Initiative des Jeunes Vert-e-s: questions et réponses
Message par Derrick » 08 août 2008 14:54
Au lieu de s'acharner sur quelques X5, Cayenne qui se courent après. Je préfèrerais par exemple que l'on s'occupe de cette fameuse 3ème voies pour nos cher CFF entre Lausanne et Genève. Je suis convaincu que cela aurait un impact bien plus intéressant sur l'environnement et la diminution du traffic que cette interdiction, même s'il restera inobservable...
Je crois que l'on n'a surtout de plus en plus de problème de jalousie. J'ai l'impression que l'on s'attaque au problème dans le mauvais sens. Au lieu de taxer des autos qui pollue beaucoup, baissé le prix de celle qui ne pollue presque pas et développer les bio carburants en évitant pour une fois de nous les surtaxer!
On aime tout interdire, changeons de stratégie, donnons plutôt envie au gens d'acheter des voitures non polluantes et à très basse consommation en fesant un bel effort sur nos cher taxe pour les modèle concernés

Re: SATW
Message par Jack » 08 août 2008 15:55
Y'en a qui surfent sur la vague ! Encore une fois, il faut voir le problème dans sa globalité. Par exemple les huiles de chauffage contribuent presque de moitié aux émissions de CO2 des produits pétroliers. De simples améliorations de l'isolation des bâtiments auraient plus d'effet sur le CO2 que la suppression des voitures des nantis.BS a écrit :La très sérieuse Académie suisse des sciences techniques estime dans une étude parue hier que la Suisse consomme trop de pétrole inutilement, en pointant du doigt le trafic automobile, et propose des dispositions contraignantes pour l'économiser: une hausse du prix des carburants, un système de bonus-malus pour les véhicules neufs (avec une limite de 120 g de C02 par km et de 5 l aux 100 km), une fiscalité dépendant de la consommation pour tous les véhicules et un trafic payant dans les agglomérations. D'après elle, les mesures incitatives ne servent à rien et il faudrait que le litre d'essence coûte 4 francs pour réveiller les consciences.
L'horizon s'assombrit de plus en plus pour les pauvres automobilistes !
Autre problème d'une telle proposition ; les conséquences d'une telle fiscalité. Taquine trop le nanti et il ira dépenser son fric polluant ailleurs...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: SATW
Message par BS » 08 août 2008 17:30
Je trouve personnellement ces propositions assez intéressantes dans le sens qu'elles seraient forcément efficaces sans être assorties d'interdictions ni de discrimination. Une majoration drastique du prix des carburants n'aurait que peu d'effet sur le pouvoir d'achat des ménages.Jack a écrit :Y'en a qui surfent sur la vague ! Encore une fois, il faut voir le problème dans sa globalité. Par exemple les huiles de chauffage contribuent presque de moitié aux émissions de CO2 des produits pétroliers. De simples améliorations de l'isolation des bâtiments auraient plus d'effet sur le CO2 que la suppression des voitures des nantis.
L'un n'empêche pas l'autre, et il n'est nullement question ici de supprimer les voitures des nantis !
Autre problème d'une telle proposition ; les conséquences d'une telle fiscalité. Taquine trop le nanti et il ira dépenser son fric polluant ailleurs...
Pas d'accord, tout le monde devrait cracher au bassinet.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 08 août 2008 17:58
- Sput
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 août 2008 18:04
Faut éliminer toutes les vaches...elles polluent trop en flatulant...
Ok je

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 août 2008 18:35
Tu penses pas si bien dire !Mouse a écrit :Devenez végétaliens!
http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/le ... e_9-212451
Bientôt on va nous interdire de manger de la viande parce qu'un pauvre animal aura souffert !

Bon, je vais aller faire cuire un steak sur mon gros V8 moi !

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 août 2008 18:45

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
On gaspille le pétrole
Message par BS » 08 août 2008 19:18
Il n'est plus seulement question de vouloir réduire la consommation de pétrole mais encore de limiter et si possible d'interdire son gaspillage.sputnick a écrit :Si les autres secteurs consommateurs de pétrole avait fait autant de progrès que le secteur automobile depuis 15 ans, la consommation de pétrole, en Europe du moins, aurait diminué de 15%. Or ce n'est pas le cas. Elle a diminué, mais pas d'autant.
- Sput
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 09 août 2008 10:43
Message par Jack » 09 août 2008 11:12
Il y a bien les Lolus, même la mienne. Mais avec des moteurs de moins de 2l et un poids en dessous d'une tonne, tout va bien ! Light is right !!!Corsugone a écrit :Dans la liste, je n'ai pas trouvé Lotus, super, les verts ne savent pas que cette marque est importée en Suisse ou alors que cette marque existe.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 août 2008 11:15
Et en la prenant de couleur verte, on a droit à un bonus ????Jack a écrit :Il y a bien les Lolus, même la mienne. Mais avec des moteurs de moins de 2l et un poids en dessous d'une tonne, tout va bien ! Light is right !!!Corsugone a écrit :Dans la liste, je n'ai pas trouvé Lotus, super, les verts ne savent pas que cette marque est importée en Suisse ou alors que cette marque existe.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique