Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Corsugone
F1 Champion

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 07 août 2014 18:48

Lotus connait sa meilleure performance commerciale depuis Mars 2011 en écoulant 226 voitures en Juillet soit une augmentation de 65% par rapport au même mois de l'année dernière.

Le Royaume-uni en hausse de 110% et l'Allemagne de 83% occupent les places de bons élèves. Lotus Motorsport a augmenté ses ventes mondiales de 100% ! Ces résultats font suite à une croissante de 31% de ventes de voitures pour le premier trimestre par rapport à celui de l'année dernière.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 août 2014 18:59

Et c'est quoi qu'ils vendent si bien ? Exige S ? Exige S Roadster ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 07 août 2014 19:20

De ce que je comprends, un maximum d'Exige V6S sous ses deux déclinaisons et des Evora Sport Racer. C'est vrai que c'est assez surprenant néanmoins étant assez proche de Lotus par mes connaissances, en France, le nombre de personnes essayant l'Exige augmente significativement, pas pour autant que cela se vend mieux dans l'Hexagone mais c'est beaucoup mieux que l'année dernière. Au moins les passionnés s'y intéressent. J'imagine que la subite offre proposant trois ans de garantie et services dès début Juillet en Angleterre a forcément favorisé les ventes. Ce genre de politique est très novateur pour une marque comme Lotus. Je sais de source sure qu'il y a dans les cartons un facelift EVORA portant majoritairement sur l'intérieur et moyennement sur l'extérieur, peut-être une présentation à Genève 2015 où la marque ferait son retour. Une chose est certaine, depuis le début de l'année, à l'usine on embauche plus d'ingénieurs & techniciens que de collaborateurs sur les chaines de montage. Comme quoi, avec des modèles surannés comparés à la concurrence, Lotus mène bien son affaire. Il suffit d'essayer l'Exige V6 S pour (vite) comprendre ... Je vous souhaite de l'essayer :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 août 2014 19:28

En tous cas, si on finit par l'essayer, ce ne sera pas grâce au département PR de l'usine.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 août 2014 08:08

The Lotus Way Of Life ....

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 08 août 2014 10:26

Corsugone a écrit :Il suffit d'essayer l'Exige V6 S pour (vite) comprendre
Je ne peux que confirmer !

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 08 août 2014 11:24

David a écrit :
Corsugone a écrit :Il suffit d'essayer l'Exige V6 S pour (vite) comprendre
Je ne peux que confirmer !
Vite comprendre quoi, que passé le côté rigolo l'exiguité de l'habitacle est invivable, et que le guidage de la commande de boîte fait rater un changement de vitesse une fois sur quatre?

Sans parler de l'accès à bord, qui sera problématique dès que l'on dépasse le mètre soixante...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 08 août 2014 11:35

L'habitacle d'une Exige V6 est à ce point petit ?

goan
Groupe N
Groupe N
Véhicules : R53 JCW

Message par goan » 08 août 2014 12:19

Exactement la même que dans tout autre Elise ou Exige :wink:

Personnellement l'accès à bord bien que pas simple participe à l'ambiante qui fait que ces machines ont un charme unique, mais c'est sûr qu'il faut apprécier les machines un peu virile et simpliste.

La seule chose qui me gène vraiment dans cet habitacle, c'est d'être épaule contre épaule avec le passager :? et il est de bon ton que celui-ci garde son bras gauche le plus vers lui pour ne pas te gêner lorsque tu passes tes rapports :?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 08 août 2014 18:52

Perso, je n'ai pas constaté de différence au niveau de l'habitacle par rapport aux autres Lotus que j'ai eu l'occasion d'essayer...Par rapport à mon gabarit, je m'y suis senti parfaitement à l'aise !

Concernant la boite de vitesses, pas eu de souci non plus...par contre, c'est vrai qu'avec un changement de rapport au volant, elle serait juste parfaite.

Je partais pourtant avec un à priori négatif et en fin de compte j'ai été conquis par cette auto...le gros smile non-stop dès l'enclenchement du moteur.

Conquis au point que ma prochaine voiture fun pourrait bien être une Exige S V6 ! :wink:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 août 2014 19:14

Marrant, j'ai fait le même constat. Un peu merdé au début pour passer de 2 en 3ème, un peu rouillé, puis 5 minutes après tous les automatismes sont revenus et ce fut le panard.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 18 sept. 2014 20:13

Lotus annonce une restructuration. Jusqu'à un quart des emplois, soit 325, pourraient passer à la trappe pour préserver l'avenir. Le nouveau CEO commence le sale boulot de nettoyer le résultat d'années de stagnation. Ca contraste un peu avec les nouvelles selon lesquelles tout allait comme dans le meilleur des mondes.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 sept. 2014 13:32

Lotus annonce, aussi, un SUV et une Berline.

"I am 100 per cent confident we can get Lotus back to where it was in its greatest days," Gales says, "but it would be foolish to suggest the task will be easy."

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 19 sept. 2014 14:59

C'était quand/quoi, les greatest days de Lotus, juste pour savoir où la barre est placée.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 sept. 2014 18:48

ze_shark a écrit :C'était quand/quoi, les greatest days de Lotus, juste pour savoir où la barre est placée.
Le lancement de l'Elise ? Il en sera de même pour sa remplaçante :mrgreen: Enfin, si la marque existe toujours, ce qui est loin d'être gagné :? En France, si la future Alpine est aussi belle et intéressante mécaniquement que ce qui rapporté par les premiers initiés, Lotus peut fermer ses concessions en France et cela dès 2016. Mais ne soyons pas pessimistes, car avec 201M€ de pertes pour l'exercice clos en 2013 et 292 unités écoulées en UE sur le S1, l'espoir est permis ... depuis quelques années, il y a un fleuve de génies à la tête de cette boite.

Les divisions Lotus Cars ,Lotus Racing et Lotus Engineering ont subi une perte combinée de 159 millions de livres (201 millions d’euros) durant l’exercice clos le 31 mars 2013. Elles avaient perdu 115 millions de livres (146 millions d’euros) l’année précédente. Ses ventes en Europe au premier semestre 2014 ont augmenté de 14 %, à 292 unités. (gamme actuelle : Elise ,Exige ou roadster V6 et Evora)