Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44299
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 06 janv. 2015 12:09
Présentation Genève, premières voitures à l'automne.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17310
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 19 janv. 2015 19:33

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17310
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 19 janv. 2015 19:47
La Rochelle
AR SPORT
http://www.arsport.fr
Montpellier
Groupe CAPEL, Maserati and Co.
http://www.groupe-capel.com
Mulhouse
Concessionnaire Opel, Kia, Chevrolet, Saab avec le Groupe Andreani
http://www.groupe-andreani.com
Paris et Monthléry
Mr Paul CHEDID et Marc BOUTEL. Passion Automotive .
Un distributeur officiel Chevrolet, Cadillac et Hummer.
http://www.paul-chedid.fr/lotus
Cannes et Monaco
Groupe Cavalarri. Réparateur agréé Ferrari et Maserati et distributeur multimarque
http://www.cavallari.fr
Bayonne/Biarritz
Villanueva Sport Auto
un distributeur officiel Isuzu et Subaru, spécialiste indépendant Porsche
http://www.villanueva-sport-automobile.com
Brest
Distributeur multi-marques.
http://www.m-automobile.fr/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17310
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 21 janv. 2015 12:43

81% sales increase EU overall
88% increase in UK
143% increase in France
139% increase in Germany
29% up USA; 50% up Canada
24% up Asia and Middle East
130% sales increases in China; 125% in Japan
Lotus Motorsport shows 19% increase
163 dealers, 25 more than nine months ago, 50 more in pipeline by the end of 2015.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4575
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par blake_ch » 21 janv. 2015 14:05
Vu le faible volume de vente de Lotus, c'est facile d'afficher des grosses fluctuations.
-
- Groupe N
- Messages : 193
- Inscription : 10 mai 2009 01:09
- Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
- Localisation : Pully
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par TuKo » 23 janv. 2015 20:34
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17310
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 23 janv. 2015 22:32
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44299
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 24 janv. 2015 12:23
+551 voitures sur 2013 soit 1,565 au total. Ca demeure minuscule et absolument pas viable pour investir dans de nouvelles voitures (autres qu'une n-ième variante de la même recette qui a maintenant 20 ans si on part de l'Elise S1).blake_ch a écrit :Et en terme de voitures, par rapport aux objectifs?
Vu le faible volume de vente de Lotus, c'est facile d'afficher des grosses fluctuations.
Si Aston n'y arrive pas avec plus de 4000 voitures (vendues un poil plus cher que des Elise), imaginez avec 1500, sachant que les coûts de développement et d'outillage ne sont probablement pas très différents.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17310
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 22 févr. 2015 22:18

I remembered those days when I saw the new Lotus Evora 400 press release on Wednesday. Viewed dispassionately, it's an overpriced machine that will make zero impression in the European marketplace, and I doubt it will do much better over on your side. But the Brits will cream all over it because it's a Lotus.
Once the goodwill from the UK magazines and websites has subsided, Lotus will be left with a car that is more expensive than a Cayman GT4, has a fraction of the showroom appeal and looks far too similar to the model that's been on sale since 2009. An 'all new supercar?' Come on.

-
- F1
- Messages : 6382
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par bence » 22 févr. 2015 22:44
vendra pas.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44299
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 23 févr. 2015 07:40
La liste des modèles auquel le même diagnostic pourrait s'appliquer est longue.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17310
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 26 févr. 2015 09:10

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4575
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par blake_ch » 26 févr. 2015 11:48
Viser un record sur le ring, avec leur technologie actuelle? J'ai de la peine à y croire désolé.
"Don't invest £200 million in a new car when you haven't exploited the current one". Ce à quoi il faudrait répondre "Dont' wait to have fully exploited the current car before investing in a new one". Sinon ils seront à la traine. J'ai l'impression que Lotus veut rentabiliser au maximum ses architectures existantes, tant au niveau moteur qu'au niveau châssis avec toute la théorie par rapport à la 4C.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17310
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 26 févr. 2015 13:07
Dans tous les cas, il est très très fort le JMG, il claironne dans la presse que l'EVORA 400 lui coûte moins cher à produire et parallèlement il annonce une augmentation vertigineuse du tarif du modèle. ça c'est de la com, je dis respect

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par vravolta » 27 févr. 2015 07:50
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum