Des imbéciles pareils .....

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 21 juin 2008 20:56

Minischumi a écrit : Les parents, complètement largué dans 95% des cas, j'en ai même vu nous déposer leurs gamins au poste car il ne s'avait plus quoi en faire....
J'imagine la scène...! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 21 juin 2008 22:50

+1 Schumi

Il y a des parents vraiment graves, genre dans les centres commerciaux, ca discute ca discute et les gamins 5-6 ans qui se promènent derrière, les parents ont aucune visu de leur gamin, c'est grave

Et plus loin c'est un autre qui chiale pour une raison nulle, mais foutez lui une claque pour qu'on sache pourquoi il pleure...

Je me souviens d'un jour chez un ami lorsque j'étais petit, il avait traité sa mère de "grosse vache", elle lui a rien dit de spécial

J'ai fais ce genre de remarque une seule fois, j'ai ramassé une baffe j'ai fais 3 tours sur moi-même...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 21 juin 2008 23:56

Falcon a écrit :+1 Schumi

Il y a des parents vraiment graves, genre dans les centres commerciaux, ca discute ca discute et les gamins 5-6 ans qui se promènent derrière, les parents ont aucune visu de leur gamin, c'est grave

Et plus loin c'est un autre qui chiale pour une raison nulle, mais foutez lui une claque pour qu'on sache pourquoi il pleure...

Je me souviens d'un jour chez un ami lorsque j'étais petit, il avait traité sa mère de "grosse vache", elle lui a rien dit de spécial

J'ai fais ce genre de remarque une seule fois, j'ai ramassé une baffe j'ai fais 3 tours sur moi-même...
c'est drole je viens de regarder asterix aux JO, ils en donnaient des baffes.
un bon coup de pied au cul et merci papa.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 22 juin 2008 00:17

Malheureusement, ça ne va pas ds le bon sens...
Presque tout ces "culs-sérés" bien pensant peuplant le nord du contient européens ont légiféré pour que soit interdit tout châtiment/correction corporelle que pourrait donner un parent à son enfant.
Les français, par exemple, ont adopté un tel texte ou st en passe de le faire alors pourquoi pas ici ?
"Confucius disait..."

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 juin 2008 01:01

Je rejoins vos propos! Mes parents, particulièrement mon père, m'ont éduqué "à la dure", et j'en ai un peu bavé, mais aujourd'hui j'en suis reconnaissant!!

A mettre en opposition avec la Suède ou l'enfant est Roi! Le châtiment corporel est simplement illégal, les enfants peuvent porter plainte contre leurs parents pour une fessée et se retrouver au tribunal! On croit rêver!! :shock:
Ca va donner de beaux cas sociaux, croyez moi!! :evil: :evil:

Sinon, pour revenir au sujet, cet après midi, un cycliste d'une vingtaine d'année se jette sur la route quelques dizaines de mètres devant moi alors que je roulais à 60 (donc la bonne vitesse) avant de se lancer dans un wheeling alors que j'avais ralenti pour le dépasser car j'avais senti le "con" venir... Il se rate et se retrouve déporté vers la gauche d'un bon mètre cinquante! Heureusement que je l'avais à l'oeil, gros coup de volant sur la gauche pour m'éloigner, et heureusement pas de bobos!! Mon passager a flippé de voir la roue avant passer si près! Et le jeune de faire un petit signe de la main pour s'excuser, comme si de rien était! :shock:

Je le dis souvent, si des 2 roues veulent se suicider sur la route, ça les regarde, mais EVITEZ MA VOITURE SVP, CA TACHE!!!! :evil: :evil: :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 juin 2008 05:38

A avoir pratiqué un peu les scandinaves (surtout les suédois), je n'ai vraiment pas l'impression que leur politique sociale nataliste génère des cas sociaux. Les parents ont l'air de plutôt bien s'occupper de leurs enfants, et même si je ne suis pas partisan de la déification de l'enfant, je ne suis pas certain non plus qu'une éducation à coup de baffes soit un facteur de succès.

Il est dangereux de tirer des conclusions simplistes, mais l'éducation des parents me semble être plus importante que leur propension à distribuer des torgnoles. Il y a un exemple intéressant avec les châtiments corporels au royaume uni, suis vraiment pas sûr que ce soit la voie à suivre.

Affaire de mesure comme toujours.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 22 juin 2008 09:40

ze_shark a écrit :A avoir pratiqué un peu les scandinaves (surtout les suédois), je n'ai vraiment pas l'impression que leur politique sociale nataliste génère des cas sociaux. Les parents ont l'air de plutôt bien s'occupper de leurs enfants, et même si je ne suis pas partisan de la déification de l'enfant, je ne suis pas certain non plus qu'une éducation à coup de baffes soit un facteur de succès.

Il est dangereux de tirer des conclusions simplistes, mais l'éducation des parents me semble être plus importante que leur propension à distribuer des torgnoles. Il y a un exemple intéressant avec les châtiments corporels au royaume uni, suis vraiment pas sûr que ce soit la voie à suivre.

+1

Entièrement d'accord avec toi et perso je n'ai pris qu'une claque en 20 ans chez mes parents et il ne me semble pas avoir été un cas social ;), mais ce n'est pas pour cette raison que je pouvais faire tout ce que je voulais à la maison. Un enfant non frappé, ce n'est pas un enfant roi.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 juin 2008 11:27

Euh, attendez, quand je dis "à la dure", le nombre de baffe que j'ai reçu doit se compter sur les doigts d'une main, et encore, je me souviens de 2 seulement... Et je peux vous garantir qu'elles étaient largement méritées!
Je parle du ton, de la rectitude et des valeurs inculquées, ne pensez pas tout de suite à la violence, c'est un raccourcis un peu facile...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 22 juin 2008 11:57

Il apparait tt de mm aberrant qu'un père de famille soit condamné à verser une amende, certes symbolique (100 couronnes), en deuxième instance, pour avoir giflé sa belle-fille qui lui avait craché dessus après que celui-ci ai refusé de lui acheter un DVD (exemple véridique), non ?
"Confucius disait..."

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 22 juin 2008 14:10

Max_1883 a écrit :Il apparait tt de mm aberrant qu'un père de famille soit condamné à verser une amende, certes symbolique (100 couronnes), en deuxième instance, pour avoir giflé sa belle-fille qui lui avait craché dessus après que celui-ci ai refusé de lui acheter un DVD (exemple véridique), non ?
Certes, mais il va apprendre à se venger différemment, sans violence.

Je pense que dans ce pays ils ont cette vision des baffes : dans certains cas, la violence conduit à la violence et ne peut que conduire à un drame. Les parents doivent apprendre à éduquer leurs gosses différemment qu'en levant la main.

Heu je dis ça, mais je n'est pas de gosse lol... je devrai toutefois faire de sérieux efforts pour éviter de lui en coller une dans une situation pareille.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 juin 2008 22:05

Je crois que sans forcément coller une baffe, un gamin qui sait qu'il peut en recevoir une se tiendra mieux que celui qui sait qu'il n'en recevra pas...

Bref... ;)
-=Black is Right=-

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 23 juin 2008 10:41

J'ai 4 enfants (de 25 a 9 ans) et des baffes je peux vous dire qu'ils en ont reçu quelques unes et que je ne fais pas partie de la cathégorie "laxisto-mou" , je pense que Louis peut en témoigner.
je suis une Latine, et je peux vous dire que quand je gueule en général ça moufte plus autours. J'ai pour habitude de me faire respecter et mes enfants (même maintenant les grands qui ont 25, 23 et 21ans) savent quer y'a pas interet a me manquer de respect ....

Ma grand mère disait :"les giffles ca a jamais tué personne et de plus ça fait circuler le sang...!" :lol: .

Quoiqu'il en soit quand on a un enfant "dur" baffes ou pas, laxisme ou sévérité y'a malheureusement pas grand chose a faire.

Dans mes 4 la N°2 (une fille) est une tête de con fini et on a JAMAIS reussi a en faire quoique ce soit. Alors bien entendu ça n'est pas devenu une délinquante (je pense par trouille que je lui fiche une dérouillée) mais elle a TOUJOURS été "border line" et fait ce que bon lui semblait malgrès les punition, privations de sorties et autres coup de pied au cul. Tant et si bien qu'elle a fini par se barrer de la maison , faire un gamin à 18ans et faire sa vie.
Heureusement elle est tmobée sur un Garçon bien et même s'il a pas inventé la "marchine à courber les bananes" ils sont toujours ensembles et tout va bien.

Je vous raconte un peu ma vie là :lol: :lol: :lol: , mais tout ça pour dire que si elle avait VRAIMENT mal tourné je n'aurai rien pu faire et on m'aurait certainement traité de parents "laxistes" ce qui était LOIN d'être le cas.

Quant à l'histoire du coup de fusil, je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu il y a une dizaines d'années dans un petit Village du Médoc en France (Cussac-Fort-Médoc pour les français qui connaissent) ou un abruti a tiré au fusil de chasse sur un gamin de 14ans qui s'était appuyé sur la capot de sa voiture (ce qui avait déclanché l'alarme).
Le gosse est mort sur le coup :? :( :( :(

Je le connaissais bien celui-la et je peux vous assurer que c'était pas un délinquant.

Et une dernière chose ou je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve SCANDALEUX et ridicule d'emmerder des parents parcequ'ils ont collé une baffe a leur gamin , par contre force est de reconnaitre que la Suède n'est pas, en matière de délinquance, un des pays les plus "dangereux" BIEN LOIN DE LA...

Alors la solution je la connais pas mais avec tout le respect que je dois aux policiers (coucou Minischumi :wink: :D ) qui font un métier PAS FACILE et HAUTEMENT respectable, l'ultra sécuritarisme à outrance ça n'a jamais rien résolu je pense. :shock:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 juin 2008 11:37

ze_shark a écrit :A avoir pratiqué un peu les scandinaves (surtout les suédois), je n'ai vraiment pas l'impression que leur politique sociale nataliste génère des cas sociaux. Les parents ont l'air de plutôt bien s'occupper de leurs enfants, et même si je ne suis pas partisan de la déification de l'enfant, je ne suis pas certain non plus qu'une éducation à coup de baffes soit un facteur de succès.

A mon humble avis, le mode d'éducation ne changera de toute façon pas grand chose compte tenu du contexte de déresponsabilisation dans lequel nous vivons et qui ne cesse d'empirer...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 23 juin 2008 11:43

Un coup de gueule pour les motards qui tournaient comme des tarés à St-Cergue samedi!!!! Qu'on roule de manière soutenue voir sportive sur route ouverte, je veux bien... Mais put*** lorsqu'il y a de la circulation, des cyclistes partout, etc. Et rouler comme des tarés en se suivant et en coupant les virages :roll: (ma femme a failli s'en prendre un sur le capot)Le pire c'est de monter un "pit-stop" sur la place de parc du bas et faire des aller-retour le couteau entre les dents... faut pas s'étonner de voir débarquer les flics.

Merde, ya des circuits pour ça.... :?

Heureusement, en redescendant y'avait moins de circulation et je me suis un peu énervé.... Elise 3 : 0 Motards :evil: :lol: 8)

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 23 juin 2008 12:05

Je rejoins également Zeus sur ce coup là pour avoir été également élevé à la dure sans pour autant avoir reçu 30'000 baffes...mais par contre je savais que si je faisais le pitre, ca risquait de chauffer....et des couilles j'en ai fais :lol:

mon père me disait : tu verras tu nous remercieras plus tard

je confirme : je le remercie maintenant et j'espère pouvoir éduquer mon enfant aussi bien (dans l'aire du 21ème siècle) qu'il a fait.

Mais comme je dis tjr, personne n'a la science infuse et les clefs de la vie, sinon ca ferait longtemps que je l'aurais utilisé pour moi.

Sympa ce débat :D

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)