Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Tom63 » 03 avr. 2018 18:34
Vois toujours pas le point, mais c’est propret.
3 caisses inside, 2 S et un X.
Doit quand même être un beau bazar à rentrer, je ne sais pas par où ils passent.
Me suis pas fendu d’aller demander ce qu’ils pensaient des derniers tweets de Musk, ils m’auraient convaincu que c’était un trait de génie de plus.



“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla: résultats industriels Q1
Message par ze_shark » 04 avr. 2018 05:34

Certaines affirmations iront dans le même sens:
12451 voitures en trois trimestres ? La croissance la plus élevée de l'histoire de l'automobile moderne ?The Model 3 output increased exponentially, representing a fourfold increase over last quarter. This is the fastest growth of any automotive company in the modern era. If this rate of growth continues, it will exceed even that of Ford and the Model T.
Ou comment redéfinir une débacle industrielle en un succès éclatant. Et il y en a qui avalent goulûment.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 04 avr. 2018 05:47
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
The Revoelonution
Message par ze_shark » 05 avr. 2018 20:12
A peu près chaque phrase est factuellement fausse, mais la perception est tenace.Everyone who is betting against Elon Musk over the last 20 years has been wrong. If you don’t believe that these are solvable issues along the way to changing history then you have not been paying attention. This is a person who has reinvented banking, reinvented space travel, and reinvented the auto industry. I’m on my third Tesla, all with very early vins, and though the model 3 is not as luxurious as our model S or model X, it is revolutionary and eye-catching.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Revelonution
Message par ze_shark » 06 avr. 2018 01:14
http://www.revelonution.ch
Qui sait, le domaine aura peut-être ses 12 secondes de notoriété comme qaqa.ch.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Forza TSLA
Message par ze_shark » 06 avr. 2018 01:59
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Musk: interview CBS
Message par ze_shark » 14 avr. 2018 16:08
https://www.cbsnews.com/news/elon-musk- ... 018-04-13/"Yeah. No, that's true….I need to figure out how to be better….And then we can be better at meeting goals."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Trois semaines à plus de 2000 Model 3
Message par ze_shark » 18 avr. 2018 20:57
- 2020 la semaine précédent l'annonce des résultats industriels de Q1
- 2070 la semaine suivante (w14)
- 2250 la semaine d'après (w15)
Tout en maintenant le rythme de production de 2000 Model S/X (chaque semaine semble-t-il, mais la phrase est ambigue).
Musk vise maintenant une capacité de production de 6000 Model 3 par semaine à la fin Juin dans l'espoir d'atteindre 5000.
Une des perles dans cet email fuité:
Et toujours cette impression tenace que le gars ne sait pas de quoi il parle, et confond les tolérances de design, de production des pièces, et d'assemblage de ces pièces.Most of the design tolerances of the Model 3 are already better than any other car in the world. Soon, they will all be better. This is not enough. We will keep going until the Model 3 build precision is a factor of ten better than any other car in the world. I am not kidding.
Our car needs to be designed and built with such accuracy and precision that, if an owner measures dimensions, panel gaps and flushness, and their measurements don’t match the Model 3 specs, it just means that their measuring tape is wrong.
Le design et l'outillage sont faits depuis longtemps. Certaines tolérances de production peuvent être améliorées par un contrôle du process (que ce soit étampage, injection) mais ce n'est sans doute pas chose facile.
Pourquoi viser des tolérances un ordre de grandeur plus serré que n'importe quel autre fabriquant ? Primo, ça peut coûter une fortune, deuxio c'est complètement inutile, tertio c'est probablement impossible ou hors d'atteinte.
Si l'audience ne comprend rien à ce qu'elle fait, peut-être va-t-elle gober cette pile d'âneries.
Si il y a des professionnels du manufacturing chez Tesla (et il doit forcément y en avoir), les haussements d'épaules et mouvements de tête ne doivent pas être rares.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Tom63 » 18 avr. 2018 21:40
Et le marché suit.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla: rejets et rework
Message par ze_shark » 19 avr. 2018 20:12
Article de CNBC sur les problèmes de yield chez Tesla.
Faire du rework de composants dans des shops locaux doit coûter bonbon.
Comme trop souvent, le substitut à faire le boulot justet est payer un rein pour finir par être de contraint de faire le boulot juste malgré tout, mais à reculon, et en ayant pris deux fois plus de temps.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de l'upside dans les marges brutes, le jour où ils auront appris à planifier, communiquer et exécuter des plans réalistes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla déjanté
Message par ze_shark » 20 avr. 2018 03:10
Analogie amusante entre le ton parfois extrême des corporate comms de Tesla et de son CTO (chief tweeting officer), et un autre personnage d'envergure aux Etats-Unis, qui tweete souvent contre ses intérêts, du moins ses intérêts à moyen terme.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Supercharger Hillsdale
Message par ze_shark » 20 avr. 2018 19:31
Comme quoi ce n'est pas que le week-end.
Au moins les proprios n'étaient pas en train de poireauter dans leur voiture.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Musk out ?
Message par ze_shark » 30 avr. 2018 18:02
L'assemblée des actionnaires de Tesla devra se prononcer en Juin sur une motion imposant que le chairman du board soit indépendant (donc ne puisse pas être Musk qui cumule la fonction de CEO).
https://www.bloombergquint.com/business ... t-chairman
Vu les bourdes à répétition dans les annonces irréfléchies d'objectifs impossibles à tenir, Tesla se porterait sans doute mieux si Musk avait un boss et un coach plutôt que d'être laissé à lui-même.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum