Pneus neige : quand?

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Re: Pneus neige : quand?

Message par blake_ch » 29 oct. 2012 10:09

Fait dimanche matin et remis 0.5 bar dans les pneus, c'était un peu "mou" jusqu'à la station service!

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 29 oct. 2012 11:51

les pneus d'hiver, ça ce gonfle un peu plus que la normale (été) ou au contraire un peu moins ? en cas de soucis (grosse neige tassée gelée) vaut mieux dégonfler un peu ?

j'avoue, c'est mon 1er hiver sur la neige avec autre chose qu'un chasse-neige classique...

rickyge
Karting

Message par rickyge » 29 oct. 2012 15:21

Philippe47 a écrit :Ce qu'il faut respecter c'est l'indice de charge des pneus et être dans une marge de + ou - 5% concernant la circonférence des roues.
Me semble que la tolérance légale est de 2 % et non 5.

Riblue concernant ta question, sans avoir la réponse, ma réflexion me fait te dire que ca se gonfle comme un pneu d'été.

Je sais pas si je vais dire une bêtise ou pas.... mais..... vu que tu vas rouler 99 % du temps sur route non enneigé, en sous gonflant, tu vas abimer ton pneus et le dériorer plus rapidement.

Après sur la neige, si on réflectionne comme les voitures du dakar qui dégonfle pour se désembourber, peut-être, mais ils regonflent après.

Voili voilà.
Nissan Pathfinder - Citroen DS4 - Boxster RS60 - Honda CB1000 R - Suzuki GSXR 750 K9 - Burgman 650A

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 29 oct. 2012 15:44

Rilblue-TTs a écrit :les pneus d'hiver, ça ce gonfle un peu plus que la normale (été) ou au contraire un peu moins ? en cas de soucis (grosse neige tassée gelée) vaut mieux dégonfler un peu ?

j'avoue, c'est mon 1er hiver sur la neige avec autre chose qu'un chasse-neige classique...
Hello,

Gonflage des pneus en hiver :

Plus les températures extérieures sont basses, plus la pression des pneus diminue. Par exemple, si la pression d'un pneu est de 2 bar (à froid) à 20 °C, elle sera de 1,8 bar à 0°C. En général, la pression de vos pneus est plus basse en hiver : regonflez vos pneus selon les recommandations de votre constructeur automobile.

Nos conseils:

• Lorsque vous vérifiez la pression de vos pneus à froid (les pneus sont à température ambiante), gonflez-les suivant les recommandations du constructeur automobile.
• Si vous contrôlez la pression dans un garage ou un atelier, ajoutez 0,2 bar aux recommandations du constructeur automobile. Ainsi, vous compensez l'effet "basse température" et roulez avec une pression adaptée aux conditions climatiques.

Guide d'entretien hiver
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 30 oct. 2012 21:20

Je continue les recherches, j'ai écumé moulte sites de petites annonces et pléthore de forums mais je ne trouve pas de jantes avec les dimensions correctes toujours du 295 au lieu de 265 désiré ou sinon ce sont des réplicas ou elles sont dans un état ou même 400... J'hésite donc à m'orienter vers du neuf, les moins cher possible car ce ne sont que des jantes d'hiver, pour le déplacement.
J'en ai trouver sur ce site: http://www.rupteur.com/ qui possède un magasin à Genève.
Les jantes seraient des AZEV (?) type M, c'est ce qui est moins cher et qui fait le moins bolos par rapport aux autres choses du même ordre de prix (1400frs pour les 4)
AZEV Type M
Image

et j'essaye de me faire un gros travail d''auto''-conviction que c'est au moins aussi bien&beau que des BBS LM

Sinon j'ai un vendeur d'anibis qui me propose des jantes porsche a 1500 et ils y a des pneus d'occasion sur une autre annonce 400frs qui ''selon l'annonce'' ne sont usés qu'a 10%, est ce que d'acheter des pneus d'occasion c'est pas risqué?
http://www.anibis.ch/fr/pneus--92/pneus ... &ualf=True

merci pour vos conseils! sans vous je ne m'en sortirais pas!
http://www.anibis.ch/fr/jantes--88/jant ... rue&scid=0

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 oct. 2012 22:15

Je trouve vraiment dommage de mettre de la daube pareille (sorry), alors qu'elles vont être sur la voiture pendant presque la moitié de l'année (début Novembre à fin Mars minimum).

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 30 oct. 2012 22:22

+1

Je trouve dommage d'avoir une si belle voiture et d'y mettre des jantes aussi moches. Mieux vaut acheter des jantes Porsche d'occasion qui seront de meilleure qualité et qui iront avec le look de ta voiture.

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 30 oct. 2012 22:36

Ouais je les trouves très moches aussi mais c'est ce qui ya de moins cher... je vais encore chercher si je trouve pas des vieilles jantes Porsche au moins ça sera pas dénaturé!
Le but étant de garder celle que j ai maintenant avec des pneus route et un peu d argent pour des oz pour l été prochain et des pneus plus pour la piste

J essayais de me persuader que ça pouvait le faire... Mais non c est trop moche, si je fais ça je vais retrouver un jour ou l autre ma voiture sur le trade "à l épreuve du bon goût" et je pourrais aller m acheter une multiplat ou un ptCruiser

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 30 oct. 2012 23:14

Autant prendre des jantes en tôle avec enjoliver nounours....

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 30 oct. 2012 23:20

blake_ch a écrit :Autant prendre des jantes en tôle avec enjoliver nounours....
je suis désespéré au point que j ai regardé pour la tôle.

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 31 oct. 2012 12:18

raphael_parvex a écrit :
blake_ch a écrit :Autant prendre des jantes en tôle avec enjoliver nounours....
je suis désespéré au point que j ai regardé pour la tôle.
Je ne saisis pas le problème. Tu viens d'acquérir une GT3 et tu ne veux pas investir dans des jantes/pneus d'hiver?

Pour moi, une voiture pareille, soit tu l'équipe convenablement, soit tu la fais dormir dans un garage jusqu'au printemps Image

Vu que c'est sûrement pas ton déplaçoir pour aller au boulot ou faire les courses (à la Migros, pas au Nürb' pour anticiper Pierre ;) ), c'est une solution envisageable (même si je comprends que t'aie envie de faire mumuse avec).

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 31 oct. 2012 14:30

Ben peut être que pour toi c'est ainsi mais ma deuxième voiture c'est ma mère qui l utilise car la sienne est en train de rendre l'ame au garage. Donc en attendant on fait comme on peut... Justement comme tu dis la voiture en soi est déjà un investissement et à la base elle devait dormir tranquille, maintenant le programme a changé. Et pour des jantes d hiver c est pas la performance ou la beauté qui compte, juste d avoir les bons pneus

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 31 oct. 2012 16:54

Une BMW ? Demande Alexandre...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 31 oct. 2012 20:13

jl32 a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :les pneus d'hiver, ça ce gonfle un peu plus que la normale (été) ou au contraire un peu moins ? en cas de soucis (grosse neige tassée gelée) vaut mieux dégonfler un peu ?

Hello,

Gonflage des pneus en hiver :

Plus les températures extérieures sont basses, plus la pression des pneus diminue. Par exemple, si la pression d'un pneu est de 2 bar (à froid) à 20 °C, elle sera de 1,8 bar à 0°C. En général, la pression de vos pneus est plus basse en hiver : regonflez vos pneus selon les recommandations de votre constructeur automobile.

Nos conseils:

• Lorsque vous vérifiez la pression de vos pneus à froid (les pneus sont à température ambiante), gonflez-les suivant les recommandations du constructeur automobile.
• Si vous contrôlez la pression dans un garage ou un atelier, ajoutez 0,2 bar aux recommandations du constructeur automobile. Ainsi, vous compensez l'effet "basse température" et roulez avec une pression adaptée aux conditions climatiques.

Guide d'entretien hiver
Merci pour la réponse. (@Rickyge aussi ;))

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 01 nov. 2012 08:09

boboracingteam a écrit :Si jamais...

http://cms.cpge.ch/PorscheClubs/pc_gene ... 81#pagetop
déjà envoyé un message, mais merci :wink: