Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 19 sept. 2014 20:56
Je trouve singulier qu'un CEO définisse des objectifs en référence au passé, et pas en articulant une raisoin d'être pour la marque pour le futur.
Un constructeur qui vit sur le même chassis depuis bientôt 20 ans et a sagement abandonné l'idée de faire des moteurs ?
Comment remonter la pente ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 20 sept. 2014 09:24
So far this year they have been doing quite well as sales went up by 46 percent and by the end of 2014 they estimate to sell a total of 2,000 cars. Reaching this objective will also be possible by adding 20 dealerships in the next few months, following the recent inauguration of nine showrooms. Gales believes that with the current model range the annual production rate could hit 3,000 units.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 23 sept. 2014 20:49
Dany Bahar parle pour la première fois depuis son éviction de Lotus et c'est (très) intéressant.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 24 sept. 2014 12:42
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 24 sept. 2014 12:53
Si tu fais des autos à 50K€/65KCHF, il faut à marge opérationnelle 2x plus d'autos que si l'ASP est le double. Lotus a des volumes rikiki et des ASPs relativement faibles.
Si Aston ne dégage pas assez de cash pour financer ses développements, imaginez les difficultés à Hethel. Il faudrait qu'ils vendent 10'000 voitures par an pour être viables sans bénéficier des économies d'échelles d'un grand groupe, ce qui manque également à Aston (moins maintenant avec l'accord avec Daimler) et dont Bentley et Lamborghini bénéficient à plein.
Donc la stratégie du more of the same et de dégommer les plans de Bahar, c'est peut-être divertissant, mais ça ne sauvera pas Lotus.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 24 sept. 2014 13:31
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 22 oct. 2014 09:20
Le Mardi 21 Octobre 2014, Group Lotus plc annonce la nomination officielle de Russell Carr, directeur du design pour Lotus. Russell a rejoint Lotus Cars en 1990 et a travaillé sur de nombreux modèles comme la fameuse Elise et ses dérivés. Russell Carr remplace Donato Coco qui quitte Lotus le 31 Octobre 2014. La nomination de Russell Carr, est effective à partir du 1er Novembre 2014.
“My five years at Lotus have been one of the strongest experiences in my career so far and I will look back with great fondness and affection for this iconic company,” he said.
Jean-Marc Gales, Group Lotus CEO, said: “I would also like to thank Donato for his contribution to Lotus over the last five years and wish him well in his future ventures.
“Donato leaves a legacy of a strong, motivated and talented team within Lotus Design which under the new leadership of Russell will continue to design innovative, authentic and iconic Lotus products.”
Bonne chance au nouveau promu, le designer de la Lotus EVORA.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 16 déc. 2014 14:53
Donato Coco a quitté Hethel fin Novembre pour une destination inconnue.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 18 déc. 2014 19:44
Autre article très intéressant, Lotus lancera une version Cross Over de la nouvelle EVORA qui sera plus légère et la voiture de moins de £100.000 la plus performante sur circuit selon ses dires.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 31 déc. 2014 18:18
Reste un CA de £69m encore trop faible, Lotus compte sur l'arrivée de la prometteuse nouvelle EVORA pour redresser la barre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 31 déc. 2014 18:42
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 31 déc. 2014 19:09
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par brabus2000 » 01 janv. 2015 11:05
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 01 janv. 2015 18:36
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par brabus2000 » 01 janv. 2015 22:14
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum