Politique vaudoise de sécurité routière

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Yvan » 29 mai 2012 08:07

Hitman47 a écrit :Bah voilà, tout le problème est là. On en arrive à un point où l'on doit fixer le compteur en permanance pour ne rien avoir
Une des raisons principales pour laquelle j'active régulièrement l'affichage digital de ma vitesse sur mon ODB... Bien plus précis que l'affichage classique ou 5 km/h sont séparés par 2 points sur quelques millimètres... Mais c'est assez malheureux de devoir en arriver là tout de même...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 mai 2012 08:17

Hitman47 a écrit :Encore faut-il pouvoir...
Se faire flasher car on a fait un excès de vitesse consciemment, ok, c'est mérité, mais les radars sont placés d'une façon telle qu'ils visent les gens faisant des excès par inadvertance...

Un exemple simple, ça fait maintenant 3 semaines que le panneau 50kmh à l'une des entrées de mon village est totallement caché par un gros buisson qui pousse autour... Moi je le sais, j'habite là, ça va... Mais une personne qui ne le sait pas elle va se tapper la moitié du village (où il y a parfois des radars) sans savoir que c'était 50kmh...
Comme mon dernier 64 au lieu de 50 (oui c'est mal) à l'entrée de Cheseau en venant de Crissier. Là, clairement, le mobile posé dans le buisson juste derrière le panneau 50 n'avait qu'une vocation de pompe à fric. Fin de zone industrielle, début de localité, mais que sur le plan cadastral ! Visuellement, la route et la configuration des alentours n'a rien d'une localité (en tout cas pas avant le rond point). A l'époque de mon flash, je décèlerais du 80, mais pas suffisamment anticipé.. J'assume d'avoir été collé, mais là c'était clairement pour financer la bouffe de fin d'année de la gendarmerie...

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 29 mai 2012 08:18

Ce matin, mobile dans la partie de travaux au dessus de Vevey limité à 80 km (celle sans les fixes temporaires): il m'a semblé que c'était un nouveau modèle fixé sur le bas de la glissière de sécurité. Vraiment presque invisible
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 29 mai 2012 08:27

sylvain007 a écrit :Ce matin, mobile dans la partie de travaux au dessus de Vevey limité à 80 km (celle sans les fixes temporaires): il m'a semblé que c'était un nouveau modèle fixé sur le bas de la glissière de sécurité. Vraiment presque invisible
Effectivement, annoncé sur waze.

Bien plus facile de repérer le Ford Transit Connect Blanc à proximité :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 29 mai 2012 10:14

juliencor a écrit :Bien plus facile de repérer le Ford Transit Connect Blanc à proximité :wink:
+1, me suis tout de suite dis "Y a un trépied caché!" :D

Perso, ça m'a semblé être un appareil ordinaire avec les 2 engins sur trépied comme on voit régulièrement sur ce tronçon, mais oui il était bien caché dans la fenêtre sous la glissière.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 mai 2012 15:58

Yvan a écrit : J'assume d'avoir été collé, mais là c'était clairement pour financer la bouffe de fin d'année de la gendarmerie...
Si seulement les recettes étaient imputées, on pourrait au moins savoir à quoi elles sont dépensées, mais elles vont dans le pot commun des comptes de l'état. S'il y a un consensus sur quelquechose parmi les partis de l'arc-en-ciel politique, c'est bien de ne jamais voter une imputation contraignante des recettes, par exemple des amendes à la sécurité routière préventive.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 29 mai 2012 16:01

Yvan a écrit :
Hitman47 a écrit :Encore faut-il pouvoir...
Se faire flasher car on a fait un excès de vitesse consciemment, ok, c'est mérité, mais les radars sont placés d'une façon telle qu'ils visent les gens faisant des excès par inadvertance...

Un exemple simple, ça fait maintenant 3 semaines que le panneau 50kmh à l'une des entrées de mon village est totallement caché par un gros buisson qui pousse autour... Moi je le sais, j'habite là, ça va... Mais une personne qui ne le sait pas elle va se tapper la moitié du village (où il y a parfois des radars) sans savoir que c'était 50kmh...
Comme mon dernier 64 au lieu de 50 (oui c'est mal) à l'entrée de Cheseau en venant de Crissier. Là, clairement, le mobile posé dans le buisson juste derrière le panneau 50 n'avait qu'une vocation de pompe à fric. Fin de zone industrielle, début de localité, mais que sur le plan cadastral ! Visuellement, la route et la configuration des alentours n'a rien d'une localité (en tout cas pas avant le rond point). A l'époque de mon flash, je décèlerais du 80, mais pas suffisamment anticipé.. J'assume d'avoir été collé, mais là c'était clairement pour financer la bouffe de fin d'année de la gendarmerie...
Ils adorent le mettre là, j'imagine que c'est très rentable. :?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 29 mai 2012 19:23

Prévention cette après-midi sous les fenêtres de mon bureau, un rond-point, 2 policiers arrêtant les voitures qui ne mettent pas leur clignotant pour sortir du rond-point. Manifestement ils donnaient un papillon et un (long) "sermon". C'est la deuxième fois que je les vois le faire dans ce rond-point ces 10 derniers jours

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 29 mai 2012 19:32

Ai vu une affiche à Prilly pour sensibiliser au cligno en sortie de rond-point, campagne généralisée ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 mai 2012 19:50

Question: on est sensé signaler quoi en rentrant sur le rond point ?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 29 mai 2012 20:11

rien, on peut mettre son clignotant à gauche si on prend la troisième sortie ou plus mais ce n'est pas obligatoire. Indiquer la sortie par contre est obligatoire.

zorba
WTCC
WTCC
Véhicules : M3 F80 Competition

Message par zorba » 29 mai 2012 20:13

En rentrant il me semble que tu n'es pas tenu d'indiquer quoique ce soit, il n'y a que la sortie que tu dois obligatoirement "annoncer".

Ils sont souvent également au rond-point tout en haut de Rovereaz dans les hauts de Lausanne pour cette sensibilation.

Edit: Grillé :)

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 29 mai 2012 20:50

Yep je confirme on peut indiquer en entrée de rond point (et dans le rond point) si on prend la 3ème (ou plus) sortie avec le cligno à gauche. Facultatif mais perso je le fais tout le temps.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 29 mai 2012 22:48

Perso je préférerai que tout le monde n'indique que leur sortie mais correctement. Parce que je compte plus ceux qui le mettent a gauche en entrant mais ne mettent pas a droite en sortant, c'est doublement plus "grave".

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 mai 2012 22:50

ze_shark a écrit :
Yvan a écrit : J'assume d'avoir été collé, mais là c'était clairement pour financer la bouffe de fin d'année de la gendarmerie...
Si seulement les recettes étaient imputées, on pourrait au moins savoir à quoi elles sont dépensées, mais elles vont dans le pot commun des comptes de l'état. S'il y a un consensus sur quelquechose parmi les partis de l'arc-en-ciel politique, c'est bien de ne jamais voter une imputation contraignante des recettes, par exemple des amendes à la sécurité routière préventive.
Ça risquerait de faire des jaloux... :wink: