Aujourd'hui j'ai conduit ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ze_shark » 07 mai 2011 07:26

Audi S4 Avant et S5 Sportback. Surpris du manque perçu de grinta du moteur, on est très loin du mur de couple des anciens turbos. En fait tout le contraire de ce qu'il faudrait, ça va très (trop vite), mais de façon pas du tout démonstrative. Je trouve cette version de la boîte S-Tronic est très réussie, même si, comme la PDK, on arrive parfois à la prendre en défaut, en redémarrant au pas d'un gyratoire par exemple. Pas encore conduit de DSG qui soit totalement irréprochable sur ce plan.
Un peu déçu que le système audio ne supporte pas le streaming bluetooth comme chez Porsche.
Les deux voitures ont des dimensions quasi identiques, en fait la S4 Avant est un chouïa plus grande que le Sportback dans toutes les dimensions, mais la sensation au volant est celle d'une auto à la fois plus étroite et plus haute. La S5 parait subjectivement plus silencieuse sur autoroute également. Le toit panoramique en option sur S4 Avant est très joli, mais couinait la moindre sur la voiture de démo (4000km).

raphberg
Karting
Véhicules : VW: Cox 67 Bus 67 et 65 buggy 66, BMW 530d

Message par raphberg » 09 mai 2011 08:57

VW bus 1967, voici comment arriver au travail avec le sourire un lundi matin! 8)

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 16 mai 2011 10:14

J'ai pas conduit, mais j'ai vécu quelque chose en passager : sur circuit, un train de roues arrières de la smoke machine de Steve Rinsoz (teamvwf.ch). C'est une e30 avec moteur M3 3.2L sauf erreur. Visiblement boite inversée et pont court. Jusqu'à maintenant je n'avais jamais été autant plaqué à un siège de voiture ! Au bout de la ligne droite de 400m on devait être aux alentours de 180 avant que Steve ne saisissent les gros freins (merci aux harnais de me retenir) et tire le frein à main hydrolique sur 50m pour amorcer la courbe... avec son pote en e30 V8 3m derrière dans la même position !

Partout où avec ma e30 325 je devais relancer deux fois pour rejoindre la prochaine courbe, Steve ouvrait les vannes et passait un rapport dans un grand lacet jusqu'au prochain virage. Le tout sans un pet de roulis, sans réactions parasites... et enmené sur des trajectoires parfaites : Démentiel !
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 16 mai 2011 10:40

Un choix varié ces dernières semaines...

Image

Image

Image
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 mai 2011 12:42

Et alors... tes impressions ?? Surtout sur le tracteur Fiat... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 16 mai 2011 14:00

Nico997 a écrit :Un Boxster Spyder prêté par le boss du nouveau Centre Porsche du Grand-Saconnex. En dehors du fait que je ne suis pas un grand fan des voitures sans toit, l'engin est impressionnant et les oreilles de Nico et Madame sifflent encore car le modèle était équipé du PSE (la folie dans les tunnels en Sport Plus...). J'étais toujours aussi peu convaincu par la PDK après m'être baladé deux jours en Boxster S l'an dernier mais là j'ai trouvé la boîte bien plus amusante.
Tient, c'est le véhicule que j'aurais pu essayer samedi, si il avait été présent comme demandé (et réservé...)

Mais non, au lieu de 11h, c'est vers 13h30 que l'on m'a rappelé pour dire que c'était ok (en fait, dès le début de la grosse pluie !), véhicule à ma dispo...

Ai-je envie de tester un cabrio sous la pluie ?

grrr

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 26 mai 2011 12:56

J'ai conduit la Mazda RX-8 231ch d'un copain. J'ai enfin pu tester ce moteur rotatif, et j'ai beaucoup aimé les longues tirées des rapports jusqu'à 9000 tr/min dans un bruit de 4 cylindres de moto ! C'est un peu creux (max 211 Nm). Mais finalement c'est assez proche de ma e30 325... avec 60ch en plus !

L'avant bourrait trop facilement à cause des pneus (pression, marque ou géométrie), donc j'ai pas pu me faire une idée correcte de la tenue de route. Ce que je peux dire par contre, c'est que l'avant donne l'impression d'être très léger et facile à placer. Le roulis est très bien contenu (voiture d'origine!).

J'ai beaucoup aimé aussi l'instrumentation de bord, avec le gros compte tour et l'afficheur de vitesse qui change pour chaque kilométre à l'heure. De plus tout tombait bien sous la main. J'ai pas pensé à deconnecter l'ESP pour étudier l'engin fidèle à lui même... ce sera pour la prochaine fois !

Quelques photos trouvées sur le net.

Tableau de bord
Image

Accès aux places arrières avec des portes suicides.
Image

Barre anti rapprochement avant d'origine.
Image
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 31 mai 2011 10:04

Hier, une E30 318i BAUR !

Image

La même, jaune... J'ai trouvé peu d'infos, si ce n'est que Baur carrossait des BMW de série en coupé et décapotable, le tout pour un prix absolument monstrueux à l'époque...

Aussi conduit, hier et avant hier, une Mini JCW... Je ne vois pas l'intérêt d'un tel engin... A mon sens, une Cooper S, équipée en JCW (échappement, boîte à air, evt kit carrosserie) est carrément plus fun... La JCW essayée, montée en 205/17!!, avait bien du mal à encaisser la puissance sans cirer les pneus... J'ai peu poussé, parce que voiture neuve de moins de 4'000km, mais même dès 4500tr/min, on sent que le train avant agonise... :cry:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 06 juin 2011 07:10

Mardi dernier... une Aston Martin V8 Vantage S Roadster !! Très sympa, dommage que la route était un peu trop humide pour en profiter pleinement... next time... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 juin 2011 10:52

Euh... c'est un vrai truc de débile... mais j'adoooooore... surtout le son... :twisted:

Image

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par boboracingteam » 10 juin 2011 11:02

T'as pu essayer la GTS ? Alors ? Comment ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 juin 2011 13:53

;)

J'ai beaucoup aimé... ça pousse fort, ça freine fort, la boîte est méga rapide, etc, etc... super son, une vraie bête de circuit je pense... pas vraiment "utilisable" sur la route... par contre, jamais essayé de M3 E92, donc difficile de comparer...
Dernière édition par SebM le 16 juin 2011 06:46, édité 1 fois.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 10 juin 2011 14:25

Super ! Je pense qu'elle doit en effet être bien fun à rouler (si on assume le look et que le porte monnaie suit...).

Une auto de BMW Suisse ? Garage ? Privé ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 12 juin 2011 11:42

Comment fais-tu pour essayer autant de voitures Seb? :)

Je savais même pas qu'elle était arrivée sur nos routes cette GTS. :)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 juin 2011 10:53

Dix jours au volant d'une Infiniti G37X (essai Asphalte) par les bonnes grâces d'un agent d'Avis qui m'a épargné le supplice d'une Ford Crown Victoria.
Du côté des plus, le V6 3.7 de 328ch et 364 Nm pousse vraiment bien et offre un bon agrément, complémenté par une jolie note mélodieuse, pas aussi caricaturale sur sur le coupé G37 ou les Nissan 370Z, un joli travail d'acousticien. Silencieuse, bien amortie, confortable. Le comportement manque un peu de précision du fait d'une monte pneumatique destinée à durer plutôt qu'à accrocher (Good Year Eagle). Ce n'est toutefois vraiment pas ce qui se fait de pire en flotte de location
Du côté des moins, la boîte auto 7 rapports qui montre trop souvent ses limites. Trop souvent lente dans le passage des rapports, ses prestations sont inégales. Parfois les rapports s'enchaînent avec agilité, parfois le régime plafonne une bonne demi seconde avant de passer le rapport supérieur. La sélection manuelle par le levier n'arrange guère les choses, pas moyen de démarrer en 2, difficile de pas mouliner en première, protection contre sous-régime intrusive en troisième, ce n'est pas un palliatif à la logique automatique. L'intérieur vieillit également assez mal, surtout au niveau des plaquages en faut alu/bronze brossé. Beaucoup de rayures pour une voiture qui, à 30'000 miles, semble avoir vraiment vécu, intérieur comme extérieur. Pas de nav d'origine, une console de divertissement un peu yesterday qui supporte Bluetooth Handsfree (avec un peu de peine) et iPod.

Bref, je reprendrais ça 100x plutôt que les Crown Vic et autres Mercury dont Avis s'évertue à me "gratifier" - je dois avoir un homonyme sexagénaire qui vit au Kansas.

Image
Image
Image