Porsche et VW: l'épilogue?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 24 avr. 2009 09:05

Pav a écrit :C'est completement délirant, le bilan 2008 montrait qu'ils avaient plein de sous.
Pas vraiment...c'est un gain comptable, comme l'a dit Shark, donc pas réalisé. C'est ce qui est ridicule et qui a entrainé d'une certaine facon aussi les banques dans la merda. Pour payer une dividende cash sur un profit, il faudrait que ce dernier soit "cash". S'il ne l'est pas, il faut soit diluer l'actionnariat, soit emettre des obligs' (donc de la dette)...
Pour une motivation aussi "noble" ca devrait juste etre interdit.
Les gens commencent doucement à se réinteresser au profit "réel" des sociétés, pas aux bilans qui à coup de goodwill et de dépréciation (ou d'appréciation en temps de boom) "d'actifs" disent tout et son contraire.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 24 avr. 2009 09:36

Roger.B a écrit :
ze_shark a écrit :J'avoue que je comprends de moins en moins:
Réfléchi un peu plus et tu verras tout devient limpide
Ah ben ça au moins c'est constructif. :roll:

Et donc? Quel est le fruit de ta reflexion?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 25 avr. 2009 04:47

gougoul a écrit :
Pav a écrit :C'est completement délirant, le bilan 2008 montrait qu'ils avaient plein de sous.
Pas vraiment...c'est un gain comptable, comme l'a dit Shark, donc pas réalisé. C'est ce qui est ridicule et qui a entrainé d'une certaine facon aussi les banques dans la merda. Pour payer une dividende cash sur un profit, il faudrait que ce dernier soit "cash". S'il ne l'est pas, il faut soit diluer l'actionnariat, soit emettre des obligs' (donc de la dette)...
Pour une motivation aussi "noble" ca devrait juste etre interdit.
Les gens commencent doucement à se réinteresser au profit "réel" des sociétés, pas aux bilans qui à coup de goodwill et de dépréciation (ou d'appréciation en temps de boom) "d'actifs" disent tout et son contraire.
A propos, en vrac un peu de data:

Image

Image

Image
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44253
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 avr. 2009 06:18

Rapport annuel 2007/2008:

"Cash flow
Extended cash and cash equivalents – i.e. including changes in other provisions – came to 8.198 billion Euro, up from 5.642 billion Euro in the prior year. Gross liquidity rose from 4.844 billion Euro in the prior year to 11.393 billion Euro. This is offset by the increase in liabilities from loans and to banks, which total 14.470 billion Euro following 4.561 billion Euro in the prior year.
"

Les chiffres reportés au bilan quelques pages plus loin sont différents cependant ?
Image

Les "other assets" ont explosé, mais l'explication qu'ils en donnent est vraiment sybilline: "Other assets include premiums from options, accrued interest income and receivables not allocated to other items. Other assets include security payments relating to future share purchases totaling EUR 1,270,440 k (prior year: EUR 0 k). All other assets are due in less than a year (prior year: EUR 286,915 k of other assets due within one year)."

Ce qui m'amène à une question simple: est-ce que Porsche Holding SE reporte au bilan la fair market value des 42.6% de parts du groupe VW dont elle est propriétaire, ou doit consolider sa parts des actifs et passifs ?

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 25 avr. 2009 17:51

ze_shark a écrit :Ce qui m'amène à une question simple: est-ce que Porsche Holding SE reporte au bilan la fair market value des 42.6% de parts du groupe VW dont elle est propriétaire, ou doit consolider sa parts des actifs et passifs ?
De mémoire (mais ça demande vérification), ils consolident certaines divisions de VW, mais je pense pas qu'ils consolident le tout. Par contre, aucune idée comment ils le font :oops:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 26 avr. 2009 22:08

Et ils le disent pas surtout
17.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 28 avr. 2009 05:04

[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44253
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 avr. 2009 06:42

Pas que l'industrie allemande ...
Mubadalla dans Ferrari, des Kuwaitis dans Aston.
Pendant ce temps, on répète que Porsche AG est le constructeur le plus profitable du monde. Je me demande si la chose est encore vérifiable dans les résultats publiés par la holding.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 28 avr. 2009 19:56

ze_shark a écrit :Pendant ce temps, on répète que Porsche AG est le constructeur le plus profitable du monde. Je me demande si la chose est encore vérifiable dans les résultats publiés par la holding.
Ca dépend probablement de comment on y intègre le produit des opérations financières...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 mai 2009 09:17

L'Emir du Qatar au secours de Porsche...


"Au secours" est un bien grand mot. Porsche est loin d'être aux abois mais comme nous l'avons vu précédemment, Porsche a besoin de diminuer sa dette contractée pour racheter VW et malheureusement, la crise qui frappe le marché des voitures haut de gamme (et les autres), ses objectifs non atteints vis à vis de VW et tout simplement sa stratégie l'empêchent de la combler par elle même. D'où des recherches d'investisseurs ou de systèmes permettant de résoudre le problème.

Un magazine allemand nous annonce qu'après Abu Dhabi qui s'est invité au capital de Daimler à hauteur de 9.1%, c'est l'Emir du Qatar en personne qui vient de déclarer sa flamme aux comptables de Porsche, et par la même son intention de rentrer au capital du constructeur.

L'investissement du Qatar permettrait à Porsche de rayer une tranche annuelle de 3.3 milliards d'euros due d'ici un an. Par ailleurs, Porsche chercherait actuellement 2.5 milliards d'euros à ajouter aux 10 milliards de crédit contracté fin mars pour poursuivre sa stratégie de montée au capital de VW.

Bref, ce serait si cela se confirme la 2eme entrée d'un pays du Golfe au sein de l'industrie automobile allemande.

Par Patrick Garcia - le Lundi 27 avril 2009
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 mai 2009 18:08

Tout est dit :

Porsche et Volkswagen vont fusionner (AFP)
06/05/2009 | Mise à jour : 18:46 |
Le groupe automobile allemand Porsche a annoncé qu'il allait fusionner avec le constructeur allemand Volkswagen, dont il est déjà l'actionnaire majoritaire, dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion à Salzbourg, en Autriche, de la famille propriétaire.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 06 mai 2009 18:22

Manque plus que les détails... Pour un sujet commencé il y a plus de 2 ans, heureusement qu'ils écrivent finalement le dernier chapitre :lol:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 06 mai 2009 21:25

C'est clos. Good night and Good luck
17.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 mai 2009 19:39

And thanks for all the fish! :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 08 mai 2009 21:10

leo_26782 a écrit :And thanks for all the fish! :lol:
J'espère que Wiedeking a sa couverture sous la main! Le voyage sera long... :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus