Liste des radars fixes posés
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 août 2006 08:40
Aussi vu... et y a la meme a gauche, après avoir bifurquer direction "Morges"... un peu près a la fin de la 3eme voie qui vient depuis Ouchy...Jack a écrit :C'est quoi la nouvelle boîte sur la montée / descente de l'A1 vers Crissier, juste à côté du radar fixe...
-
- WTCC
Message par Xen » 26 août 2006 21:00
J'ai vu le pylone l'autre jour effectivement. J'aurai bien voulu que mon pote le démolisse avec son gros 4x4 !Vera a écrit :ben ouais il flashe tellement qu'il va pas tarder a prendre feu mdrrrrr d'ailleurs il vont en installer un vers chez moi avenue des communes-réunies direction pont butin ...

[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 26 août 2006 23:43
A la hauteur de l'échangeur d'Ecublens?SebM a écrit :Aussi vu... et y a la meme a gauche, après avoir bifurquer direction "Morges"... un peu près a la fin de la 3eme voie qui vient depuis Ouchy...Jack a écrit :C'est quoi la nouvelle boîte sur la montée / descente de l'A1 vers Crissier, juste à côté du radar fixe...
Il me semble avoir vu un truc l'autre jour, mais je suis pas sur. C'est une petite boite au milieu, pas très haut? (les autres radars du contournements sont sur des pieds de 3-4m, alors que celui-là est beaucoup plus bas)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 août 2006 23:45
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 01 sept. 2006 11:27

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 01 sept. 2006 19:03
Et oui, encore un nouveau (en plus de celui sous les voies de chemin de fer au niveau de la séparation Lausanne-nord, Lausanne-sud).Mouse a écrit :Il y en a aussi un à la hauteur de la zone industrielle de Morges...
Celui-ci de Morges se trouve environ à 1000m avant la sortie de Morges-est lorsque qu'ont vient de Lausanne.
Attention apparemment ces nouveaux models prennent dans les 2 sens de la circulation.
La gendarmerie vaudoise a aussi annoncé l'achat de 10 nouveaux radars dès octobre, à disposer à l'intérieur de boîtes fixes situées entre Genève et Morges.
Ca va donc fleurir grave dans la région !!

- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 sept. 2006 18:14
Par contre, les autres ne prennent pas dans les deux sens. Ils prennent des deux côtés (AV/AR), probablement pour chicaner les motards, mais dans un sens seulement.
Message par phil77 » 25 sept. 2006 08:25
Donc tout comme la majorité des gens il trouve crétin de poser une boite à image à un endroit rentable et non dangereux, mais il m'a expliqué un petit truc. Chaque année le parlement vote un budget dans lequel le poste amende est plus important d'une année à l'autre. Donc cela pousse la police à faire des contrôles rentables et non utiles pour la sécurité routière. Et si le budget n'est pas respecté les policiers se font remettre à l'ordre. Par contre la possibilité que le peuple se comporte bien (donc moins d'infraction à constater et donc moins d'amendes à distribuer) n'est pas envisagée par nos politiciens. Pas bien....
Et il m'a aussi raconté qu'à l'époque si lors des contrôles de vitesse 10% des usagers étaient en infraction c'est que la limitation de vitesse n'était pas adaptée à la route. Par contre ceci est actuellement plus le cas, par exemple la petite ville, où il habite, a été transformée en une grande zone 30km/h. Et donc lors des contrôles de vitesse, 35% des usagers sont en infraction avec la loi. Par contre personne ne trouve que la zone 30 est peut être pas adéquate.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 25 sept. 2006 08:41
C'est dans l'air du temps. Les amendes ne sont qu'un impot déguisé.phil77 a écrit :Chaque année le parlement vote un budget dans lequel le poste amende est plus important d'une année à l'autre.
C'est valable pour les excès de vitesse, les parkings, etc...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique