Porsche et VW: l'épilogue?
Message par gougoul » 24 avr. 2009 09:05
Pas vraiment...c'est un gain comptable, comme l'a dit Shark, donc pas réalisé. C'est ce qui est ridicule et qui a entrainé d'une certaine facon aussi les banques dans la merda. Pour payer une dividende cash sur un profit, il faudrait que ce dernier soit "cash". S'il ne l'est pas, il faut soit diluer l'actionnariat, soit emettre des obligs' (donc de la dette)...Pav a écrit :C'est completement délirant, le bilan 2008 montrait qu'ils avaient plein de sous.
Pour une motivation aussi "noble" ca devrait juste etre interdit.
Les gens commencent doucement à se réinteresser au profit "réel" des sociétés, pas aux bilans qui à coup de goodwill et de dépréciation (ou d'appréciation en temps de boom) "d'actifs" disent tout et son contraire.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 24 avr. 2009 09:36
Ah ben ça au moins c'est constructif.Roger.B a écrit :Réfléchi un peu plus et tu verras tout devient limpideze_shark a écrit :J'avoue que je comprends de moins en moins:

Et donc? Quel est le fruit de ta reflexion?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Pav » 25 avr. 2009 04:47
A propos, en vrac un peu de data:gougoul a écrit :Pas vraiment...c'est un gain comptable, comme l'a dit Shark, donc pas réalisé. C'est ce qui est ridicule et qui a entrainé d'une certaine facon aussi les banques dans la merda. Pour payer une dividende cash sur un profit, il faudrait que ce dernier soit "cash". S'il ne l'est pas, il faut soit diluer l'actionnariat, soit emettre des obligs' (donc de la dette)...Pav a écrit :C'est completement délirant, le bilan 2008 montrait qu'ils avaient plein de sous.
Pour une motivation aussi "noble" ca devrait juste etre interdit.
Les gens commencent doucement à se réinteresser au profit "réel" des sociétés, pas aux bilans qui à coup de goodwill et de dépréciation (ou d'appréciation en temps de boom) "d'actifs" disent tout et son contraire.



- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44253
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 avr. 2009 06:18
"Cash flow
Extended cash and cash equivalents – i.e. including changes in other provisions – came to 8.198 billion Euro, up from 5.642 billion Euro in the prior year. Gross liquidity rose from 4.844 billion Euro in the prior year to 11.393 billion Euro. This is offset by the increase in liabilities from loans and to banks, which total 14.470 billion Euro following 4.561 billion Euro in the prior year."
Les chiffres reportés au bilan quelques pages plus loin sont différents cependant ?
Les "other assets" ont explosé, mais l'explication qu'ils en donnent est vraiment sybilline: "Other assets include premiums from options, accrued interest income and receivables not allocated to other items. Other assets include security payments relating to future share purchases totaling EUR 1,270,440 k (prior year: EUR 0 k). All other assets are due in less than a year (prior year: EUR 286,915 k of other assets due within one year)."
Ce qui m'amène à une question simple: est-ce que Porsche Holding SE reporte au bilan la fair market value des 42.6% de parts du groupe VW dont elle est propriétaire, ou doit consolider sa parts des actifs et passifs ?
Message par leo_26782 » 25 avr. 2009 17:51
De mémoire (mais ça demande vérification), ils consolident certaines divisions de VW, mais je pense pas qu'ils consolident le tout. Par contre, aucune idée comment ils le fontze_shark a écrit :Ce qui m'amène à une question simple: est-ce que Porsche Holding SE reporte au bilan la fair market value des 42.6% de parts du groupe VW dont elle est propriétaire, ou doit consolider sa parts des actifs et passifs ?

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44253
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 avr. 2009 06:42
Mubadalla dans Ferrari, des Kuwaitis dans Aston.
Pendant ce temps, on répète que Porsche AG est le constructeur le plus profitable du monde. Je me demande si la chose est encore vérifiable dans les résultats publiés par la holding.
Message par leo_26782 » 28 avr. 2009 19:56
Ca dépend probablement de comment on y intègre le produit des opérations financières...ze_shark a écrit :Pendant ce temps, on répète que Porsche AG est le constructeur le plus profitable du monde. Je me demande si la chose est encore vérifiable dans les résultats publiés par la holding.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 04 mai 2009 09:17
"Au secours" est un bien grand mot. Porsche est loin d'être aux abois mais comme nous l'avons vu précédemment, Porsche a besoin de diminuer sa dette contractée pour racheter VW et malheureusement, la crise qui frappe le marché des voitures haut de gamme (et les autres), ses objectifs non atteints vis à vis de VW et tout simplement sa stratégie l'empêchent de la combler par elle même. D'où des recherches d'investisseurs ou de systèmes permettant de résoudre le problème.
Un magazine allemand nous annonce qu'après Abu Dhabi qui s'est invité au capital de Daimler à hauteur de 9.1%, c'est l'Emir du Qatar en personne qui vient de déclarer sa flamme aux comptables de Porsche, et par la même son intention de rentrer au capital du constructeur.
L'investissement du Qatar permettrait à Porsche de rayer une tranche annuelle de 3.3 milliards d'euros due d'ici un an. Par ailleurs, Porsche chercherait actuellement 2.5 milliards d'euros à ajouter aux 10 milliards de crédit contracté fin mars pour poursuivre sa stratégie de montée au capital de VW.
Bref, ce serait si cela se confirme la 2eme entrée d'un pays du Golfe au sein de l'industrie automobile allemande.
Par Patrick Garcia - le Lundi 27 avril 2009
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 mai 2009 18:08
Porsche et Volkswagen vont fusionner (AFP)
06/05/2009 | Mise à jour : 18:46 |
Le groupe automobile allemand Porsche a annoncé qu'il allait fusionner avec le constructeur allemand Volkswagen, dont il est déjà l'actionnaire majoritaire, dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion à Salzbourg, en Autriche, de la famille propriétaire.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum