Aujourd'hui j'ai conduit ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par ze_shark » 07 mai 2011 07:26
Un peu déçu que le système audio ne supporte pas le streaming bluetooth comme chez Porsche.
Les deux voitures ont des dimensions quasi identiques, en fait la S4 Avant est un chouïa plus grande que le Sportback dans toutes les dimensions, mais la sensation au volant est celle d'une auto à la fois plus étroite et plus haute. La S5 parait subjectivement plus silencieuse sur autoroute également. Le toit panoramique en option sur S4 Avant est très joli, mais couinait la moindre sur la voiture de démo (4000km).
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 16 mai 2011 10:14
Partout où avec ma e30 325 je devais relancer deux fois pour rejoindre la prochaine courbe, Steve ouvrait les vannes et passait un rapport dans un grand lacet jusqu'au prochain virage. Le tout sans un pet de roulis, sans réactions parasites... et enmené sur des trajectoires parfaites : Démentiel !
☀️☀️==00==☀️☀️
Message par juliencor » 16 mai 2011 10:40
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 mai 2011 12:42

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 16 mai 2011 14:00
Tient, c'est le véhicule que j'aurais pu essayer samedi, si il avait été présent comme demandé (et réservé...)Nico997 a écrit :Un Boxster Spyder prêté par le boss du nouveau Centre Porsche du Grand-Saconnex. En dehors du fait que je ne suis pas un grand fan des voitures sans toit, l'engin est impressionnant et les oreilles de Nico et Madame sifflent encore car le modèle était équipé du PSE (la folie dans les tunnels en Sport Plus...). J'étais toujours aussi peu convaincu par la PDK après m'être baladé deux jours en Boxster S l'an dernier mais là j'ai trouvé la boîte bien plus amusante.
Mais non, au lieu de 11h, c'est vers 13h30 que l'on m'a rappelé pour dire que c'était ok (en fait, dès le début de la grosse pluie !), véhicule à ma dispo...
Ai-je envie de tester un cabrio sous la pluie ?
grrr
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 26 mai 2011 12:56
L'avant bourrait trop facilement à cause des pneus (pression, marque ou géométrie), donc j'ai pas pu me faire une idée correcte de la tenue de route. Ce que je peux dire par contre, c'est que l'avant donne l'impression d'être très léger et facile à placer. Le roulis est très bien contenu (voiture d'origine!).
J'ai beaucoup aimé aussi l'instrumentation de bord, avec le gros compte tour et l'afficheur de vitesse qui change pour chaque kilométre à l'heure. De plus tout tombait bien sous la main. J'ai pas pensé à deconnecter l'ESP pour étudier l'engin fidèle à lui même... ce sera pour la prochaine fois !
Quelques photos trouvées sur le net.
Tableau de bord

Accès aux places arrières avec des portes suicides.

Barre anti rapprochement avant d'origine.

☀️☀️==00==☀️☀️
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 31 mai 2011 10:04

La même, jaune... J'ai trouvé peu d'infos, si ce n'est que Baur carrossait des BMW de série en coupé et décapotable, le tout pour un prix absolument monstrueux à l'époque...
Aussi conduit, hier et avant hier, une Mini JCW... Je ne vois pas l'intérêt d'un tel engin... A mon sens, une Cooper S, équipée en JCW (échappement, boîte à air, evt kit carrosserie) est carrément plus fun... La JCW essayée, montée en 205/17!!, avait bien du mal à encaisser la puissance sans cirer les pneus... J'ai peu poussé, parce que voiture neuve de moins de 4'000km, mais même dès 4500tr/min, on sent que le train avant agonise...

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 06 juin 2011 07:10

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 10 juin 2011 10:52

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par boboracingteam » 10 juin 2011 11:02
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 10 juin 2011 13:53

J'ai beaucoup aimé... ça pousse fort, ça freine fort, la boîte est méga rapide, etc, etc... super son, une vraie bête de circuit je pense... pas vraiment "utilisable" sur la route... par contre, jamais essayé de M3 E92, donc difficile de comparer...
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 10 juin 2011 14:25
Une auto de BMW Suisse ? Garage ? Privé ?
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 12 juin 2011 11:42

Je savais même pas qu'elle était arrivée sur nos routes cette GTS.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 juin 2011 10:53
Du côté des plus, le V6 3.7 de 328ch et 364 Nm pousse vraiment bien et offre un bon agrément, complémenté par une jolie note mélodieuse, pas aussi caricaturale sur sur le coupé G37 ou les Nissan 370Z, un joli travail d'acousticien. Silencieuse, bien amortie, confortable. Le comportement manque un peu de précision du fait d'une monte pneumatique destinée à durer plutôt qu'à accrocher (Good Year Eagle). Ce n'est toutefois vraiment pas ce qui se fait de pire en flotte de location
Du côté des moins, la boîte auto 7 rapports qui montre trop souvent ses limites. Trop souvent lente dans le passage des rapports, ses prestations sont inégales. Parfois les rapports s'enchaînent avec agilité, parfois le régime plafonne une bonne demi seconde avant de passer le rapport supérieur. La sélection manuelle par le levier n'arrange guère les choses, pas moyen de démarrer en 2, difficile de pas mouliner en première, protection contre sous-régime intrusive en troisième, ce n'est pas un palliatif à la logique automatique. L'intérieur vieillit également assez mal, surtout au niveau des plaquages en faut alu/bronze brossé. Beaucoup de rayures pour une voiture qui, à 30'000 miles, semble avoir vraiment vécu, intérieur comme extérieur. Pas de nav d'origine, une console de divertissement un peu yesterday qui supporte Bluetooth Handsfree (avec un peu de peine) et iPod.
Bref, je reprendrais ça 100x plutôt que les Crown Vic et autres Mercury dont Avis s'évertue à me "gratifier" - je dois avoir un homonyme sexagénaire qui vit au Kansas.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique