Pneus neige : quand?
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Re: Pneus neige : quand?
Message par Rilblue-TTs » 29 oct. 2012 11:51
j'avoue, c'est mon 1er hiver sur la neige avec autre chose qu'un chasse-neige classique...
Message par rickyge » 29 oct. 2012 15:21
Me semble que la tolérance légale est de 2 % et non 5.Philippe47 a écrit :Ce qu'il faut respecter c'est l'indice de charge des pneus et être dans une marge de + ou - 5% concernant la circonférence des roues.
Riblue concernant ta question, sans avoir la réponse, ma réflexion me fait te dire que ca se gonfle comme un pneu d'été.
Je sais pas si je vais dire une bêtise ou pas.... mais..... vu que tu vas rouler 99 % du temps sur route non enneigé, en sous gonflant, tu vas abimer ton pneus et le dériorer plus rapidement.
Après sur la neige, si on réflectionne comme les voitures du dakar qui dégonfle pour se désembourber, peut-être, mais ils regonflent après.
Voili voilà.
Message par jl32 » 29 oct. 2012 15:44
Hello,Rilblue-TTs a écrit :les pneus d'hiver, ça ce gonfle un peu plus que la normale (été) ou au contraire un peu moins ? en cas de soucis (grosse neige tassée gelée) vaut mieux dégonfler un peu ?
j'avoue, c'est mon 1er hiver sur la neige avec autre chose qu'un chasse-neige classique...
Gonflage des pneus en hiver :
Plus les températures extérieures sont basses, plus la pression des pneus diminue. Par exemple, si la pression d'un pneu est de 2 bar (à froid) à 20 °C, elle sera de 1,8 bar à 0°C. En général, la pression de vos pneus est plus basse en hiver : regonflez vos pneus selon les recommandations de votre constructeur automobile.
Nos conseils:
• Lorsque vous vérifiez la pression de vos pneus à froid (les pneus sont à température ambiante), gonflez-les suivant les recommandations du constructeur automobile.
• Si vous contrôlez la pression dans un garage ou un atelier, ajoutez 0,2 bar aux recommandations du constructeur automobile. Ainsi, vous compensez l'effet "basse température" et roulez avec une pression adaptée aux conditions climatiques.
Guide d'entretien hiver
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 30 oct. 2012 21:20
J'en ai trouver sur ce site: http://www.rupteur.com/ qui possède un magasin à Genève.
Les jantes seraient des AZEV (?) type M, c'est ce qui est moins cher et qui fait le moins bolos par rapport aux autres choses du même ordre de prix (1400frs pour les 4)
AZEV Type M

et j'essaye de me faire un gros travail d''auto''-conviction que c'est au moins aussi bien&beau que des BBS LM
Sinon j'ai un vendeur d'anibis qui me propose des jantes porsche a 1500 et ils y a des pneus d'occasion sur une autre annonce 400frs qui ''selon l'annonce'' ne sont usés qu'a 10%, est ce que d'acheter des pneus d'occasion c'est pas risqué?
http://www.anibis.ch/fr/pneus--92/pneus ... &ualf=True
merci pour vos conseils! sans vous je ne m'en sortirais pas!
http://www.anibis.ch/fr/jantes--88/jant ... rue&scid=0
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 oct. 2012 22:15
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 30 oct. 2012 22:22
Je trouve dommage d'avoir une si belle voiture et d'y mettre des jantes aussi moches. Mieux vaut acheter des jantes Porsche d'occasion qui seront de meilleure qualité et qui iront avec le look de ta voiture.
- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 30 oct. 2012 22:36
Le but étant de garder celle que j ai maintenant avec des pneus route et un peu d argent pour des oz pour l été prochain et des pneus plus pour la piste
J essayais de me persuader que ça pouvait le faire... Mais non c est trop moche, si je fais ça je vais retrouver un jour ou l autre ma voiture sur le trade "à l épreuve du bon goût" et je pourrais aller m acheter une multiplat ou un ptCruiser
- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 30 oct. 2012 23:20
je suis désespéré au point que j ai regardé pour la tôle.blake_ch a écrit :Autant prendre des jantes en tôle avec enjoliver nounours....
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 31 oct. 2012 12:18
Je ne saisis pas le problème. Tu viens d'acquérir une GT3 et tu ne veux pas investir dans des jantes/pneus d'hiver?raphael_parvex a écrit :je suis désespéré au point que j ai regardé pour la tôle.blake_ch a écrit :Autant prendre des jantes en tôle avec enjoliver nounours....
Pour moi, une voiture pareille, soit tu l'équipe convenablement, soit tu la fais dormir dans un garage jusqu'au printemps

Vu que c'est sûrement pas ton déplaçoir pour aller au boulot ou faire les courses (à la Migros, pas au Nürb' pour anticiper Pierre

- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 31 oct. 2012 14:30
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 31 oct. 2012 16:54
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 31 oct. 2012 20:13
Merci pour la réponse. (@Rickyge aussijl32 a écrit :Hello,Rilblue-TTs a écrit :les pneus d'hiver, ça ce gonfle un peu plus que la normale (été) ou au contraire un peu moins ? en cas de soucis (grosse neige tassée gelée) vaut mieux dégonfler un peu ?
Gonflage des pneus en hiver :
Plus les températures extérieures sont basses, plus la pression des pneus diminue. Par exemple, si la pression d'un pneu est de 2 bar (à froid) à 20 °C, elle sera de 1,8 bar à 0°C. En général, la pression de vos pneus est plus basse en hiver : regonflez vos pneus selon les recommandations de votre constructeur automobile.
Nos conseils:
• Lorsque vous vérifiez la pression de vos pneus à froid (les pneus sont à température ambiante), gonflez-les suivant les recommandations du constructeur automobile.
• Si vous contrôlez la pression dans un garage ou un atelier, ajoutez 0,2 bar aux recommandations du constructeur automobile. Ainsi, vous compensez l'effet "basse température" et roulez avec une pression adaptée aux conditions climatiques.
Guide d'entretien hiver

- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 01 nov. 2012 08:09
déjà envoyé un message, mais merci

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto