mais il clair selon moins qu'un modèle décentralisé (ou partiellement décentralisé) serait une bonne solution. Une combinaison de panneau solaires un peu partout + ces arbres ou un autre système éolien, pour une utilisation près du lieu de production avec des sources d'énergies vertes et grauites. Reste le problème du stockage, si ces systèmes ne peuvent fonctionner (pas de vent, pas de soleil) il faut bien une source en amont.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3837
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ZeVal » 10 juil. 2014 11:35

morg a écrit :Idem, c'est totalement ridicule. Sortir de l'autoroute pour aller voir un concess AMAG afin de recharger... Moins pratique ça me semble compliqué!
C'est clair... Quand tu vois le temps qu'il faut pour rejoindre le Pont Butin ou l'Avenue de Provence... :roll: Enfin, si AMAG faisait quelque chose pour ses clients, ça se saurait aussi depuis le temps !
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Le futur proche des hybrides

Message par _nicolas » 10 juil. 2014 12:18

Il faut bien commencer quelque part...


Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par boboracingteam » 10 juil. 2014 12:33

Bah oui, chez BMW c'est pareil. On a investi dans des bornes mais forcément elles sont devant les garages.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Sad » 10 juil. 2014 12:45

Oui, il faut commencer par là, faut bien pouvoir recharger rapidement les voitures purement électriques qui viennent pour un service/réparation. J'imagine que AMAG s'équipe en vue de la e-Up et la e-Golf.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus