Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44299
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 06 janv. 2015 12:09

On (source du réseau) m'a confirmé 400ch, transmission renforcée, nouveau tableau de bord, accès à bord facilité et facelift "agressif".
Présentation Genève, premières voitures à l'automne.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17310
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 19 janv. 2015 19:33

Le nouveau concessionnaire Lotus parisien, Paul Chedid, nous offre un scoop pour 2015. Sans commentaire.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17310
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 19 janv. 2015 19:47

Le réseau Lotus en France s'étoffe, les nouveaux concessionnaires :

La Rochelle

AR SPORT

http://www.arsport.fr

‪Montpellier

Groupe CAPEL, Maserati and Co.

http://www.groupe-capel.com

Mulhouse‪

‬‪Concessionnaire Opel, Kia, Chevrolet, Saab avec le Groupe Andreani‬

http://www.groupe-andreani.com

‪Paris et Monthléry‪‪‬‬

Mr Paul CHEDID et Marc BOUTEL. Passion Automotive . ‬

‪Un distributeur officiel Chevrolet, Cadillac et Hummer.

http://www.paul-chedid.fr/lotus

‪‪Cannes et Monaco‪‪‬‬

Groupe Cavalarri. Réparateur agréé Ferrari et Maserati et distributeur multimarque‬

http://www.cavallari.fr

‪Bayonne/Biarritz‪

Villanueva Sport Auto

‪un distributeur officiel Isuzu et Subaru, spécialiste indépendant Porsche‬

http://www.villanueva-sport-automobile.com

Brest

‪Distributeur multi-marques‬.

http://www.m-automobile.fr/
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17310
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 21 janv. 2015 12:43

Résultat des 9 derniers mois, mieux qu'Audi :mrgreen:

81% sales increase EU overall
88% increase in UK
143% increase in France
139% increase in Germany
29% up USA; 50% up Canada
24% up Asia and Middle East
130% sales increases in China; 125% in Japan
Lotus Motorsport shows 19% increase
163 dealers, 25 more than nine months ago, 50 more in pipeline by the end of 2015.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par blake_ch » 21 janv. 2015 14:05

Et en terme de voitures, par rapport aux objectifs?

Vu le faible volume de vente de Lotus, c'est facile d'afficher des grosses fluctuations.

TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 193
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
Localisation : Pully
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par TuKo » 23 janv. 2015 20:34

C'est un gag l'Esprit 2015 ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17310
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 23 janv. 2015 22:32

Non, toute la compétence du nouveau Concessionnaire Lotus Parisien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44299
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 24 janv. 2015 12:23

blake_ch a écrit :Et en terme de voitures, par rapport aux objectifs?

Vu le faible volume de vente de Lotus, c'est facile d'afficher des grosses fluctuations.
+551 voitures sur 2013 soit 1,565 au total. Ca demeure minuscule et absolument pas viable pour investir dans de nouvelles voitures (autres qu'une n-ième variante de la même recette qui a maintenant 20 ans si on part de l'Elise S1).
Si Aston n'y arrive pas avec plus de 4000 voitures (vendues un poil plus cher que des Elise), imaginez avec 1500, sachant que les coûts de développement et d'outillage ne sont probablement pas très différents.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17310
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 22 févr. 2015 22:18

Analyse sans concession de la situation de Lotus par Chris Harris. Il travaille son cercle d'amis :mrgreen:

I remembered those days when I saw the new Lotus Evora 400 press release on Wednesday. Viewed dispassionately, it's an overpriced machine that will make zero impression in the European marketplace, and I doubt it will do much better over on your side. But the Brits will cream all over it because it's a Lotus.

Once the goodwill from the UK magazines and websites has subsided, Lotus will be left with a car that is more expensive than a Cayman GT4, has a fraction of the showroom appeal and looks far too similar to the model that's been on sale since 2009. An 'all new supercar?' Come on.


Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6382
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par bence » 22 févr. 2015 22:44

Je suis d'accord avec lui dans le sens où j'aimerais bien croire en Lotus et les voir ressurgir, mais il faudra plus que cette Evora tuning qui ne se
vendra pas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44299
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 23 févr. 2015 07:40

Harris a lui-même été coupable de la même distorsion nationaliste dans le passé, donc réveil salutaire.
La liste des modèles auquel le même diagnostic pourrait s'appliquer est longue.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17310
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 26 févr. 2015 09:10

Analyse stratégique de JM Gales. Intéressant, divertissant, réaliste et optimiste, trop ? Il le faut. Comme disait Napoleon, un chef est un marchand d'espérances .... Un truc qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est la folie des grandeurs, maitre mot : l'optimisation radicale et à ce jour, c'est bien le seul truc de possible pour la marque.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par blake_ch » 26 févr. 2015 11:48

J'ai du mal à adhérer à ses propos. Comme tu dis, il se doit d'être optimiste, c'est tout à fait compréhensible, mais ça me semble trop optimiste.

Viser un record sur le ring, avec leur technologie actuelle? J'ai de la peine à y croire désolé.

"Don't invest £200 million in a new car when you haven't exploited the current one". Ce à quoi il faudrait répondre "Dont' wait to have fully exploited the current car before investing in a new one". Sinon ils seront à la traine. J'ai l'impression que Lotus veut rentabiliser au maximum ses architectures existantes, tant au niveau moteur qu'au niveau châssis avec toute la théorie par rapport à la 4C.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17310
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 26 févr. 2015 13:07

Aujourd'hui, Lotus n'a pas l'argent pour faire autre chose. La marque ne peut faire mieux. JM Gales a fait travailler l'usine pour diminuer le coût de revient de chaque voiture de 10% tout en diminuant le poids de tous les modèles. Seule l'EVORA 400 se verrait appliquer la cure à ce jour. Il est possible d'imaginer que l'année prochaine nous découvrions des Elise et Exige améliorées.

Dans tous les cas, il est très très fort le JMG, il claironne dans la presse que l'EVORA 400 lui coûte moins cher à produire et parallèlement il annonce une augmentation vertigineuse du tarif du modèle. ça c'est de la com, je dis respect :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6053
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par vravolta » 27 févr. 2015 07:50

Moi j'attends toujours une Evora targa à prix compatible avec sa concurrence...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus