Condamnation excès de vitesse
-
- Formule Renault
Re: Condamnation excès de vitesse
Message par Philippe47 » 30 mai 2013 21:00
En tant que père de deux enfants, c'est justement sur ce point que je te comprends pas ton point de vue. Ce motard aurait effectivement pu blesser ou tuer quelqu'un mais par miracle il ne s'est rien passé de dramatique.Yvan a écrit :
Sans vouloir rajouter de l huile sur le feu, je saisi tout de meme la balle au bond et j extrapole. Si tu avais ou tu as un enfant et qu il se serait fait shooter par ce gars justement. Tiendrais tu sincérement toujours un discours aussi "nuancé" ?
Le condamner à la prison me choque effectivement car il n'y a eu aucune casse. Et cela ne signifie nullement que je cautionne ce qu'il a fait ou je me serais élevé contre une peine de prison s'il y a avait un blessé grave ou pire un mort.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 mai 2013 21:20
Aucune responsabilité si l'acte n'a pas eu de conséquences avérées ? Ca ne tient pas debout, doit y avoir la moitié du code pénal à revoir.
Tu as des points de vues nettement plus radicaux sur des sujets d'une gravité difficilement comparable.
Philippe47 a écrit :Au Jumbo de Bussigny il y a deux mois, alors que je quittais le parking un type recule plein pot sans se soucier des autres (moi) qui circulaient dans l'allée (je pense à 15-20 km/h). Je donne un coup de Klaxon pour éviter que le type m'enboutisse. Celui-ci commence à gesticuler et me fait un cordial doigt d'honneur.
Je stoppe ma voiture, bien en travers de l'allée, coupe le contact et vais lui demander s'il sait ce qu'est la politesse. S'en est suivi une discussion animée et une autre personne est venue nous séparer car la distance de sécurité s'était dangereusement réduite!!! J'attendais qu'il me donne le premier coup ou qu'il me bouscule et là il aurait pris plus qu'une leçon de politesse !
Je suis resté très zen et attendais le faux pas de sa part !
Autrement, en tant que grand adepte du baseball cet accessoire est en bonne place dans la trousse de secours de ma voiture!
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 mai 2013 21:23
C'est un peu la leçon de l'histoire et si tu as filmé et posé tes exploits sur le web, tu peux t'attendre au même traitement !bence a écrit :Ca ne va pas être populaire comme point de vue, mais je suis vraiment désolé pour lui. Il a fait une énorme bêtise, incompréhensible, impardonnable, rien à négocier par rapport à ça, mais bon sang, c'était il y a 5 ans. On serait nombreux à faire un séjour plus ou moins long en cabane si on venait à analyser tout ce qu'on a pu faire ces cinq dernières années, si cette vidéo vaut 18 mois, je dois être bon pour 2-3 semaines! Qui vient avec moi? Pourquoi lui? Proie facile, vidéo qui se retrouve sur le web.
C'est d'ailleurs là qu'est toute la difficulté de l'histoire. Qu'est-ce qu'un jugement trop clément, lire sursis, laisserait comme message ? Si les trois ans fermes refroidissent les ardeurs d'autres qui pourraient être tentés de poser leurs cerveaux pour jouer eux-aussi les Ghost Riders, c'est gagné. Et tant pis pour le premier.
Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 30 mai 2013 21:25
je ne parlais pas de récidive, mais de fiabilité du système.. ces bracelets ne sont même pas geolocalisable (apparemment selon un interview)..ze_shark a écrit :La comparaison est impossible. Entre un motard suicidaire et Claude Dubois, la probabilité et sévérité de récidive n'ont rien à voir.Yvan a écrit : Et pour rebondir sur la remarque plus haut sur les arrets domiciliaires, la malheureuse actualité ces derniers jours nous montre aussi la limite de ce système..
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 30 mai 2013 21:52
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 30 mai 2013 23:13
Avec Via Sicura il aurait pris quoi? Dix ans de travaux forcés??alainp a écrit :Ah donc il a été condamné par le droit le plus favorable entre celui du moment de l'infraction et celui qui est en vigueur le jour du jugement. C'est donc le droit avant via Secura qui s'est appliqué pour cette condamnation.

- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 30 mai 2013 23:28
Justement le shark, tu tombes dans le minority report! Si tu voulais tuer une personne et que tu ne le blesses même pas, tu ne seras pas juger de la même façon que si tu étais parvenu a tes fins. Il faut essayer de trouver un entre deuxze_shark a écrit :Donc le gars qui essaye de piquer ta caisse, tu le pardonnes parce qu'il n'y est pas parvenu ?
Aucune responsabilité si l'acte n'a pas eu de conséquences avérées ? Ca ne tient pas debout, doit y avoir la moitié du code pénal à revoir.
Tu as des points de vues nettement plus radicaux sur des sujets d'une gravité difficilement comparable.
Philippe47 a écrit :Au Jumbo de Bussigny il y a deux mois, alors que je quittais le parking un type recule plein pot sans se soucier des autres (moi) qui circulaient dans l'allée (je pense à 15-20 km/h). Je donne un coup de Klaxon pour éviter que le type m'enboutisse. Celui-ci commence à gesticuler et me fait un cordial doigt d'honneur.
Je stoppe ma voiture, bien en travers de l'allée, coupe le contact et vais lui demander s'il sait ce qu'est la politesse. S'en est suivi une discussion animée et une autre personne est venue nous séparer car la distance de sécurité s'était dangereusement réduite!!! J'attendais qu'il me donne le premier coup ou qu'il me bouscule et là il aurait pris plus qu'une leçon de politesse !
Je suis resté très zen et attendais le faux pas de sa part !
Autrement, en tant que grand adepte du baseball cet accessoire est en bonne place dans la trousse de secours de ma voiture!
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 31 mai 2013 00:57
Exactement, il faut appliquer les lois avec un minimum de fermeté. C'est bien pour ça que j'aimerais voir les coupables de violence domestique en prison. C'est un des domaines de crimes où les coupables sont le moins mis face à la justice de part la peur des victimes à aller demander de l'aide. L'amalgame, c'est mentionner ce cas extrêmement grave et beaucoup trop peu jugé dans la même phrase que les petits dealers des rues.Lolo'stéo a écrit :Ben voilà! Après les vendeurs de drogue, les gens violents! Bienvenu dans la foire a l'amalgame! Qui dit mieux??? On a qu'a réunir les plus infâmes coupables, établir une échelle de châtiment et les répartir...bence a écrit :Je serais nettement plus satisfait de voir des gens qui lèvent la main sur leurs enfants ou femmes aller en prison.
Bref! Avec la mentalité du toujours pire, ne faisons rien et tirons les oreilles des moins pire chenapans!!!
Quand on voit (la encore en France car c'est l'exemple le plus proche) les multiples récidivistes avec la clémence des tribunaux et les arrangements de peine de suspension de permis... Je reste dubitatif! Il faut appliquer les lois existantes avec un minimum de fermeter. Sinon ça laisse la porte ouverte a toutes les fenêtres...![]()
![]()
Non clairement, ça n'empêche en rien l'autre. La différence est qu'on se donne un mal fou à travers les divers médias pour ancrer dans la tête des gens que les délits routiers c'est mal, alors qu'on néglige quasi complètement d'autres thèmes aussi importants. C'est quand-même très à la "mode" cette histoire de circulation.ze_shark a écrit :Je crois que les gens de Roadcross répondraient que l'un n'empêche pas l'autre.bence a écrit : Je serais nettement plus satisfait de voir des gens qui lèvent la main sur leurs enfants ou femmes aller en prison.
Et que le "chauffard" est susceptible de tuer femmes et enfants comme le mari
De toute évidence, je n'ai pas filmé et encore moins posté. Il ne s'agit pas d' "exploits" mais de simples débordements ici et là, qui mis côte à côte pourraient bien faire un dossier à peu près 35-40x moins grave que ces 8 minutes d'apocalypse cérébral, d'où les deux semaines de prison._nicolas a écrit : C'est un peu la leçon de l'histoire et si tu as filmé et posé tes exploits sur le web, tu peux t'attendre au même traitement !
C'est d'ailleurs là qu'est toute la difficulté de l'histoire. Qu'est-ce qu'un jugement trop clément, lire sursis, laisserait comme message ? Si les trois ans fermes refroidissent les ardeurs d'autres qui pourraient être tentés de poser leurs cerveaux pour jouer eux-aussi les Ghost Riders, c'est gagné. Et tant pis pour le premier.
Sent from my iPad mini using Tapatalk HD

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 31 mai 2013 02:06
Quant a TON interprétation de mes écrits, cela n'engage que toi! C'est toi qui estimes ou considères les petits dealers de drogue (quand je parle de vendeur de drogue au sens large). Si on commence a moduler les petits vendeurs, les moyens, les grossistes... Il y a des vendeurs de drogue point barre! Et a aucun moment je dévalorise ou dénigre la violence domestique (qui peut être verbale aussi!!!). Mais je rappelle que c'est aussi un délit et que c'est aussi condamné (ça m'est arrivé de porter plainte pour violence et insulte et a mon grand étonnement ... les sanctions ont été prononcées et qui plus est lourdes!)
Et c'est pas parce que je suis particulièrement ferme, intransigeant et strict avec ce motard que je cautionne le reste des délits (vol, viol, violence, meurtre, drogue...)
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Condamnation excès de vitesse
Message par _nicolas » 31 mai 2013 05:33
Est-ce qu'on n'oublierait pas un peu que le gars, outre le fait qu'il n'avait pas de permis et pas d'assurance RC, a commis pas loin de 20 grosses infractions dont quelques pointes à 200km/h en pleine ville à 4 heures de l'après-midi ? Ca fait quand même lourd quand on additionne le tout...raphael_parvex a écrit :Justement le shark, tu tombes dans le minority report! Si tu voulais tuer une personne et que tu ne le blesses même pas, tu ne seras pas juger de la même façon que si tu étais parvenu a tes fins. Il faut essayer de trouver un entre deux
Sent from my iPhone using Tapatalk 2
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 31 mai 2013 05:52
On va attendre la condamnation d'un type qui a commis un excès de vitesse important pour la 1ère ou 2ème et qu'on enverrait en prison pour râler à nouveau

- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 09 févr. 2016 15:15
http://www.rts.ch/info/regions/geneve/7 ... idive.html
Pour rappel, l'histoire d'origine
http://www.rts.ch/play/tv/couleurs-loca ... id=4942979
http://www.24heures.ch/suisse/faits-div ... y/30245434
Ceux qui pensaient que le mettre au trou pour 18 mois était injuste avaient peut-être tort.
Et ceux qui pensaient qu'il ne s'améliorerait pas en prison n'avaient pas tort.
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 09 févr. 2016 16:28

La seule chose positive dans tout ça, c'est qu'il n'a blessé personne dans ses rodéos.
En revenant sur les propos tenus par son avocat voilà deux ans "Par la suite il a changé, il a pris conscience de ce mécanisme-là (d'auto-destruction); il a décidé d'entreprendre un travail sur lui-même".
Je pense qu'il a dû se dire "La prochaine fois, je sortirai pas avec ma GoPro!"
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux